DriveImageXLM < conaitr logiciel pr répondre

Résolu
zenark Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jong7 Messages postés 8493 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai 1disque dur : 2partitions , 1principale "C:" et 1logique "D:" ( les 2 en NTFS).
j'ai installer DriveImageXLM ( DIX) et j'ai fais donc une sauvegarde de ma partition "C:" sur ma logique "D:" pour pouvoir formaté ma partition C: en cas de besoin et de recopier toutes mes données avec le .XML sauvegardé sur D:
.
?a) Je dois Poste De Travail/clique droit/ formaté c: ou je dois formaté la partition avec cd xp?????
.
?b) admettons je formate C: , il me reste D: avec juste se dossier de récup(1.dat & 1.xml) .déjà d'une j'aurai pu d'OS(excepté avec formatage cd xp)
ET de 2 , es ce que si je réutilise DIX pour "RESTORE" le .xml sur C: , je retrouverai tout nickel propre clean parfait ? :)
.
pour résumé une version des faits , j'installe XP sur la partition C: j'installe DriveImageXLM ( avec une clé USB ou sur internet nimporte). je met "RESTORE" , selectionne le .xml sur la partition D: & j'attand ...sa fini... jreboot , et hop j'ai mes fichier ?

?c) mon résumé est-il correct ?
merci :)

A voir également:

4 réponses

zenark Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

row mode / Split large files / compressed n'étant PAS coché au moment de l'installation
0
jong7 Messages postés 8493 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 753

avec DIX tu peux creer une sauvegarde de ton systeme mais en cas de panne tu dois pouvoir disposer d'un cd de boot type BartCD pour déployer ce backup

http://www.technifree.fr/modules/tutorials/viewtutorial.php?tid=41

des logiciel comme TODOBackup sont plus simple ils créent des images et permettent facilement de graver un cd de recovey

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34067230-easeus-todo-backup-free
0
zenark Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

merci jong7 pour ta réponse utile pour créer un CD de boot mais se que je veux faire c'est sauvegarder ma partition principale dans ma partition logique. et pouvoir backup ma principale depuis ma logique pour évité de formaté et reinstaller tous a chaque fois.
après es ce que ce que je dis est impossible ...? je ne sais pas :) qu'on me le dise :) et j'utiliserai la méthode de jong7 :) thanks Z
0

up
0
jong7 Messages postés 8493 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 753

je ne peux t'en dire plus
il est simple de créer une sauvegarde au fond une copie suffirait Mais il y a un hic comment lancer ce backup quand le pc est crashé et que Windows ne se lance plus

c'est pour cette raison que les logiciels de sauvegarde (NortonGhost Acronis Easus TodoBackup, Macrium Reflect, Windows7 et sa rubrique Sauvegarde, etc etc) proposent la gravure d'un cd de boot qui devra être mis dans le lecteur cd lui-même mis en 1° ordre de boot dans le bios afin de démarrer le pc et de parcourir les périphériques à la recherche de l'image de sauvegarde et de la déployer sur le dd
0

Discussions similaires