Mon pc est en panne

samir -  
 aigle102 -
salut,
svp j'ai un probleme lors de demarage de mon pc portable FUJITSU SIEMENS AMILO un message est affiché comme suit :

un probleme a été detecte et windwos a ete arrete afin de prevenir tout dommage sur votre ordinateur.

si vous voyer cet ecran d'erreur d'arret pour la premiere fois redemarez votre ordinateur si cet ecran apparait encore suivez ces étapes :
- désactivez ou déinstallez tous vous utilitaires anti-virus de défragmentation ou sauvegarde veriviez la configuratipn de votre disque dur ainsi que la mises à jours des pilotes executez CHKDSK/F afin de verifier la présentce d'un dommage sur le dique dur puis redemarrez votre ordinateu.

informaton techniques :
stop : 0x00000024(0x001902F8,0FB053060,0XFB053A60,0XFAQ73F7)

DEPFRZLO;SYS- ADRESSE : FAC273F7base atFAC21000, datestap 3d6a6249.
A voir également:

4 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

est-ce que tu as fait un CHKDSK/F ?
1
Omeg

J'ai le même problème sur un pc qu'on vient de m'apporter d'un phone-shop.

Je soupçonne plusieurs choses dont:

Un programme 'Deepfreeze' installé à mon insu (qui sert à virer ttes les données quotidiennes, ceci pour éviter des contrôles fiscaux), ce pgr poserait un problème non encore défini. Il y a pas mal de doc sur le net, mais pas en français.

Un OS sans licence, avec une mise à jour activée, et une récente opération de Macrosoft chargée de neutraliser tous les pc ss licences. (Mais cela ne se fait que sur XP Home à ma connaissance)

Possibilités de résolution:

C'est la merde évidemment vu qu'on ne sait même plus démarrer en mode sans échec ou en mode console sans échec.

J'ai utilisé la disquette de réparation de Windows 98 qui m'a servi à faire un scandisk. (qui m'a signalé 2 secteurs défectueux heureusement à des endroits vides, et ... un fichier anormalement long.

Pour effectuer un CHKDSK /F, je me propose de placer une clef USB vierge et d'y installer un OS de dépannage qui me permettra de faire tourner CHKDSK
0
Nico_ Messages postés 1302 Statut Membre 189

bonjour,

j'ai eu un Pb similaire, du a l'installation des MAJ Windows, mon PB était sur la carte graphique (ATI Radeon 200M 128Mo dédié) pour résoudre se Pb, j'ai fait F8 au démarrage

puis ciquer sur "Mode restoration Active Directory <contrôleur de domaine Windows XP>

faire Entrée sur fois celui-ci est en surbrillance

Ecran bleu avec en haut a droite le logo Win Xp des info sur la mémoire et autres, attendre qu'il vous demande la session a utiliser Prendre un session qui a les doit d'administration.

un Message se Met avec en entête Bureau puis en dessous Windows fonctionne en Mode sans Echec, puis en dessous d'autres informations, cliquer sur Oui.

pui mettre le Cd contenant les drivers des périfériques, lancer l'installation, puis une fois que c'est fini redémarrer le Pc normalement, normalement il ne dois plus avoir de Pb.

En tout cas pour moi ça a fonctionné. si il faut plus de détail demander, si je peux je vous dirais

bonne journée
0
aigle102

bjr
j'ai suivi votre methode mais quand je clike sur "Mode restoration Active Directory <contrôleur de domaine Windows XP> il me donne un bleu avec en haut a droite le logo Win Xp des info sur la mémoire et autres mais il ne me demande pas de session rien qund je clik sur entre il me redonne le message DEPFRZLO;SYS- ADRESSE : FAC273F7base atFAC21000, datestap 3d6a6249. que faire svp
0