Programmes ralentissant l'ordinateur.

Fermé
Daragott - 5 janv. 2007 à 22:18
IngenieurReseaux Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2007 - 6 janv. 2007 à 00:52
Bonjour, j'espère seulement être au bon endroit pour poster mon problême. Sinon, je m'en excuse tout de suite.

Mon ordi est devenu très lent depuis quelque temps. Il est scanné avec des anti vurus dont Norton, et aussi avec AdAware. Après avoir parler de mon problême avec des collègues, il se peut fort bien que mon problême soit celui d'un ou plusieurs pertits programmes cachés sur mon ordinateur et qui tourne sans cesse sans que je les voie nulle part. Qu'en pensez-vous?

Mais ma question aussi est elle-ci: pourrais-je trouver sur le web un outil pour scanner mon ordinateur à la recherche de ces fameux programes qui se seraient imiscé sans que je m'en appercoive? Merci de votre réponse.

Norm....
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 janv. 2007 à 23:12
bsoir... vous avez un antispyware installé??? nettoyez pc avec un logiciel tel que easycleaner :
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/registre/fiches/8351.html ...
perso j'utilise window defender... en plus d'un antispyware (zonealarm j'ai desactivé celui de window)
1
Bonsoir ou bonjour, comme je disais sur mon premier post, je scanne mon ordinateur régulièrement avec AdAware, il trouve certaines saletées quelques fois et les élimine. Même chose avec mon anti virus. Je scanne aussi régulièrement la base de régistre avec RegCleaner pour la nettoyer comme il faut. Mais je suis toujours au ralenti. Je sens qu'il y a un programme qui retarde mais où est-il? Je ne le trouve pas. Voila pourquoi je demandais où je pourrais trouver un bon outil qui mais surtout les programmes qui se cachent un peu partout.

Merci beaucoup de m'avoir répondu.

Norm...
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 735
6 janv. 2007 à 00:35
Bonjour,

Ça peut effectivement provenir de programmes qui tournent en arriére-plan.

Est-ce que cela se produit aussi bien quand tu n'es pas connecté sur Internet que quand tu l'es ?

Si tu n'as pas un firewall efficace, il se peut que de petits malins viennent se promener sur ton ordi et l'utiliser (donc le ralentir) sans que tu t'en aperçoives. Et sans laisser de traces contrairement à ceux détectés par Ad-aware.
Si tu as le parefeu de windows, lis ceci securite le parefeu de windows xp

Bye.
0
IngenieurReseaux Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2007
6 janv. 2007 à 00:44
salut,

J'ai une astuce assez facile !

tu vas dans la commande executer et tu tappes:

- msconfig (puis entrer)
- tu vas dans l'onglet demarrage et tu deselectionne les programmes au demarrage qui te dérange.

voila un peu commet se debarrasser des programmes lourd au demarrage.

@+
www.bixos.info
0
IngenieurReseaux Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2007
6 janv. 2007 à 00:52
salut,

J'ai une astuce assez facile !

tu vas dans la commande executer et tu tappes:

- msconfig (puis entrer)
- tu vas dans l'onglet demarrage et tu deselectionne les programmes au demarrage qui te dérange.

voila un peu commet se debarrasser des programmes lourd au demarrage.

@+

www.bixos.info
0
Bonsoir, effectivement j'utilsie le pare-feu de SP2, on me l'avait tellement vanté. Wowww, je vois que je suis dans le champ. J'avais jsutement désinstallé Zone Alarm parce que je trouvais qu'il ralentissait trop l'ordinateur. Bon, alors je vais réinstaller tout ça.

Mais avant, je vais faire un tel nettoyage, je vais reformater l'ordinateur, ce qui va enlevé toutes ces saletées et repartir à neuf avec un bon coupe-feu.

Et j'espère que je vais me rappeler comment formater un ordi avec XP, je ne l'ai fait qu'une fois. Je devrais trouver une réponse ici sur ce forum pour ce sujet.

Merci encore pour votre réponse.

Norm...
0