Remplacement du disque "C" sous windows 7..

eric -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous et merci à l'avance de vos réponses!
.
Voici, mon disque c de 250Go est plein, donc je veux le remplacer par un 2T.. mais je ne veux pas tout réinstaller... bref comment et ou avec quoi je peux cloner mon disque "C" (master) sur un nouveau disque dure et que ce nouveau disque dure devienne mon nouveau disque principal "C" sans perte de donner..
.
je ne veux pas faire une image gost car je vais perdre tout les dossier comme Mes Document et autres truc très, très très utile! :)
.
donc je dois vraiment faire un clonage complet pour que mon nouveau disque dure devienne master et que mon ancien devienne slave et que tout marche!
.
Merci beaucoup!
.
p.s. j'ai fouiller sur le site et trouvé beaucoup de truc pour Win Me et 98.. chose pas très récente.. peut-être que je cherche mal!
.

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Pourquoi pas cloner avec Ghost ??? il est pas raciste !! il ne va pas perdre tout les dossier comme Mes Document et autres truc très, très très utile! :)

Il existe aussi sur les sites de fabricants de disque dur des utilitaires (version simplifiée et gratuite de versions payantes) qui clonent les disques

Concernant master et slave cela n'est plus d'actualité avec les disques SATA (à moins que ton pc soit ancien ???)
0
eric

mon ordi utilise les connections Sata, je crois que Ghost ne fessai que faire une image de backup sans tenir compte de tout les dossier... vous croyez que une fois le ghost fait sur mon nouveau disque je vais pouvoir utiliser celui-ci comme disque principale ?
0
Utilisateur anonyme

Ghost fait une image d'un disque ou partition sans tenir compte des données qui sont dessus (c'est une copie secteur par secteur) , et lors de l'installation de l'image si il trouve un disque/partition de taille différente de l'origine il va demander si il doit adapter à la nouvelle taille c'est pour cela qu'il est recommandé avant de créer l'image de nettoyer tous les fichiers temporaires inutiles et de défragmenter le disque
0