Capture d'un flux video depuis autre pc

TiMaZe Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
TiMaZe Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai 2 PC et je voudrais que mon deuxieme PC puisse capturer le flux video de mon premier pour ensuite pouvoir faire du streaming.

Lorsque je fais du streaming avec simplement mon premier PC celui ci rame et c'est pas pratique.

Je voudrais que mon deuxieme PC fasse le travail de l'encodage et du streaming comme ca le premier conserve la majorité de ses ressources.

Je ne sais pas quel branchement il faudrait faire ni quel logiciel utilisé meme si je connais Xsplit.

Sur mes deux PC il y a une sortie VGA et HDMI si ca peut aidé.

Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

TiMaZe Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

J'ai trouvé un moyen avec VLC grace au "flux reseau", j'ai reussi a envoyer le flux du bureau de mon premier PC et de le receptionné sur l'autre PC.

Mais c'est le meme probleme, mon premier PC rame de nouveau car il est obligé d'encoder des données.

J'ai penser a la solution d'une carte d'acquisition video, mais je ne sais pas trop comment cela fonctionne ni laquelle choisir.

Je pense qu'avec cette carte le flux est capturé, mais les ressources ne sont pas affectées, peut etre que je me trompe.

J'attends vos reponses
0