Lecteur dvd du pc ne reconnait plus les dvd
vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Mon pc portable, un HP pavillon dv 6000, ne reconnait plus les dvd que je met dans le lecteur, j'ai essayé de mettre à jour le pilote du lecteur mais il était déjà à jour.
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur. Merci d'avance.
37 réponses
- 1
- 2
Le problème porte sur un lecteur DVD/graveur qui n’est plus reconnu par Windows Vista sur un HP Pavilion dv6000, malgré une mise à jour du pilote et l’espoir d’une solution. Des pistes de réponse évoquent d’abord la vérification matérielle en testant un autre lecteur pour distinguer un défaut de connecteur ou de carte mère, et ensuite l’inspection de la lentille et du BIOS. En parallèle, plusieurs participants signalent que le lecteur n’apparaît pas dans les options de gestion des périphériques, et suggèrent d’examiner les références matérielles comme dv6820ef. En cas de non-reconnaissance persistante, cela peut indiquer un problème matériel lié au lecteur ou à son interface, plutôt qu’un simple souci de pilote.
-
salut,
tu peux peut-être essayer cela:
enregistre ce fichier sur ton bureau
http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf
ensuite retournes sur le bureau clic droit sur le fichier puis dans la liste qui apparaît sélectionnes "installer" et redémarres ton pc tel que. -
Merci à toi toadangel, je viens d'installer le fichier, j'ai refait un essai, mais toujours rien. J'ai oublié de préciser dans mon 1er message que lorsque je clique sur le lecteur CD dans "Ordinateur" j'ai un message me signalant que le raccourci au 'lecteur CD.ink' n'est pas disponible. Ce qui me fait penser à un "problème" de fichier ou de logiciel.
Et lorsque je mets un dvd ou un cd, j'entends le disque tourner dans le lecteur. Mais peut être est ce la lentille qui ne fonctionne plus. -
-
oui, il apparait, voilà le modèle : LECTEUR DE DISQUE FUJITSU MHZ2320BH G2 ATA DEVICE.
J'ai fait un clic droit dessus pour voir " propriétés" , il me dit que le périphérique fonctionne correctement. -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
-
ce que tu me donnes n'est pas ton lecteur de cd/dvd
tu dois avoir une ligne "lecteur de DVD/CD-ROM" -
OK, je pensais que c'était ça, merci de la correction ; ) . Alors non, je n'ai pas de ligne lecteur dvd/cd-rom ...
C'est le PC de ma copine et si j'ai bien compris cela fait plusieurs mois que le lecteur du PC ne marche plus. -
-
-
-
-
heu non c'est pas cela ^^
tu dois avoir comme celle que j'ai donné en exemple :)
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?tmp_renderType=findModel&cc=fr&dlc=fr&docname=c00219194&lc=fr -
-
oui c'est la bonne ;)
ok bon vas dans menu démarrer - tous les programmes - trouve le dossier "outls et aide".
ouvres le et cliques sur "gestionnaire de réinstallation" et acceptes de l'ouvrir.
là tu auras une fenêtre "recovery manager" qui va s'ouvrir.
cliques en bas sur "options avancées" et dans les cases à cochées proposées coches la case "réinstallation de pilote" et clique sur suivant.
dans la fenêtre qui va s'ouvrir s'il s y trouve sélectionnes le lecteur dvd/cd-rom et cliques sur suivant. -
Lorsque je vais dans "tous les programmes" je n'ai pas le dossier "outils et aide", en revanche j'ai un dossier "recovery manager "
-
-
-
-
-
- 1
- 2