Sauvegarde via liaison Wi-fi par Time Capsule
alain59960
-
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite effectuer une sauvegarde générale de mon Imac.
Toutefois, Je ne souhaite pas brancher ma Time-capsule sur ma box créant ainsi un réseau. Un vendeur m'a indiqué qu'il suffit de la brancher électriquement et la mettre en route. Elle sera donc détecté par mon Imac et la sauvegarde de mon ordinateur s'effectuera ainsi.
Ce sera long, quelques heures.
Qu'en pensez-vous ? Réalisable ou non ?
Merci de vos conseils avisés,
Je souhaite effectuer une sauvegarde générale de mon Imac.
Toutefois, Je ne souhaite pas brancher ma Time-capsule sur ma box créant ainsi un réseau. Un vendeur m'a indiqué qu'il suffit de la brancher électriquement et la mettre en route. Elle sera donc détecté par mon Imac et la sauvegarde de mon ordinateur s'effectuera ainsi.
Ce sera long, quelques heures.
Qu'en pensez-vous ? Réalisable ou non ?
Merci de vos conseils avisés,
A voir également:
- Sauvegarde via liaison Wi-fi par Time Capsule
- Wi-fi - Guide
- Popcorn time - Télécharger - TV & Vidéo
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Finish time lite - Télécharger - Utilitaires
- Sauvegarde time machine - Guide
1 réponse
Bonjour,
" Je ne souhaite pas brancher ma Time-capsule sur ma box créant ainsi un réseau":
Pourquoi ne pas vouloir créer ce réseau ?
La solution suggérée par le vendeur créera de toute façon un réseau, mais WiFi celui-là et accessible à tous Mac à portée de wifi si tu ne configures pas correctement la chose.
Ritchi
" Je ne souhaite pas brancher ma Time-capsule sur ma box créant ainsi un réseau":
Pourquoi ne pas vouloir créer ce réseau ?
La solution suggérée par le vendeur créera de toute façon un réseau, mais WiFi celui-là et accessible à tous Mac à portée de wifi si tu ne configures pas correctement la chose.
Ritchi
alain59960
En regardant ce forum, mettre la box hors internet pour passer en Internet via la Time-capsule me semble pas simple du tout vu les nombreux échange ici. Dans ma naiveteté de nouvel acquéreur Imac, j'imaginai simplement une prise USB à relier à l'ordinateur. J'aurais du acheter un disque dur de sauvegarde tout simplement. La TC est disproportionnée par rapport à mes besoins, mais maintenant que je l'ai ....
_Ritchi_
Messages postés
21333
Contributeur
Dernière intervention
6 104
Il y a cette video (en français) qui explique comment configurer sa time capsule.