Dès que je allume wifi; windows en safe mode

domxaline -  
 domxaline -
Bonjour,
j'ai ordi portable sony pcg-8r6m avec Windows xp sp3 installé
mon démarre normalement sans wifi,
quand il arrive au bureau, j'allume wifi avec on/off; il apparait un écran bleu et redémarre aussitôt;
avant démarrage Windows, si j'allume wifi par on off,
il s'affiche un menu safe mode,et il démarre seulement dans le safe mode pas mode normal
que je dois faire ?aidez moi svp

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

salut essaye de redemarrer avec la touche .. F8
mode sans echec
et retourne dans msconfig

Démarrer msconfig

Msconfig n'apparaît pas dans les programmes du menu Démarrer, vous pouvez l'y ajouter ou le démarrer de la manière suivante :

Cliquez sur le menu Démarrer
Cliquez sur Executer
Tapez msconfig
Cliquez sur le bouton OK

Vous obtenez alors la fenêtre suivante : https://www.malekal.com/msconfig-utilitaire-configuration-systeme-windows/

me commet image les paramètre.

@ +
0
Utilisateur anonyme

Bjr,

Conclusion apparente: tu as un problème avec le wifi intégré sur ton pc. Il peut être logiciel ou matériel (le wifi met le pc en échec ou empêche le démarrage normal).

Pour le vérifier, commence par démarrer en mode sans échec (safe mode) et tente d'utiliser un point de restauration antérieur au problème. Si ça plante toujours, on pourra s'orienter plutôt du côté du problème matériel.

Ensuite, tu pourrais essayer de mettre à jour les pilotes de la carte wifi. Ainsi, tu serais fixé.

Enfin, un essai du pc avec un live-cd Linux (kubuntu 12.04 fera l'affaire) donnera lui aussi une indication. Si ça plante, la carte wifi est HS. Si ça marche, le problème vient plutôt de Windows (driver, virus).

Si la carte est HS, il faut la remplacer. On y accède par une trappe arrière (c'est facile) et on trouve du rechange très facilement. Autre moyen, la clé wifi usb... mais c'est un pis-aller.
0
domxaline

je vais voir et vous direz
0