Supprimer fichiers avec caractères inconnus

Fermé
mtth77 - 1 août 2012 à 15:28
vadim_de_developpez Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 10 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2022 - 10 juil. 2022 à 11:42
Bonjour,

J'ai voulu faire du ménage sur une clé USB et je suis tombé sur un répertoire contenant trois fichiers (de 300 Mo au total tout de même). L'un est juste nommé "#" et windows n'arrive pas à lire le nom des deux autres, un petit carré s'affiche à la place du nom.
Je ne peux pas supprimer les fichiers, je reçois le message d'erreur suivant :

"Impossible de supprimer Fichier : Impossible de lire à partir du fichier ou de la disquette source"

Je reçois le même message d'erreur lorsque je veux les renommer ou les déplacer. J'ai également essayer de passer par le terminal sans plus de réussite.

Avec une quinzaine de giga octets de données sur la clé, j'aimerais éviter de la formater en transfèrant temporairement les données sur le disque dur.

Auriez vous des idées ?

Merci

A voir également:

11 réponses

En fait, les fichiers sont totalement illisibles. Il n'y a donc pas vraiment d'extension ni de nom. On ne peut donc pas les remplacer.
J'ai essayé sous Windows 7, ça ne marche.
J'ai essayé sous Fedora, ça ne fonctionne pas non plus. Même un rm brutal renvoie un message d'erreur.

Je pense que le formatage de la clé reste la meilleure solution...
1
vadim_de_developpez Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 10 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2022 1
10 juil. 2022 à 11:42

RADICAL, mais ça marche. J'avais exactement le même souci : un petit carré à la place du nom de fichier.

Cependant je ne comprends pas d'où venait ce fichier anormal.

Peut être un virus vu qu'il n'y a pas moyen de le supprimer(?)

1
zulfikarhan Messages postés 430 Date d'inscription mercredi 1 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012 129
2 août 2012 à 10:20
Franchement, héberge tes fichiers sur un autre disque dur ou virtuelle ensuite formate la clé, c'est le plus simple et efficace. a+
1
il suffit tout simplement de renommer les dossiers parents à un caractère au moins en partant du premier dossier au dernier sous dossier.
En réalité c'est le nom complet de l'arborescence qui est long, c'est à dire depuis le nom du premier dossier au fichier impossible à supprimer, la somme total des caractère dépasse 255, donc il faut les réduire.
1
zulfikarhan Messages postés 430 Date d'inscription mercredi 1 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012 129
1 août 2012 à 15:31
Salut,

essaye de compresser ces fichiers en supprimant les fichier d'origines et ensuite supprimer les fichiers compressés.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci de votre réponse. Mais je n'arrive pas à les compresser, que ce soit avec Windows ou 7-Zip.
("Syntaxe du nom de fichier, de répertoire ou de volume incorrecte.")
0
zulfikarhan Messages postés 430 Date d'inscription mercredi 1 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012 129
1 août 2012 à 15:46
fait le avec win-rar mon ami
0
zulfikarhan Messages postés 430 Date d'inscription mercredi 1 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012 129
1 août 2012 à 15:52
ou bien essaye de créer les mêmes fichiers avec les mêmes extensions pour voir son extension, il faut que tu aille dans option des dossiers et ensuite "afficher fichier cachés" et ensuite ces fichiers tu les déplacent dans l'emplacement des fichiers impossibles pour les remplacer et ensuite les supprimer.
0
zulfikarhan Messages postés 430 Date d'inscription mercredi 1 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012 129
1 août 2012 à 15:58
0
Merci pour toutes ces astuces.
Ca ne fonctionne pas non plus avec WinRAR.
Je n'ai pas très bien compris votre deuxième proposition.

J'essayerai chez moi, les capacités de téléchargement et d'installation de logiciels étant assez limité à mon boulot....
0
zulfikarhan Messages postés 430 Date d'inscription mercredi 1 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012 129
Modifié par zulfikarhan le 1/08/2012 à 16:08
Enfaite tu créer les mêmes fichiers mais pas avec le même contenue et ensuite tu demande a windows de les remplacer avec ceux qui sont sur ta clé.
0
zulfikarhan Messages postés 430 Date d'inscription mercredi 1 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012 129
1 août 2012 à 16:10
pour ça il faut que tu créer un new doc bloc note ensuite tu fait fichier enregistrer sous et ensuite tu renomme pareil avec la même extension que le fichier que tu arrive pas à supprimer.
0
Le problème, c'est que le nom est illisible. Et avec le fichier #, ça ne fonctionne pas.
Lorsque j'affiche les propriétés du fichier, c'est indiqué 0 octet. Mais dans l'explorateur Windows, la taille des fichiers est de plusieurs dizaine de Mo. Bizarre ?!
0