Configuration 550 euros ttc gamer

Fermé
Mg69290 Messages postés 185 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013 - 29 juil. 2012 à 00:38
RegisG07 Messages postés 1207 Date d'inscription mardi 8 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2013 - 30 juil. 2012 à 18:18
Bonjour,

Voilà je voudrais que quelqu'un d'entre vous me fasse une configuration pour 550 euros TTC pour gamer qui puisse faire tourner au maximum battlefield 3 pour ce prix merci d'avance (sans clavier,souris,écran).

Cordialement

Mg69290
A voir également:

6 réponses

Napostriouf Messages postés 2687 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 569
Modifié par Napostriouf le 29/07/2012 à 03:15
Bonjour,

Vu que je ne savais pas si tu voulais monter la tour toi-même ou pas, je n'ai pas ajouté au panier le montage, mais si tu prévois le faire monter par le commerçant alors tu devras ajouter ce lien au panier: https://www.grosbill.com/4-grosbill_montage_des_composants_informatiques_delai_8_a_15_jours_-401-informatique-accessoire_boitier

Il est clair que vu que tu as un budget très restreint, la tour ne pourra pas être de taille à une qui aurait pu te coûter 1200€, mais néanmoins certaines personnes sur youtube ont démontrer qu'avec des spécifités similaire à la config ci-dessous, il était possible de jouer en ULTRA et FULL HD à Battlefield 3, bien que pour le niveau de frame par seconde dépendant de tes critères tu puisses être tenté de mettre à élevé au lieu d'ULTRA.

Voici ce dont je te suggère en fonction de TES critères:
Budget MAXIMALE de 550€ TTC
Tour orienté gaming
Pas besoin d'OS

Et moi je te rajoute le critère le plus silencieux possible pour le ventirad, boitier, alimentation et carte vidéo afin que tu puisses baisser le volume de tes hauts-parleurs lorsque tu vas gamer la nuit tout en entendant très bien.

549.04 € TTC (pour arriver à ce prix retire les garanties prolongé du panier vu que de toutes façon la plupart des pièces sont déjà garantie 3 ans par le constructeur)

Processeur: AMD Phenom II X4 965 BE https://www.grosbill.com/4-amd_phenom_ii_x4_965_3_4ghz_l2_2mo_et_l3_6mo_black_edition_125watts_-105111-informatique-amd_phenom_quad_core
Ventirad: Arctic Cooling Freezer 7 Pro Rev.2 (Ventirad qui ses performances sont entre le TX3 et Hyper 212+ de Cooler Master mais orienté silence, avec pâte thermique MX-2 de pré-appliqué) https://www.grosbill.com/4-arctic_cooling_freezer_7_pro_rev2_-100238-informatique-ventilateur_radiateur
Carte mère: GIGABYTE 780T-D3L (Chipset 760G, USB2, SATA2, ATX) https://www.grosbill.com/4-gigabyte_780t_d3l_-157105-informatique-_carte_mere
Mémoire (RAM): G-Skill Ripjaws X Series 8Go ( 2x 4 Go ) PC10666 (8 go, 1333 mhz, CAS9 9-9-9-24, 1.5V) https://www.grosbill.com/4-g_skill_ripjaws_x_series_8go_2x_4_go_pc10666_1333_mhz_cl9_f3_10666cl9d_8gbxl-131213-informatique-memoire
Carte vidéo: ASUS Radeon HD7770 DirectCU - 1 go GDDR5 - Ventilo silencieux https://www.grosbill.com/4-asus_ati_radeon_hd7770_-157489-informatique-ati
Disque Dur: Sélection Grosbill (il s'agit en fait d'un Hitachi Deskstar rebadgé) - 750 Go - 7200 rpm - 32 mo de cache https://www.grosbill.com/4-grosbill_750_go_7200_t_m_sata_ii_32_mo_cache-159191-informatique-3_5
Graveur DVD: Lite-on IHAS124 https://www.grosbill.com/4-lite_on_ihas124_19_sata-106590-informatique-graveur_dvd
Alimentation: Arctic Cooling FUSION 550R - Alimentation 550 watts, certifié 80+, ultra-silencieuse, faites de pièces de qualitée (japon) https://www.grosbill.com/4-arctic_cooling_fusion_550r-83665-informatique-_alimentation
Boitier: Arctic Cooling Silentium T11 Black Silver (Boitier anti-vibration, ventilo silencieux, chambre à air pour la carte vidéo) https://www.grosbill.com/4-arctic_cooling_silentium_t11_black_silver_-152074-informatique-boitier
Jeu fournit gratuitement: Dirt Showdown

Consommation MAXIMALE (donc en moyenne moins que ça) de la config incluant les ventilos du boitier et en suposant un overclock de 10% du processeur: 355 watts dont 24 ampères sur le rail 12V (Consommera en moyenne en gaming environ autour de 257 watts)
3
AxG31 Messages postés 765 Date d'inscription samedi 17 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2016 125
29 juil. 2012 à 00:41
Salut,

OS inclu ?
0
Mg69290 Messages postés 185 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013 18
29 juil. 2012 à 00:44
Non j'ai déjà désolé de n'a pas l'avoir dit
0
AxG31 Messages postés 765 Date d'inscription samedi 17 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2016 125
29 juil. 2012 à 00:59
C'est pas grave t'inquiète :-)

Par contre, sa te dérange pas si je vois sa avec toi demain matin ?
0
Mg69290 Messages postés 185 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013 18
29 juil. 2012 à 01:04
pas de soucis j'ai tout mon temps :)
0
RegisG07 Messages postés 1207 Date d'inscription mardi 8 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2013 56
Modifié par RegisG07 le 29/07/2012 à 03:23
y a moyen d'avoir mieux qu'une 7770, et cette dernière ne permet pas de tirer le maximum de BF3 avec un très bon framerate. https://www.topachat.com/pages/configomatic.php là, c'est difficile de faire mieux..
Maintenant tu as le choix, tu peux prendre la PNY 560Ti à 185€, c'est un bête modèle de référence mais si tu vises surtout BF3, les Nvidia sont légèrement plus performantes. Mais la Sapphire étant un modèle OC, avec un bon rad.. Je viserais plutôt la 6950

Régis
0
Napostriouf Messages postés 2687 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 569
29 juil. 2012 à 03:51
"y a moyen d'avoir mieux qu'une 7770, et cette dernière ne permet pas de tirer le maximum de BF3 avec un très bon framerate. "

Entre 42 et 48 frames par secondes (dépendant des vidéos présenté), tout à ULTRA et FULL HD, avec une 7770 et un processeur aux performances similaire (overclocké): https://www.youtube.com/watch?v=HzW2cpczLGk

Ce n'est pas nécessairement géniale, mais ce n'est pas mauvais...

C'est sûr qu'avec la config que tu lui présentes c'est en effet beaucoup mieux niveau performance en contre partie, s'il joue en mode multi-joueur, la console qui est ouvert en arrière plan utilise entre 1.5 et 2 go à elle seule des ram + les 2.5~3 go utilisé par le jeu lui-même, sachant qu'il y a en plus le OS d'actif en arrière plan, il ferait mieux se tourner vers 8 go de ram même si ce n'est pas obligatoire, mais préférable afin d'éviter d'avoir quelques problèmes de latences, donc des chutes importantes de frame par secondes.

Ceci étant dit, une fois que j'avais atteint les critères acceptable du ULTRA et FULL HD, sur mon orientation de config j'ai tenté de tout maximiser le reste de la config en utilité tel que overclokable, plus d'espace sur le disque dur, plus de ram (pour la gestion de la console en arrière-plan), extrèmement silencieuse.

M'enfin, s'il veut il peut aussi agencer les points forts de nos deux configs s'il augmente son budget de quelques euros... Puisqu'effectivement 189€ pour une 6950 c'est un bon prix.
0
RegisG07 Messages postés 1207 Date d'inscription mardi 8 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2013 56
Modifié par RegisG07 le 29/07/2012 à 04:19
Les 77xx c'est trop cher pour ce que ça offre comme performances, les 68xx étaient plus performantes...
Je sais pas où tu as trouvé 48=>42 mais c'est beaucoup plus que ça, environ 30% d'écart...étant donné que dans la hiérarchie des performances c'est 7770=>6850=>6870=>6950
La ram, ça s'upgrade pour rien, pas comme une carte graphique... Autant prendre une bonne carte graphique, parce qu'une 7770 il va vite se retrouver gpu limited, crois moi, ces cartes n'ont rien d'intéressant, AMD nous balance des cartes bas de gamme trop chères comme Nvidia avec ses GT640 et autres GTX550Ti.
https://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/35/IMG0035166.gif regarde où pointe la 7770 face à la 6870 qu'elle est plus ou moins supposée remplacer...
En même temps 550€ pour un PC Gamer y a pas de miracle, il peut y aller comme ça avec la 6950 mais 8go sont préférables (bien que je joue à BF3 et je ne pense pas avoir l'utilité des 8go...)
Fais gaffe au disque dur "générique", "rebadgé" etc, c'est la loterie, c'est des disques défectueux, réparés et remis sur le marché par MDT.
En plus c'est des disques d'ancienne génération, ils ont déjà tourné, et s'ils datent de pas très longtemps, Hitachi a eu une période de mauvaise fiabilité... si c'est bien un Hitachi, c'est souvent des WD comme c'est le 1er mondial
0
Modifié par Napostriouf le 29/07/2012 à 04:23
"Je sais pas où tu as trouvé 48=>42 mais c'est beaucoup plus que ça" Dans les données donné par FRAPS selon ceux qui ont fait les multiples vidéos (vu que les uploader se font bombarder de cette question ^^). Des tops de 48 et 42 dépendant du test c'est pas mauvais. Bien entendu on a pas les données de la chutes, mais on peut la supposer à 30~33...

"La ram, ça s'upgrade pour rien, pas comme une carte graphique... Autant prendre une bonne carte graphique, parce qu'une 7770 il va vite se retrouver gpu limited, crois moi, ces cartes n'ont rien d'intéressant, AMD nous balance des cartes bas de gamme trop chères comme Nvidia avec ses GT640 et autres GTX550Ti."

Ça je n'ai pas dit le contraire... Je crois aussi que la 6950 est un meilleur choix... Mais bon, la 7770 se vend dans les 110€, ce qui est un prix acceptable vu qu'elles ne consomment pas grand chose, donc permet de prendre une alimentation de moins grande envergure par conséquent fait également économiser sur ce point... La seul et uniquement raison pour mon orientation de config que je lui ai prisi une 550 watts, c'était parce que c'était la FUSION 550R, presqu'aussi silencieuse que la gamme X de SeaSonic. Ceci étant dit, un Fortron HEXA 400 (qui a quand même une certaine réputation) à 32€ avec la 7770 aurait été suffisant. Bien qu'avec la 6950 elle aurait été insuffisante...

"En même temps 550€ pour un PC Gamer y a pas de miracle, il peut y aller comme ça mais 8go sont préférables (bien que je joue à BF3 et je ne pense pas avoir l'utilité des 8go...)"

Oui, effectivement ce n'est pas un obligatoire, c'est seulement pour éviter des chutes lié à la console, toutefois, ce n'est pas un nécessaire à la limite, il peut placer la console en priorité minimale, ce qui va lui éviter des ralentissements important lorsque les 4 go de rams sont utilisé à plein régime.
0
Modifié par Napostriouf le 29/07/2012 à 04:37
"Fais gaffe au disque dur "générique", "rebadgé" etc, c'est la loterie, c'est des disques défectueux, réparés et remis sur le marché par MDT.
En plus c'est des disques d'ancienne génération, ils ont déjà tourné, et s'ils datent de pas très longtemps, Hitachi a eu une période de mauvaise fiabilité... si c'est bien un Hitachi, c'est souvent des WD comme c'est le 1er mondial
"

Attention on ne parle pas ici de reconditionné mais de rebadgé, donc du matériel neuf qui n'a jamais tourné. Ceci étant dit, j'ai contacté à plusieurs reprises grosbill concernant leur disque dur "sélection grosbill" ils m'ont répondu qu'il ne distribuait que le HDS721075CLA332 pour la version 750 go. Donc un modèle qui n'a pas un fail rate élevé donc qui reste convenable bien que plus bruyant que les spinpoint.
0
29 juil. 2012 à 04:37
Oui enfin bon, les Samsung sont généralement très silencieux aussi
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wdi_sata_puis_ref_est_in10059404.html pour quelques euros de plus Autant prendre celui-là, 250go de + et c'est un excellent Samsung... Personnellement les disques durs sans marque, sélection magasin ou que sais-je, je préfère pas trop tenter...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
29 juil. 2012 à 14:49
Bonjour,merci bien de toutes vos réponses rapides que dois-je retenir d'important? Quelle config d'entre vous choisir? Dois-je assemblé plusieurs composants de différentes configurations?.

Cordialement

Mg69290
0
DDouxDDingue Messages postés 588 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2016 102
29 juil. 2012 à 19:10
Mon avis personnel est le suivant :
- composants à privilègier : carte graphique, alimentation, un ensemble processeur/carte mère en socket 1155 (bcp plus d'avenir que l'AM3+), un disque dur de marque comme seagate, samsung ou western digital (évite les autres)
- composants où tu peux économiser quelques euros : boitier, RAM (prends une marque quand même, mais tu peux te contenter sans pb des gammes "value"), et carte mère (tu peux opter pour de l'entrée de gamme, mais de l'USB3 serait pas mal).

Tu peux bien sûr piocher dans les trois configs proposées, tant que tu respectes l'association processeur/carte mère bien sûr ;)

Quant à la carte graphique, n'oublies pas qu'elle est responsable d'environ 80% des performances dans un jeu ;)
0
29 juil. 2012 à 19:45
"Quelle config d'entre vous choisir?"

Ça dépend, si tu cherches à maximiser la performance vidéo (l'élément le plus important en gaming), celle de Regis.

Si tu cherches la polyvalence celle dont je t'ai présenté plus haut. Elle respecte quand même ton critère de pouvoir jouer ULTRA et FULL HD bien qu'elle moins performante niveau vidéo que la config de Regis, en contre partie elle a l'avantage du silence extrème, d'avoir plus d'espace, plus de ram pour la gestion de la console lorsque tu es en mode multijoueur dans BF3 (car la console qui est ouvert en arrière plan utilise entre 1.5 et 2 go à elle seule des ram + les 2.5~3 go utilisé par le jeu lui-même, sachant qu'il y a en plus le OS d'actif en arrière plan, on dépasse donc les 4 go d'utilisation simultanément).

Sinon tu peux faire une config hybride de nos deux config, en prenant la carte vidéo choisit par Regis avec la mienne...

"Dois-je assemblé plusieurs composants de différentes configurations?."

Bien, sur les config présenté par Regis et moi oui tu dois les monter toi-même. Toutefois chez Grosbill, tu peux aussi le fait faire monter pour 50€ supplémentaire par le commerçant: https://www.grosbill.com/4-grosbill_montage_des_composants_informatiques_delai_8_a_15_jours_-401-informatique-accessoire_boitier

"composants à privilègier : carte graphique, alimentation, un ensemble processeur/carte mère en socket 1155 (bcp plus d'avenir que l'AM3+), "

Nous sommes actuellement vers la fin de vie du socket 1155... C'est pas ce que dont quoi j'appelle de l'avenir. La prochaine génération les Haswell qui vont sortir en 2013 seront sur un nouveau socket.

D'autant plus que le G860 que tu lui présentes un processeur 2 coeurs, faible cache, faible performant, faible densité par conséquent CPU Limited (il ne pourra pas jouir à fond de sa 7770), donc d'entré de gamme qui remplace les Celeron, est de loin inférieur à un Phenom II X4 965 BE... le Phenom II X4 965 BE qui est le rival du i3 2100... En contre partie le Phenom a une meilleur densité que le i3 2100 et contrairement au i3, le Phenom est overclockable, donc peut aller plus loin niveau performance.

"un disque dur de marque comme seagate, samsung ou western digital (évite les autres)"

Faux et archi-faux, les Hitachi Deskstar ne sont pas à éviter il est oui un peu plus bruyant mais les fail rate de ceux-ci sont similaire à ceux de 3 entreprises que tu as visé. Des histoires de modèle qui ont eu des fails dû à un problème de firmware y en autant avec Seagate, Samsung et Western Digital... Aucune est à l'abris lorsqu'un NOUVEAU modèle sort... D'autant plus qu'ici on parle de modèle de précédente génération donc qui les problèmes de firmware ont été corrigé.

"composants où tu peux économiser quelques euros : boitier, RAM (prends une marque quand même, mais tu peux te contenter sans pb des gammes "value"),"

Le boitier, je lui déconseil de prendre n'importe quoi surtout s'il prévoit overclocker...

Et niveau ram, s'il joue à Battlefield 3 avec seulement 4 go de ram, donc seront solicité à plein régime constament, il a besoin d'un bon heatsink. Donc il faut éviter les gammes value pour le long terme.
0
Modifié par RegisG07 le 29/07/2012 à 20:13
"Faux et archi-faux, les Hitachi Deskstar ne sont pas à éviter il est oui un peu plus bruyant mais les fail rate de ceux-ci sont similaire à ceux de 3 entreprises que tu as visé. Des histoires de modèle qui ont eu des fails dû à un problème de firmware y en autant avec Seagate, Samsung et Western Digital... Aucune est à l'abris lorsqu'un NOUVEAU modèle sort... D'autant plus qu'ici on parle de modèle de précédente génération donc qui les problèmes de firmware ont été corrigé. "
Avant la dégringolade aux enfers d'Hitachi ces derniers temps, ils faisaient parmi les meilleurs disques durs.
Aujourd'hui, WD a repris Hitachi, et WD est pour moi la moins bonne marque, pas en fiabilité mais en performances, par exemple leurs Scorpio Blue sont nettement moins performants que les 2,5" 5400tpm des autres marques, test effectué par mes soins à l'appui.. donc je soutiens un peu d'éviter Hitachi... Mais alors WD au même titre.
Aujourd'hui c'est simple il n'y a plus que deux marques, Seagate (Seagate, Maxtor, Samsung) et Western Digital (Western Digital, Hitachi)
Il y a toujours Toshiba mais ils produisent assez peu.
0
DDouxDDingue Messages postés 588 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2016 102
29 juil. 2012 à 20:15
Les opinions divergent souvent quand il s'agit de parler config ^^

Je maintiens tout de même que le socket 1155 à bcp plus d'avenir que l'AM3+ (Intel a repoussé la sortie de ses prochains Ivy Bridge entrée de gamme, qui seront très intéressants dans ton cas Mg69290). Je reconnais que le G860 est un peu plus faible que le Phenom, mais en aucun cas il sera CPU limited avec une 7770 ;)

Pour la quantité de RAM tu as surement raison, je ne joue à BF3, alors 8go seront mieux si tu le dis. La value c'est aussi une question d'économie (meilleur rapport qualité prix pour les petits budgets je trouve, mais chacun son avis ^^)

Le boitier c'est important certes, mais avec un budget limité c'est pas l'élément à privilégier je pense (Advance est à éviter).

Quant aux disques durs tu me fustiges parce que j'ai oublié Hitachi. Désolé personnellement j'ai tjs eu des soucis avec les disques durs rencontrés de cette marque. Je me refusais donc à les conseiller comprends moi.

Sans rancune !
0
29 juil. 2012 à 20:19
"Avant la dégringolade aux enfers d'Hitachi ces derniers temps, ils faisaient parmi les meilleurs disques durs."

Les seuls disque dur actuellement sur le marché sous la signature des Deskstar (anciennement Hitachi) sont ceux d'avant la dégringolades aux enfers... Donc parmis les fiable...

"Aujourd'hui, WD a repris Hitachi, et WD est pour moi la moins bonne marque, pas en fiabilité mais en performances, par exemple leurs Scorpio Blue sont nettement moins performants que les 2,5" 5400tpm des autres marques, donc je soutiens un peu d'éviter Hitachi..."

Comme en fait foi ces benchmark 2012 pour les 3.5", les Western Digital Caviar et Hitachi Deskstar ne sont pas en retrait, loin de là:

1- http://www.tomshardware.com/fr/benchmark/charts-disques-durs-2012/-10-PCMark-7-System-Storage,2908.html
2- http://www.tomshardware.com/fr/benchmark/charts-disques-durs-2012/-07-Read-Access-Time-h2benchw-3.16,2898.html

Sinon pour le temps de réponse (donc très utile pour utilisation faible densité comme le gaming), on ne prend pas des disque dur à 5400 rpm... Oui ces disque dur à 5400 rpm ont généralement un plus gros cache pour atteindre une vitesse de pointe similaire à une 7200 rpm avec un peu de moins de cache, toutefois ce n'est qu'en plein régimet qu'on peut atteindre une telle similitude. Vu qu'en gaming, la façon que c'est traité que ce n'est que de petit traitement dans l'alléger le traitement. Donc un 7200 rpm est un meilleur choix qu'un 5400... Les 5400 ce n'est pas du tout destiné aux gamers.

Dans mon livre à moi et ceux des benchmark, WD fait par partie de ce qui est performant...
0
29 juil. 2012 à 07:00
Salut

Voici une solution, livrée assemblée (et très bien assemblée apparemment !) :
https://www.materiel.net/pc-de-bureau/l402/

Matériel.net est le webmarchand le plus sérieux. Ton colis pourra passer dans un cyclone sans être égratigné ;)

Tous les composants sont de qualité, et dans une bonne cohérence globale. Le socket 1155 te permettra de voir plus loin que l'AM3+ ;)

Mais les configurations proposées précédemment sont correctes aussi. Petit bémol pour l'alim OCZ ModXStream (ripple élevé et protections contre les surtensions défectueuses).

Cordialement
-1
Modifié par RegisG07 le 29/07/2012 à 21:54
Matériel.net est le webmarchand le plus sérieux. Ton colis pourra passer dans un cyclone sans être égratigné ;)
Materiel.net pratique des prix de malade surtout :p
0
29 juil. 2012 à 21:57
Ils sont rarement les moins chers certes. Mais la qualité du service se paye...
Et puis ils sont de ma région alors "Big Up" ^^
0
Modifié par RegisG07 le 29/07/2012 à 22:07
Amazon a les meilleurs prix du net sur beaucoup de cartes mères et certaines cartes graphiques, leur service demeure excellent...
LDLC est cher et j'ai lu du mal sur leur service.
Materiel.net c'est juste des voleurs pour moi.. la Sapphire 7970 Dual-X est 95€ plus chère que chez Amazon et 100€ plus chère que chez Pixmania... Le prix majoré de 20%, c'est légèrement abusé.. Tu prends l'option "achat tranquille" chez Pixmania pour être encore plus à l'aise et t'es encore à plus de 60€ de mat.net.. Et Pixmania j'ai eu à faire au SAV plusieurs fois, ça roule.
0
30 juil. 2012 à 05:16
Je commande le plus souvent sur TopAchat. Prix bas, livraison souvent gratuite, et bon SAV.
Mais materiel.net a quelquefois été le moins cher, donc j'ai pu constater la qualité de leurs emballages. Et je sais via un ami que les pc assemblés qu'ils proposent sont super bien agencés (tous les câbles sont rangés avec le plus grand soin).
Mais c'est souvent le prix qui reste le premier critère pour départager les webmarchands...
0
Modifié par RegisG07 le 30/07/2012 à 18:18
Pour moi c'est Pixmania, Amazon et Topachat pour ce qui est du hardware
Topachat et Pixmania pour les prix, Amazon pour certains prix (souvent les cartes mères) et leur super SAV, retour gratuit etc..
0