Charge batterie pc

miss81000 Messages postés 23 Statut Membre -  
Karto_bizzX Messages postés 6643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je viens d'acheter un pc portable toshiba c870 12p
La batterie ne se charge que jusqu'a 99% et pas 100% est ce normal?
Pour lapremière utilisation faut il la decharger complètement & recharger ensuite?

A voir également:

1 réponse

Karto_bizzX Messages postés 6643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 173

Mon ordinateur portable de trois ans n'est jamais à 100% mais à 99% comme toi.
Pour la première utilisation,il y a de tout sur internet et idées reçues,certains te diront de le recharger pendant 24 heures,d'autres pendant 12 heures et même de décharger complètement avant de le recharger.
0
Karto_bizzX Messages postés 6643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 173

J'ai toujours eu l'habitude de recharger pendant 24 heures sans débrancher ou allumer un appareil neuf.
Mais à mon avis,pour une première utilisation,recharger jusqu'à que le témoin lumineux de charge,s'il y en a,s'éteigne et ensuite l'allumer me semble plus correct.
0
miss81000 Messages postés 23 Statut Membre

d'accord merci
Béh quand il est en charge le voyant est orange & quand c'est rechargé à fond il est blanc mais la il est toujours pas blanc alors que c'est a 99%
0

Il n'est pas à 100%,l'ordinateur est allumé à ce moment là.
J'ai oublié de préciser que c'était le cas uniquement sous tension par contre hors tension,le témoin lumineux s'éteint.
0
Ben314 Messages postés 3302 Statut Membre 1 497

bonjour

Croire que la batterie continue a se charger une a fois 100% c'est faux, il y a une portection qui coupe la charge une fois la batterie pleine...

a lire pour une bonne utilisation de sa batterie : http://www.sebsite.org/article.php3?id_article=51

perso je soupçonne que le fabricant la fait exprés pour abimer la batterie plus vite ^^
y a plein de topic (ici et ailleur) sur des probléme de batterie ou de chargeur chez toshiba...
0

Non,on le sait tous (enfin pour ma part) qu'une fois la batterie chargée à 100%,le témoin lumineux de l'ordinateur ou d'un appareil s'éteint et que la batterie cesse de se recharger.
Le problème à miss81000 est que l'icône de notification de la charge de la batterie n'atteint pas les 100% mais uniquement 99%.
0