Alimentation PC
damien du 56
Messages postés
277
Statut
Membre
-
damien du 56 Messages postés 277 Statut Membre -
damien du 56 Messages postés 277 Statut Membre -
Bonjour,
Il y a environ 2 semaines j'ai acheté une GTX 550 TI pour remplacer ma GTS 250.
J'ai décidé de garder mon alimentation actuelle une 400 W Bequiet! certifié 80+
Niveau performance j'en suis assez satisfait, dès le premier jour j'ai mis en route Hwmonitor pour vérifier mes températures et surtout tension.
J'ai remarquer au repos une tension de 12.14 V qui varie jusqu'à 11.97 V.
Et en charge de 11.88 V à 11.70 V.
Systématiquement je le mets en route à chaque démarrage de jeux, et sous Alice retour au pays de la folie j'ai des ralentissement (seulement au chapitre 3) je me suis donc demander si cela venait pas du 11.70 V.(je n'ai aucun bug graphique à part un ou deux de temps en temps)
Pour avoir une idée plus précise j'ai branché un voltemètre sur une de mes molex et il n'indique pas la même chose que Hwmonitor en charge je descend minimum à 12.05 V en charge selon le voltemètre , au repos toujours à 12.14 V.
J'ai donc plusieurs question à vous posez.
1) Est ce que une alimentation trop faible pourrait être la conséquence de quelque ralentissement ?
2) Qu'est ce qui est le plus fiable entre les sondes de la carte mère et un voltmètre ?
3) 11.70 V c'est vraiment trop faible ou c'est correct ?
Merci beaucoup :-)
Il y a environ 2 semaines j'ai acheté une GTX 550 TI pour remplacer ma GTS 250.
J'ai décidé de garder mon alimentation actuelle une 400 W Bequiet! certifié 80+
Niveau performance j'en suis assez satisfait, dès le premier jour j'ai mis en route Hwmonitor pour vérifier mes températures et surtout tension.
J'ai remarquer au repos une tension de 12.14 V qui varie jusqu'à 11.97 V.
Et en charge de 11.88 V à 11.70 V.
Systématiquement je le mets en route à chaque démarrage de jeux, et sous Alice retour au pays de la folie j'ai des ralentissement (seulement au chapitre 3) je me suis donc demander si cela venait pas du 11.70 V.(je n'ai aucun bug graphique à part un ou deux de temps en temps)
Pour avoir une idée plus précise j'ai branché un voltemètre sur une de mes molex et il n'indique pas la même chose que Hwmonitor en charge je descend minimum à 12.05 V en charge selon le voltemètre , au repos toujours à 12.14 V.
J'ai donc plusieurs question à vous posez.
1) Est ce que une alimentation trop faible pourrait être la conséquence de quelque ralentissement ?
2) Qu'est ce qui est le plus fiable entre les sondes de la carte mère et un voltmètre ?
3) 11.70 V c'est vraiment trop faible ou c'est correct ?
Merci beaucoup :-)
A voir également:
- Alimentation PC
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
7 réponses
oui tout a fait tu aurais du prendre une alim plus forte genre 500 a 600 wattes.
voila a toi de jouer.
voila a toi de jouer.
Oui je sais j'aurai du prendre plus fort mais à l'époque j'avais une 9500 GT :-(
Mais j'aimerai savoir si mes tension sont correct et si un voltmètre est plus fiable.
Merci de ta réponse !
Mais j'aimerai savoir si mes tension sont correct et si un voltmètre est plus fiable.
Merci de ta réponse !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question