10 Lecteur CD refusent de s'ouvrir

Roger -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je gère le parc informatique d'une école, sur les 15 postes, 10 ont un soucis avec leur lecteur CD qui refuse de s'ouvrir. Il est bien reconnu dans le bios, mais n'émet qu'un petit claquement lorsque j'appuie sur le bouton d'ouverture, que ce soit tout juste après le démarrage ou lorsque l'OS est lancé. J'ai pris un des lecteurs HS pour le mettre à la place d'un autre qui fonctionne bien, et la ça fonctionne.

Auriez vous des pistes à me conseiller pour résoudre se problème ?

Cordialement,

Roger
A voir également:

5 réponses

Roger

Je vais essayer cela dans l'après midi, je vous tiens au courant.
1
Roger

Après un peu de retard je viens au nouvelle, mes lecteurs CD fonctionne de nouveau, les moteurs des lecteurs sont faible et usés et j'ai réussi à les faires fonctionner temporairement en positionnant la tour à l'horizontale plutôt qu'a la verticale.

Merci tout de même à toi poupougne13, car indirectement c'est grâce a toi que j'ai découvert cela.
1
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour...

Je pense à des alims insuffisantes, mais bon....?!
Essaie de débrancher l'alim du DD et d' ouvrir le cd.....

Cdt,

@+
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Ok, mais ce n'est qu'une piste....qui me semble assez logique malgré tout...
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

! "indirectement" : en effet, même TRES indirectement, non ?! ;)
Content pour toi si ça fonctionne....
Pense, stp, à mettre ton topic en "résolu"....merci !
@+
0