Linux et Mac ?

Tom -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je souhaiterai savoir si il est pertinent d'installer Linux sur un Mac Ou si il est préférable d'installer Linux sur PC ?
Je voudrais également savoir si l'os des mac est très bien pour faire un peu de programmation ?
A voir également:

5 réponses

lionel-DIL Messages postés 1222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 768

Ce serait bête d'acheter un Mac à 2000€ juste pour installer Linux dessus, alors qu'un PC fera tout aussi bien l'affaire.
3
Zurkhan Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui tout à fait mais si le PC que je compte m'acheter est aussi chère qu'un Mac (pas 2000€ je te rassure) que vaut-il mieux que je prenne pour faire de la programmation ?
0
lionel-DIL Messages postés 1222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 768

Mac OS est à bas de Linux.
Le mot "bien" n'existe pas. Le mot "adapté" est préférable.
Tout dépend du langage de programmation:
PHP oui.
.NET non.
Objective-C : MacOS est obligatoire.
COBOL : difficile.

etc.
0
Swiss Knight Messages postés 1956 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

Nuance :
non, l'OS d'Apple n'est pas à base de Linux.
il est basé sur Unix, tout comme Linux.
0

En effet. Abus de langage, je pense bien, je dis mal ;-)
0
Tom

D'ac du coup si je veux utiliser Linux il faut mieux que je me prenne un Mac ou un Pc ?
0
Utilisateur anonyme

Un PC. Car l'OS fonctionnera de la même manière que sur un mac. Donc autant payer moins chère.
0
Utilisateur anonyme

A vrai dire, il les composants auront même plus de chance d'être compatibles sur un PC que sur un mac.
0
Zurkhan Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de vos réponse, j'ai également une question sur le même sujet : si je veux utiliser Linux il vaut mieux que je me prenne un Mac ou un Pc ?
0
synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   243

T'es un petit comique toi, tu reposes la même question.
0

c'est pck je suis Tom..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jx657

Bonjour,

Pour la programmation je te conseil fortement LINUX qui est très fiable et en plus gratuit ainsi q'un grand nombres d'outils. Mac est quand à lui destiné au monde de l'image et de la vidéo.

Après, que tu exécute LINUX sur un PC/MAC ne change strictement rien.

P.S: Pour la programmation privilégie des distributions comme DEBIAN qui te donneront un peu de fil à retorde mais qui son très stable. :)
0

Merci beaucoup
0