[xp] défaut d'ouverture de programme

Résolu
cidovul Messages postés 14 Statut Membre -  
 ludi -
Bonsoir, j'ai un petit soucis avec mon PC, l'ouverture de certains programmes ne ce fait pas ou mal j'ai un soucis avec mon pare-feu et c'est un peu le bronx. Je vous serai trés reconnaissant de m'éclairer dans la démarche que je doits entreprendre. Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

DEPANPC Messages postés 20 Statut Membre

salut c'est quoi comme parefeu que tu as ? regarde dans les caractéristiques de ton firewall pour qu'il autorise l'exécution de ces programmes :) ++
0
cidovul Messages postés 14 Statut Membre

Bonjour, il semblerait qu'en désinstallant mon antivirus et en le réinstallant les choses sont rentrées dans l'ordre. Mais comment faire un trie complet des choses utiles et de celles qui ne le sont pas? car mon PC a tendance à ramer...
encore merci
0
nithhaya Messages postés 71 Statut Membre 14

Essaye Tune Up Utilities, il permet de faire le ménage dans le pc, de nettoyer la base de registres, les erreurs système itou, ça devrait retaper ton pc (branche le pour que le One Click Maintenance se fasse une fois par semaine et ça aidera déjà bien ton pc)

Sinon, repère les programmes que tu n'utilises plus et désinstalle les ;)

Si tu es sous Xp : panneau de configuration --> système --> Avancé --> Performances [Paramètres].

Là tu peux enlever plusieurs trucs dans le graphisme qui ralentissent le pc.

Sous 98 & autres (pas XP): un autre papier peint qu'une photo (un bête motif ou une couleur unie) permet de gagner un petit peu de vitesse.
0
cidovul Messages postés 14 Statut Membre

BONSOIR ET GRAND MERCI POUR LE CONSEIL
0
ludi

j ai telecharger bittorrent pour utiliser un emulateur et depuis il n y a plus d acces direct pour certaines applications.
je suis obligee de choisir a chaque fois le programme voulu pour un fichier choisi alors que d habitude les programmes sont regles par defaut. de plus les icones sont modifiees bref c est la m.... et je ne sais pas quoi faire. j ai desinstallé bittorrent mais le probleme reste et c est pas un virus je demande de l aide svp
0