Question

manchott Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
bonsoir,

je suis nouveau dans ce forum trés sympatique, j'ai parcouru pas mal de posts et une question me vient à l esprit: comment ce fait il que la plus part des personnes qui demandent à resoudre leur problmes n ont meme pas de linux?????

6 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

comment ce fait il que la plus part des personnes qui demandent à resoudre leur problmes n ont meme pas de linux?????

tu parles de la configuration qu'on voit affichée?

j'ai écrit un message, et c'était depuis windows, pourtant j'ai plusieurs distro installé :-))

Regarde à la fin de mon message firefox 2 0 java flash
0
manchott Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut,

j'ai écrit un message, et c'était depuis windows

justement ca veut dire que la config est recconu corretement...donc meme s'ils ont le linux ils postent les messages avec la daube windows?
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

Ben disons que comme ils ont des problèmes (d'où leurs messages), et bien souvent des problèmes de serveur X ou de connexion Internet (wifi ou autres), ils se servent de leur seul poste qui marche, et pas comme un pingouin dans la mesure ou une fenêtre ne sais même pô marcher ;-)))
0
manchott Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

salut,

Ben disons que comme ils ont des problèmes (d'où leurs messages), et bien souvent des problèmes de serveur X ou de connexion Internet (wifi ou autres), ils se servent de leur seul poste qui marche,

ca me parait evident ;-)

mais je parle de ceux qui ont des souci autres que connexion.........
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896 > manchott Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Alors ça doit être histoire de se rassurer et de se dire que tout marche bien ;-))
0
manchott Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

;-)))))))))))

cool comme reponses!!
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

donc meme s'ils ont le linux ils postent les messages avec la daube windows?

j'ai parlé de moi même

j'aime linux et je passe beaucoup de temps sur Gnu/Linux (je pense que mes messages dans le Forum Linux/Unix sont des bons témoins :-))
pourquoi j'ai écrit mon messages depuis windows?
je ne vois pas où et le problème :-)

je n'ai pas signé un contrat ni avec win ni avec Gnu/Linux
et oui, Windows je l'ai payé, donc pourquoi le suppprimer?
je ne jete pas mon argent à la poubelle :-)
0
manchott Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pourquoi j'ai écrit mon messages depuis windows?
je ne vois pas où et le problème :-)

aucun probleme;-) je me suis peut etre mal exprimé, je voulais juste dire que ils ont (ou pas) linux, mais ils postent leur messages depuis xp....
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896 > manchott Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

cf #7 ;-))
0

une autre question et ca serras la dernier promis!

tout le monde ici par de pingouin!!! peut etre je me trompe (mais ca m etonerrais bcp) mais ce n'est pas un mascotte plutot???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je te donne une autre raison :-)

j'ai 2 pc (2écrans, 2clavier et une souris sou win)
Sous Gnu/Linux je suis en ligne de commande plus de 90% donc j'ai firefox ouvert sous xp.

si tu regardes la fréquence de mes reponses sur ccm, alors tu peux comprendre :-) je teste sur ma debian ensuite j'envoie par ssh ou ftp ou avec cygwin sur mon xp = > sur ccm

d'ailleurs ma debian c'est le router pour mon xp

en fait je garde xp pour une seule raison (cette fois personnelle), je veux trouver la solution tout seul, dès que c'est fait je vais ranger mon xp dans la bibliothéque :-))
0

Salut,

encore une raison pour laquelle je garde Windows

CommentCaMarche.net inaugure WebBulle (http://www.webbulle.fr), un service de diffusion d'actualités entièrement gratuit fonctionnant sous Windows et permettant d'afficher les nouvelles en provenance de centaines de sites d'information sous forme de bulles (pop-up).

tout le monde ici par de pingouin!!! peut etre je me trompe (mais ca m etonerrais bcp) mais ce n'est pas un mascotte plutot???

Oui et non. Voilà la mascotte

En ce qui concerne l'usage, ben, c'est une habitude :-))

0