Questions Itunes (mémoire,gravure)

Fermé
paat31 - 2 août 2012 à 17:02
paat31 Messages postés 191 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 - 4 août 2012 à 18:54
Bonjour !

Mémoire :
Je voudrais copier toute ma bibliothèque de ma musique depuis leurs fichiers d'origines , mais est-ce que je vais perde de la mémoire (ex : 100Go dans le finder -> transferer dans itunes 100Go de plus )
Je voudrais pas perdre de la mémoire de l'ordinateur ...

Systéme :
De plus peut-on faire des dossiers dans Itunes (pour ranger) ?

Et si je change les noms d'albums dans les parametres (dans obtenir des informations) depuis Itunes est ce que ça change dans leurs dossier d'origines ? si Non comment peut-on faire (je ne me vois pas en train de changer un par un dans le finder leurs paramétres ?)

Gravure :
Avec Itunes on peut graver un disque de données ? avec plusieurs dossiers ?
Et comment faire pour graver un disque multi-zone (si je veux graver par la suite d'autre données ?)

merci pour vos réponses

1 réponse

jebreen Messages postés 1602 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 523
3 août 2012 à 08:46
Bonjour,
Pour la mémoire:
Si vous décider de copier la musique dans itunes en faisant ceci:
Allez dans itunes, préférences,avancé et cocher le case " laisser itunes organiser le dossier itunes media " et la case "copier dans le dossier itunes media les fichiers ajoutés à la bibliothèque ".Glissez ensuite toute votre musique dans itunes.Toute votre musique se mettra en double ce qui est normalement une chose de bien. Il vous faut ensuite effacer vos fichiers d 'origine.
Système: Vous pouvez ensuite contrôler toutes vos musique depuis itunes: Mettre le genre,année, album, artiste, album par artiste..
C 'est beaucoup de temps la première fois mais une fois fait et surtout bien fait c 'est vraiment au top. A l 'inverse si vous ne ranger pas votre musique correctement,itunes va être un vrai bordel et vous allez vous y perdre et surement ne pas aimer l 'application comme beaucoup.
Les dossier deviennent alors inutiles car vous pouvez triez les musique depuis itunes comme vous le souhaitez.
A chaque fois que vous changerez un paramètre depuis itunes, cela changera votre fichier qui est sur le finder (dans la petite maison, musique puis itunes music)
Enfin pour la gravure:
Il est possible de graver un disque de données mais honnetement il vaut mieux passer par un autre programme pour graver genre liquid cd qui est gratuit ou si tu peux l 'acheter Toast Titanium qui est au top.
Cordialement
0
Merci beaucoup pour vos réponses jebreen ! en effet je pense qu'aprés tirer par ordre ou par album plus besoin de dossier !
Vous dites que si je glisse toute ma musique via itunes ca va prendre de la mémoire et non pas un raccourci ? (la mémoire est important ^^) et de meme pour iphoto si on glisse les photos ca les double et donc ça prend de la mémoire ?
Bon et si je veux garder le fichier d'origine, et que j'apporte des modifications sur itunes ce ne le fait pas sur les fichiers d'origines ? notamment pour graver garder l'année l'album etc
et pour la gravure j'ai déja liquid cd , on peut faire disque multi zones aprés ? (graver aprés)
cordialement
0
jebreen Messages postés 1602 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 523
4 août 2012 à 09:21
Si vous glissez en cochant les cases que j 'ai mentionnez plus haut cela copiera la musique en double. Si vous décochez ces 2 cases(je le déconseille mais libre à vous de choisir votre manière de ranger vos musique) cela transforme itunes en simple liste de lecture. Une fois copiés les autres musique d 'origine ne sont plus utile donc jettez les et pour la place ca sera equivalent. Je ne comprends pas pourquoi vous voulez gardez les musique d 'origine. Si vous m 'expliquez pourquoi je pourrais peut être vous aidez.
POur la gravure multisession cliquez sur graver ensuite il y a une case gravure avancer.
0
Alors je suis allé dans les préférences mais les cases étaient déja cocher !
Du coup j'ai changé l'emplacement du dossier Itunes Media et j'ai mis le dossier ou est stocké ma musique (par album année ) mais ca n'a pas fait grand chose je crois qu'itunes ne gére pas les dossiers ...
et je voudrai qu'itunes dans un premier temps soit une simple liste de lecture pour commencer je suis sur que ce logiciel est quelques chose de bien quand on sait le gérer ! les musique d'origines me rassure de les voir dans un dossier de pouvoir les transferer copier coller les retrouver facilement les graver etc (vielle habitude win)
merci pour le gravure je vais essayer si c'est tel est le cas ça serai parfait et heuresement ^^
0
paat31 Messages postés 191 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 1
4 août 2012 à 18:54
HA et j'ai trouvé une solution, en fait transferer sur itunes des morceaux changer les propriétés d'un seul coup , et les extraire d'itunes et la tout les morceaux sont changer avec les paramétres :)
0