Que dois-je remplacer pour réparer mon PC ?

Résolu/Fermé
millotd Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 18 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 - 30 juil. 2012 à 09:54
millotd Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 18 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 - 30 juil. 2012 à 19:36
Bonjour à tous,

Je post ici aujourd'hui car j'ai un problème concernant mon PC que je souhaiterais réparer hors je ne sais pas d'où viens le problème, même après avoir fait une série de test ( Clear CMOS, test sans carte graphique, ensuite brancher la tv a la carte mère directement, etc ... ), afin de voir ou était le problème de l'écran noir.

Le problème est survenu lorsque j'ai voulu changer mon ventirad qui était cassé, j'ai donc débranché le nécessaire et remplacé le ventirad mais j'ai fais une boulette ( mettre le processeur pas dans le bon sens, une simple rotation sur le coter :s ).

Quand j'ai rallumé le PC, j'ai cru sentir une petit odeur de "cramé" 2-3 secondes, ce qui correspond surement a une pièce grillée ( en espérant pas plusieurs :s ).

Lorsque j'allume mon PC, je n'ai aucun image ( cela ne viens pas du câble ), mais j'entends mon PC démarrer et s'allumer. Il s'éteint tout seul au bout d'environ 5-6 secondes puis redémarre tout seul sans s'éteindre.

- Le ventilateur de la carte graphique ATI Radeon HD4890 tourne bien, tout les autres ventilateurs y compris celui du ventirad tournent ( liés a la carte mère ) correctement.

- Ma carte mère Asus P5Q Pro à son voyant vert allumé lorsque le PC est sous tension.

- Le disque dur à l'air de booter ( petit bruit au démarrage )

- Le processeur, je n'ai rien pour savoir ( même si je pense qu'il est grillé à cause de la mauvaise manipulation :s ) si il est en bon état de marche ou non.

A noter que je n'ai aucune pièce de rechange pour remplacer et voir ou est le problème :(.

Le Clear CMOS a était fait en dernier test ( avec les câbles de la TV a la carte mère ).
Donc il ne s'agit pas d'une histoire de drivers normalement, car tout fonctionnait correctement avant le remplacement du ventirad.

En vous remerciant d'avance.



A voir également:

2 réponses

tyson72160 Messages postés 190 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013 13
Modifié par tyson72160 le 30/07/2012 à 12:10
a mon avis,processeur cramé et voir la carte
0
millotd Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 18 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012
30 juil. 2012 à 19:36
Merci :)
0