Mon pc demarre mais j'ai pas d'image

zang9999 Messages postés 23 Statut Membre -  
zang9999 Messages postés 23 Statut Membre -
Bonjour a tous et toute

je vais vous posez mon problème, voila mon PC démarre, j'ai une image jusqu'à l'écran de chargement de windows XP ( c'est écrit en gros windows avec la barre de chargement en dessous ) et ensuite j'ai plus d'image mais le PC fonctionne quand je tape mon code de protection ( je ne vois pas l'écran a se moment ) le PC se lance ( petite musique avant d'avoir accès au bureau ) j'entends mes programme se lancer ( petit bip) mais je ne vois rien l'écran et noir pourtant mon écran détecte quelque chose ( je n'est pas de message disant PC no signal )

mais je vois tout ce qui se passe avant l'écran de chargement de windows, j'ai donc accès au bios dont je vois l'ecran

voila j'espère que vous pourrez m'aidez

7 réponses

fab2004 Messages postés 1033 Statut Membre 438

Bonjour,
PC fixe ou portable?

Si c'est un fixe:
Existe-t-il plusieurs prises sur lesquelles l'écran se branche? Dans ce cas, as-tu changé l'écran de prise?
0
zang9999 Messages postés 23 Statut Membre

c'est un PC de bureau et j'utilise le port de la carte mère, j'utilise sa carte graphique intégrer
0
tanteelise Messages postés 28312 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 803

Bonjour,

tente de démarrer en mode sans échec : tapoter sur la touche F8 au démarrage du pc. Vois si dans ce mode, le problème persiste.

Cordialement

0

c'est un fixe et je n'est qu'une prise
0
tanteelise Messages postés 28312 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 803

tu as essayé en mode sans échec ?
0

j"ai essayer en mode sans échec, y'a une liste de phrase qui passe vite et mon écran redevient tout noir, et cette fois mon écran ne vois même plus mon PC
0

la liste de phrases qui passent vite, c'est tout à fait normal. Et là maintenant tu ne vois plus rien ? seulement un écran noir, même pas "mode sans échec" ?
0

oui je ne vois absolument plus rien écran noir, et je dirais même plus que que on ecran ne détecte plus mon PC quand j'utilise le mode sans échec
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

qu'est ce que ça peux être alors ?
0

Bonjour,

je penserais à la carte graphique... soit le pilote, soit elle est HS
difficile d'installer un pilote lorsqu'on ne voit rien...

0
jag72 Messages postés 588 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 781

Bonjour ,

Non je pense que c'est HS .
J'ai eu le soucis , mais la grande différence c'est qu'elle est à part de la carte mére .

Pour son probléme cela va être un pc neuf . :(
0

oui, je pense comme toi , plutôt HS
0

si c'est la carte graphique qui est HS je ne devrais pas etre en mesure de voir le bios non ?
0
jag72 Messages postés 588 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 781

Ah bonne question ! :o
0

fin moi je demande je m'y connais pas trop en PC
0

j'ai pas chercher le bios quand j'étais en panne .
toi tu vois ton écran dans ce mode ?

moi ce n'était pas possible , comme si je débrancher ma tv pour regarder le programme .
0

oui moi je vois l'écran jusqu'au chargement de windows xp c'est après que je le vois plus
0

Ah tandis que moi je n'avais que le son .

As tu des choses à sacrifier sur ton pc dans une éventuelle réinstallation ?

Ou télécharger le live cd de linux pour récupérer ce que tu posséde avant de faire le procédé extrême ?
0