Mon windows 7 ne démarre plus

ariane2022 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
soulsy Messages postés 2939 Statut Membre -
Bonjour,
Lorsque que j'ouvre mon pc (dell inspiron ) le logo dell s'affiche puis celui de windows puis plus rien il n'y a que l'ecran noir et la sourie cela dure quel que minute puis un ecran bleu saffiche et loutil de redemarrage du systeme demarre je suit tout les insturtions mais rien ne fonctionne jai suivi les etapes 26 fois sans resultat que faire ????

A voir également:

3 réponses

soulsy Messages postés 2939 Statut Membre 366

Bonjour,

Essayes de démarrer en mode sans échec : tapote la touche F8 au démarrage de l'ordinateur (juste après le logo dell) puis choisis mode sans échec avec prise en charge réseau.
0
wiwimoere Messages postés 5 Statut Membre

Bonjour,

Ses ce qu'on appelle des problème de démarrage système, au moment ou ton ordinateur va s'allume,
tapoter la touche F8 de votre clavier (ou F5 si F8 ne fonctionne pas). Procédez ainsi jusqu'à ce que le menu des options avancées de Windows apparaisse.

En utilisant les flèches de votre clavier, sélectionnez "Mode sans échec" dans le menu puis appuyez sur Entrée.

une fois ceci effectué et que ton bureau et disponible appui sur Windows+r et tape msconfig.

Va dans l'onglet "Service" tout en bas COCHE la case "masqué les services de Microsoft, ensuite désactive tout, après va dans l'onglet "démarrage" et désactive tout de nouveau, ensuite "appliqué" et "ok" redémarre ton pc.

ton pc va alors démarrer normalement, aucun problème ne devrai arrivé, si ses le cas et que le souci et résolu sa voudra dire qu'un logiciel ou services de démarrage Windows bloque l'accès, il te faudra me détailler cette liste que tu as désactivé auparavant, et je te dirai lesquelles réactivé.
0
zakaria@dell Messages postés 11 Statut Membre 5

bonjour ariane2022 ,
Je suis Zakaria de chez dell.
Vu les symptômes que vous avez sur la machine, qui ne démarre pas sur Windows, le problème pourrait être d'origine matériel ou bien logiciel.
Pour éliminer la probabilité que le souci soit d'origine matériel, je vous invite à lancer un test de diagnostic en appuyant sur f12 au démarrage de la machine (apparition du logo dell ) ,puis sur le boot menu ,choisissez diagnostics ,si vous avez un code d'erreur, je vous prie de consulter le tableau figurant sur le lien ci-dessous pour déterminer la pièce concernée : http://support.dell.com/support/topics/global.aspx/support/kcs/document?docid=266787&doclang=FR
S'il n'y a pas de code d'erreur, je qualifierai le problème comme étant logiciel et lié à Windows directement, ce qui nécessite une réinstallation Windows si vous avez le même problème sur le mode sans échec.
Pour assurer une bonne réinstallation de Windows, je vous prie de booter sur le cd de Windows fourni avec la machine, voir le lien suivant pour plus d'informations :
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US

bonne journée .
0
soulsy Messages postés 2939 Statut Membre 366

Bonjour, le lien que vous donner pour la réinstallation de windows correspond en fait au lien pour installer le service pack 1 de windows 7.
0