Serveur dédié jeu et web
Utilisateur anonyme
-
DoGeR -
DoGeR -
Bonjour,
Suite à de nombreuses recherches et à des demandes trop compliquées, les réponses des hébergeurs ne me convenaient pas... Je cherche à héberger plusieurs serveurs ou OS sur une même machine : Serveur web, FTP, mail, MySql et autre avec YuNoHost, serveurs de jeu et serveurs vocal,...
J'ai donc regardé les serveur sur internet (je dispose d'un budget max de 450€) et j'ai trouvé ceci, qui un peu boosté (plus de ram, plus d'espace disque et peut-être un autre possesseur) , devrai faire l'affaire !! http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PC/Serveurs/HP/4853742-Microserveur-ProLiant-AMD-Turion-II-Neo-N40L-1-5GHz-RAM-2-048-Mo-250-Go-Sans-OS.htm
Je voulais connaitre votre avis, si vous avez de meilleurs choix à me proposer... sachant que je ne cherche pas un serveur rack mais bel et bien un boitier !!
Merci d'avance,
Cordialement, louchton.
<config>Linux / Safari 535.19</config>
Suite à de nombreuses recherches et à des demandes trop compliquées, les réponses des hébergeurs ne me convenaient pas... Je cherche à héberger plusieurs serveurs ou OS sur une même machine : Serveur web, FTP, mail, MySql et autre avec YuNoHost, serveurs de jeu et serveurs vocal,...
J'ai donc regardé les serveur sur internet (je dispose d'un budget max de 450€) et j'ai trouvé ceci, qui un peu boosté (plus de ram, plus d'espace disque et peut-être un autre possesseur) , devrai faire l'affaire !! http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PC/Serveurs/HP/4853742-Microserveur-ProLiant-AMD-Turion-II-Neo-N40L-1-5GHz-RAM-2-048-Mo-250-Go-Sans-OS.htm
Je voulais connaitre votre avis, si vous avez de meilleurs choix à me proposer... sachant que je ne cherche pas un serveur rack mais bel et bien un boitier !!
Merci d'avance,
Cordialement, louchton.
<config>Linux / Safari 535.19</config>
A voir également:
- Serveur dédié jeu et web
- Web office - Guide
- Changer serveur dns - Guide
- Serveur entrant et sortant - Guide
- Création site web - Guide
- 94 degrés jeu - Télécharger - Divers Jeux
2 réponses
Honnêtement les composant dites "Desktop" n'ont rien a envier aux composant fait pour serveur mise a part le ECC qui coute chère pour le peu qu'il sert.
Pour un budget de 350 euros j'aurais plutôt monté un boitier même, même si il occupera plus de place que prévu au moins il auras beaucoup de RAM et d'espace disque.
Kit Dual Channel DDR3 Corsair Value Select, 2 x 4 Go, PC-10600, CAS 9 - 42 euros
Processeur AMD A4-3300 (2.5 GHz) - 50 euros
Carte mère Gigabyte GA-A75M-S2V - 48 euros
(c'est la moin chere qui propose le RAID matériel)
2x Disque dur Seagate Barracuda 7200.12, 750 Go - 2x74 = 148 euros
Boitier PC Mad-X Nightfever Black, 550 W = 30 euros
Une seconde carte réseaux 1000Mbs = 15 euros
(au cas ou on veux en faire un routeur)
Une carte wifi N = 15 euros
(et hop il deviens point d'accès wifi...)
le tout pour 348 euros.
On passe de 250Go à 1500Go (ou 750Go en RAID 1) et de 2GB RAM a 8GB ram...
ensuite c'est sur il n'y auras pas la joli baie de disque...
Pour un budget de 350 euros j'aurais plutôt monté un boitier même, même si il occupera plus de place que prévu au moins il auras beaucoup de RAM et d'espace disque.
Kit Dual Channel DDR3 Corsair Value Select, 2 x 4 Go, PC-10600, CAS 9 - 42 euros
Processeur AMD A4-3300 (2.5 GHz) - 50 euros
Carte mère Gigabyte GA-A75M-S2V - 48 euros
(c'est la moin chere qui propose le RAID matériel)
2x Disque dur Seagate Barracuda 7200.12, 750 Go - 2x74 = 148 euros
Boitier PC Mad-X Nightfever Black, 550 W = 30 euros
Une seconde carte réseaux 1000Mbs = 15 euros
(au cas ou on veux en faire un routeur)
Une carte wifi N = 15 euros
(et hop il deviens point d'accès wifi...)
le tout pour 348 euros.
On passe de 250Go à 1500Go (ou 750Go en RAID 1) et de 2GB RAM a 8GB ram...
ensuite c'est sur il n'y auras pas la joli baie de disque...
Ok merci !! Le point d'accès wifi, je m'en fout un peu !! C'est surtout pour le serveur de jeu, mumble et YuNoHost !!
Mais merci de votre réponse, je verrais tout ça prochainement !!
Merci d'avance,
Cordialement, louchton.
Mais merci de votre réponse, je verrais tout ça prochainement !!
Merci d'avance,
Cordialement, louchton.