Comment lire 1 fichier .doc avec vi sur linux

likass001 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
likass001 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai créé un fichier fichier.doc sous windows avec office2007, Je l'ai mis sur le bureau de ma machine ubuntu. Quand je fais vi fichier.doc, on me dit que ce fichier est un binaire et on demande s'il faut l'afficher quand même, je fais oui et des caractères bizarres s'affichent sur l'écran. Comment lire un fichier .doc avec vi ou vim par exemple
A voir également:

7 réponses

jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
directement pas possible , il faut d'abord le convertir , antiword par exemple fait cela
a+
0
likass001 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai déjà antiword installé avec ces modules :

language-pack-zh-hans kde-l10n-fr language-pack-en-base language-pack-kde-en
language-pack-kde-fr language-pack-kde-zh-hans language-pack-kde-en-base
kde-l10n-engb kde-l10n-zhcn language-pack-kde-fr-base firefox-locale-en
language-pack-zh-hans-base firefox-locale-zh-hans language-pack-en
language-pack-kde-zh-hans-base

mais je ne parviens toujours pas à le lire
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

re,
as tu converti le fichier en txt ?
a+
0
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

hello
le lire avec OpenOffice
0
likass001 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je n'ai pas d'interface graphique
0
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

convertir en ligne si le .doc n'est pas confidentiel
https://document.online-convert.com/convert-to-txt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

non, comment le faire ?
0

re
tout simplement
antiword tondocument.doc et il s'affiche directement
ou
antiword tondocument.doc > document.txt
vi document.txt
et voila
0

merci jeanbi, j'ai assayé ça avec d'autres fichiers, les deux methodes marchent bien. Mais, je viens de remarquer que mon fichier est en .docx et je voudrais savoir comment faire pour les fichiers excel et powerPoint par exemple. Merci et merci d'avance.
0