Problème allumage ordinateur
Résolu
Darkmenture
Messages postés
6
Statut
Membre
-
basti80 Messages postés 177 Statut Membre -
basti80 Messages postés 177 Statut Membre -
Bonjour à tous.
Bon je me lance, je suis revenu d'un voyage lointain hier, mais ce matin, petite surprise : impossible d'allumer mon ordinateur !
Je m'explique : comme à chaque absence prolongée, je débranche totalement mon ordinateur ainsi que l'écran mais, jusqu'ici, je n'ais jamais eu de problèmes.
En gros, après avoir rebranché le matos, j'appui sur le bouton d'allumage, mon ordi s'allume comme à son habitude, mais rien ne se passe, le bouton de l'écran clignote, ce qui signifie que celui-ci fonctionne, mais qu'il n'y a rien à afficher, le problème viens donc bien de l'unité centrale.
Le ventilateur situé à l'arrière de l'unité centrale fonctionne bien, mais il n'y a pas le ptit "BIP" familier quelques secondes après l'avoir allumé.
J'ai beau tout débranché, rebranché, nettoyé, rien ne change...
Voila les caractéristiques de mon ordi, bien que je ne pense pas que le problème soit lié à ça.
De plus, mon ordi tourne sous Windows XP.
Merci de vos réponses
Bon je me lance, je suis revenu d'un voyage lointain hier, mais ce matin, petite surprise : impossible d'allumer mon ordinateur !
Je m'explique : comme à chaque absence prolongée, je débranche totalement mon ordinateur ainsi que l'écran mais, jusqu'ici, je n'ais jamais eu de problèmes.
En gros, après avoir rebranché le matos, j'appui sur le bouton d'allumage, mon ordi s'allume comme à son habitude, mais rien ne se passe, le bouton de l'écran clignote, ce qui signifie que celui-ci fonctionne, mais qu'il n'y a rien à afficher, le problème viens donc bien de l'unité centrale.
Le ventilateur situé à l'arrière de l'unité centrale fonctionne bien, mais il n'y a pas le ptit "BIP" familier quelques secondes après l'avoir allumé.
J'ai beau tout débranché, rebranché, nettoyé, rien ne change...
Voila les caractéristiques de mon ordi, bien que je ne pense pas que le problème soit lié à ça.
De plus, mon ordi tourne sous Windows XP.
Merci de vos réponses
A voir également:
- Problème allumage ordinateur
- Ordinateur qui rame - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
- Pad ordinateur bloqué - Guide
5 réponses
Une fois mon ordinateur fixe ma fait cela, j'ai débrancher les barrettes de Ram et rebrancher il a redémarrer peut être mais pas sûr que cela fonctionne dans ton cas
Salut, a tu bien regarder que ton moniteur soit bien branchez a ton ordinnateur ? D'ébranche tous et rebranche ensuite, A mon avis ton problème vient de ton écran donc je te consseille de faire une petite révision des fil qui relie ton écran a ton PC.
Merci de ta réponse aussi rapide ! J'essaye ça de suite et je te dis ce qu'il s'en suit. De plus, j'ais pas mal épluché les forums et je me souviens avoir lu de faire ça également.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question