Problème 5.1 avec home cinéma sur PC windows

Fermé
Jojo137 - 31 juil. 2012 à 22:48
 Jojo137 - 8 août 2012 à 12:56
Bonjour,

Je n'arrive pas à installer mon système de son 5.1 sur mon PC. Je m'explique.

J'ai un home cinema Yamaha que j'aimerais relier à mon PC. J'ai donc relié les sorties habituelles en mini jack vers l'ampli du home cinéma (avec des câbles mini jack d'un côté, RCA de l'autre), sur une entrée de l'ampli qui s'appelle "Multi channel input".

Lorsque je fais les tests d'enceintes (du panneau de config de windows ou du gestionnaire realtek), tout fonctionne correctement (chaque enceinte émet bien le son du test), mais si je lance une musique ou un film, je n'ai plus que les deux enceintes frontales qui fonctionnent : pas de subwoofer ni satellites ou central... :(

C'est peut être un réglage à faire dans windows mais je ne trouve pas...

Merci pour votre aide !

A voir également:

2 réponses

Quelle sortie utilises tu sur le PC?, la sortie S/PDIF?
0
Hum ok je vois que Yamaha a sa propre connectique multi-channel.

Le PC envoi au Home un son en deux canaux car la source est stereo.
A partir d'un son stereo, pour avoir plusieurs cannaux il faut un effet surround configurable sur le home, et aussi dans le gestionnaire de son du pilote de la carte audio, avec des effet genre theatre, music, hall etc... Mais pour avoir du son en 5.1 natif il faut une source 5.1 comme le AC3 ou le DTS des DVD.
0
Salut !

Merci pour vos réponses ! Désolé pour l'absence mais je n'avais plus accès à internet ces derniers temps...

Sur le PC j'utilisais les mêmes sorties que pour mes anciennes enceintes de PC (3 sorties jack verte, noire et orange). Depuis, j'utilise la sortie optique (S/PDIF) et tout fonctionne parfaitement.

Bon, je ne comprend pas pourquoi ça ne marchait pas : pourtant, je pense que ça devrait être possible de faire comme j'avais fait avant, mais bon, tant pis ! JwTdd, je comprend bien que pour avoir du 5.1, il faut une source en 5.1, mais même pour une musique en stéréo, le caisson de basse devrait émettre du son, et là il n'y avait rien.

Bon, en tout cas, avec la sortie optique, ça marche très bien, donc je vais rester comme ça !

Merci !
0