Plus de rebootage Auto
jepedale
Messages postés
16
Statut
Membre
-
Adwelfare Messages postés 30 Statut Membre -
Adwelfare Messages postés 30 Statut Membre -
Bonjour,
Pc (tour) non raccordé à internet.
Date et heure incorrectes.
J'ai corrigé au niveau de l'horloge en bas de l'écran à droite.
DEPUIS : à l'ouverture du Pc apparait systématiquement la page du bios "la date et l'heure en bleu (!?) semblent corrigés " mais je dois appuyer sur F2 pour lançé Windows ...
Que dois-je faire pour avoir le lancement automatique de Windows comme avant ?
Pc (tour) non raccordé à internet.
Date et heure incorrectes.
J'ai corrigé au niveau de l'horloge en bas de l'écran à droite.
DEPUIS : à l'ouverture du Pc apparait systématiquement la page du bios "la date et l'heure en bleu (!?) semblent corrigés " mais je dois appuyer sur F2 pour lançé Windows ...
Que dois-je faire pour avoir le lancement automatique de Windows comme avant ?
A voir également:
- Plus de rebootage Auto
- Ciel auto entrepreneur - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Camsam android auto - Télécharger - Transports & Cartes
- Auto refresh - Télécharger - Divers Web & Internet
- Auto backup - Télécharger - Sauvegarde
- Fab's autobackup - Télécharger - Sauvegarde
11 réponses
Ad-Salut !
Il me semble qu'il faut rentre dans le bios pour désactiver (disable) l'option de reboot avec F2, j'avais eu un problême similaire sur un pc un jour, et il y a une option à désactiver pour rendre le démarrage informatique.
Il me semble qu'il faut rentre dans le bios pour désactiver (disable) l'option de reboot avec F2, j'avais eu un problême similaire sur un pc un jour, et il y a une option à désactiver pour rendre le démarrage informatique.
Merci pour ta réponse.
Peux-tu me préciser un peu mieux ou il m'est possible d'accéder à cette Option ?
en parcourant certains Forum ... J'ai douté de l'état de la pile sur la carte mère ! Tu pourrais m'assurer que dans mon cas, la pile ne peut pas être mise en cause ?
Peux-tu me préciser un peu mieux ou il m'est possible d'accéder à cette Option ?
en parcourant certains Forum ... J'ai douté de l'état de la pile sur la carte mère ! Tu pourrais m'assurer que dans mon cas, la pile ne peut pas être mise en cause ?
La pile peut-être mise en cause si ton heure ne cesse de se remettre dans les années 40 par exemple ou si elle est complètement détraquée à chaque redémarrage etc.
Mais si on peut éviter de la changer, c'est le mieux.
Alors tout d'abord, il faut que tu accèdes à ton BIOS, (SUPPR ou TAB ou la touche qui te permets d'aller dedans, ca change selon les bios).
Dès que tu es dedans, il faut regarder s'il y a une option pour ton F2, c'est un peu vague, je vais regarder sur le net si je trouve une image ..
Donnes moi le nom de ta carte mère en même temps si tu l'as ..
Mais si on peut éviter de la changer, c'est le mieux.
Alors tout d'abord, il faut que tu accèdes à ton BIOS, (SUPPR ou TAB ou la touche qui te permets d'aller dedans, ca change selon les bios).
Dès que tu es dedans, il faut regarder s'il y a une option pour ton F2, c'est un peu vague, je vais regarder sur le net si je trouve une image ..
Donnes moi le nom de ta carte mère en même temps si tu l'as ..
Je ne suis pas sûr que ce soit le nom de la carte mère ...
<< AMD Athlom (Tm) 64 processor 3500 + >>
est-ce que ça peut être la référence que tu me demandes ou ... 1 élément suffisant ?
<< AMD Athlom (Tm) 64 processor 3500 + >>
est-ce que ça peut être la référence que tu me demandes ou ... 1 élément suffisant ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re bonjour,
Désolé de t'ennuyer de nouveau ;
je suis allé voir comme conseillé " Faq- 26430 "
J'ai essayé : Informations Système dans la colonne gauche 4 registres d'informations : +Ressources matériels. +Composants. +Environnements logiciel. +Paramètre Internet. J'ai regardé les sous-menus de chaque Registre ; avec toutes les infos correspondantes qui s'affichent dans la colonne de droite là ... je me gratte la tête ! A quoi peut ressembler une référence Carte Mère ? des lettres ,des chiffres .... commence toujours par des caractères communs à toutes ces cartes ?
Bref ! je suis Perdu ...
J'ai lu également qu'il faut charger des logiciels spécifiques pour obtenir ce type d'information ??!
* pour info le Pc [est celui d'un parent] et je ne l'ai pas sous la main. J'ai donc regardé sur le mien pour tester la recherche avant de le faire sur: le malade ...
Désolé de t'ennuyer de nouveau ;
je suis allé voir comme conseillé " Faq- 26430 "
J'ai essayé : Informations Système dans la colonne gauche 4 registres d'informations : +Ressources matériels. +Composants. +Environnements logiciel. +Paramètre Internet. J'ai regardé les sous-menus de chaque Registre ; avec toutes les infos correspondantes qui s'affichent dans la colonne de droite là ... je me gratte la tête ! A quoi peut ressembler une référence Carte Mère ? des lettres ,des chiffres .... commence toujours par des caractères communs à toutes ces cartes ?
Bref ! je suis Perdu ...
J'ai lu également qu'il faut charger des logiciels spécifiques pour obtenir ce type d'information ??!
* pour info le Pc [est celui d'un parent] et je ne l'ai pas sous la main. J'ai donc regardé sur le mien pour tester la recherche avant de le faire sur: le malade ...
Pas de problème, pour faire simple, tu vas télécharger sur Google ceci :
Aida32 (sur clubic par exemple) ou ( en cliquant directement sur le nom aida32 juste avant)
C'est un petit logiciel gratuit qui va te permettre d'avoir pas mal d'infos sur ton pc niveau matériel.
Tu auras comme ca les infos concernant ta carte mère =)
Aida32 (sur clubic par exemple) ou ( en cliquant directement sur le nom aida32 juste avant)
C'est un petit logiciel gratuit qui va te permettre d'avoir pas mal d'infos sur ton pc niveau matériel.
Tu auras comme ca les infos concernant ta carte mère =)
Bonjour,
Je viens de télécharger comme tu m'as conseillé : aida32
- je viens de faire recherche pour savoir ou il était rangé .. Trouvé, j'ai cliqué dessus pour voir comment il fonctionne ...et là : fenêtre " set up Wizard" qui installera AIDA32 V3.93 (!?) j'ai continué ... next etc ... Nouvelle fenêtre qui me demande dans quel dossier je souhaite installer le Setup pour créer le programme Shortcuts je fais next ... quel choix de dossier ? je pense au fichier Accessoire qui est dans la liste .. Est-ce le Bon CHOIX ? que choisir ? ...
En bas de cette fenêtre une Case à cliquer si je ne veux pas créer Un Start Menu folder .... Que dois-je faire ??
et après , << comment utiliser AIDA32 pour aller chercher les différentes infos du matériel installé sur le Pc >>
Vraiment désolé ! je vais être rangé dans la catégorie des * Pas malins *
Je viens de télécharger comme tu m'as conseillé : aida32
- je viens de faire recherche pour savoir ou il était rangé .. Trouvé, j'ai cliqué dessus pour voir comment il fonctionne ...et là : fenêtre " set up Wizard" qui installera AIDA32 V3.93 (!?) j'ai continué ... next etc ... Nouvelle fenêtre qui me demande dans quel dossier je souhaite installer le Setup pour créer le programme Shortcuts je fais next ... quel choix de dossier ? je pense au fichier Accessoire qui est dans la liste .. Est-ce le Bon CHOIX ? que choisir ? ...
En bas de cette fenêtre une Case à cliquer si je ne veux pas créer Un Start Menu folder .... Que dois-je faire ??
et après , << comment utiliser AIDA32 pour aller chercher les différentes infos du matériel installé sur le Pc >>
Vraiment désolé ! je vais être rangé dans la catégorie des * Pas malins *
Pas de panique, c'est normal ! Moi aussi je ne connais pas tout !! =)
Tu l'installes ou tu veux, il n'y a pas de problème avec ca.
dès qu'il est installé, tu vas avoir un icone sur le bureau "Aida32".
Tu cliques dessus.
Sur cette image par exemple, il faut cliquer sur carte mère et après tu auras les infos.
Tu l'installes ou tu veux, il n'y a pas de problème avec ca.
dès qu'il est installé, tu vas avoir un icone sur le bureau "Aida32".
Tu cliques dessus.
http://www.aidewindows.net/images/util/aida32.jpg
Sur cette image par exemple, il faut cliquer sur carte mère et après tu auras les infos.
OK ! il est installé "Avec succès comme ils disent "
je suis allé voir le type de ma carte mère pour faire un essai.
- il m'est bien indiqué l'identifiant de cette dernière. (le nom par contre est affiché "Inconnu" )
MERCI à TOI !! pour l'aide, la patience, et l'efficacité.
*[ je ne suis pas encore allé voir le BIOS du PC pour tenter d'inhiber cette touche F2 "Parent en vacance" ]
Je ne manquerai pas de t'informer des suites de l'affaire ]
A+! .... sans doute ...pour d'autres souçis informatiques
je suis allé voir le type de ma carte mère pour faire un essai.
- il m'est bien indiqué l'identifiant de cette dernière. (le nom par contre est affiché "Inconnu" )
MERCI à TOI !! pour l'aide, la patience, et l'efficacité.
*[ je ne suis pas encore allé voir le BIOS du PC pour tenter d'inhiber cette touche F2 "Parent en vacance" ]
Je ne manquerai pas de t'informer des suites de l'affaire ]
A+! .... sans doute ...pour d'autres souçis informatiques