Multiples plantage PC

Michmach13 Messages postés 61 Statut Membre -  
Michmach13 Messages postés 61 Statut Membre -
Bonjour,
mon pc portable a déjà eu 3 plantages (l'écran affiche des barres noires et blanches un fraction de seconde en sortant un bruit énorme et sourd puis les barres disparaîssent mais l'écran se fige et je ne sais absolument plus rien faire sauf le redémarrer) et 2 bluescreens (même caractéristiques que les plantages sauf que l'image ne se fige pas elle tombe sur un écran bleu qui dit : Si c'est la 1ère fois que cet écran apparaît, redémarrez votre ordinateur, sinon suivez ces étapes ..). Mais hier fut le plantage ultime je pense. Encore un fois la la même chose que pour les plantages sauf qu'il n'a fait aucun bruit cette fois. Le problème survient au redémarrage, le pc refuse d'afficher quoi que se soit. L'ordinateur est bien allumé mais rien n'apparaît sur mon écran.

Si vous aviez une solutions je vous en remercierais mille fois !
Sinon, merci quand même d'avoir pris la peine de lire.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors là...

Bon, on va quand même essayer.

Ton PC est mis à jour ?

Tu as un antivirus ?

Tous tes périphériques sont-ils à jour ?

Quel est ta config ???

Tu as déjà pensé à nettoyer complètement ton PC ?

Val699 toujours là pour vous aider !!!!
0
Michmach13 Messages postés 61 Statut Membre

PC complètement à jour. Antivirus Ok. Périphériques ?
Config : Asus N53S, Intel core I7 2670QM à 2,2Ghz. Mémoire ram : 8GB. Disque dur : 750Gb
CG : Nvidia Geforce Gt 630M avec 2Gb de mémoire.

Voilà tout et merci de ta réponse :)
0
Utilisateur anonyme

Tu as déjà nettoyé complètement ton PC depuis que tu l'as ?
Pour les périphériques, on verra ça après, réponds déjà à ma question.
Quel est ton antivirus, sinon, j'aimerais bien le savoir...
0

Mon pc le nettoyer ? Non jamais parce que comme je l'ai dit c'est un pc portable et donc les manipulations sont plu délicates .. Ensuite mon antivirus c'est Eset Nod 32.
0
Utilisateur anonyme

C'est quand même possible de le faire sur portable, comme tu dis, c'est plus difficile mais c'est possible... Je ne connais pas cet antivirus.

Tes périphériques sont-ils à jour ?

Clique sur le logo "Démarrer", en bas à gauche.
Panneau de configuration, Gestionnaire de périphériques.
Vérifie si tu n'as pas de points d'exclamations jaunes à côté de tes périphériques.
S'il y en a, il faut que tu installes les nouveaux pilotes de tes périphériques.
0

Mais je ne sais plus rien faire. Mon ordinateur est inutilisable. L'écran reste noir .. Sinon pour le nettoyage bah je regarderai pour le faire faire. Et en ce qui concerne l'antivirus ca a été l'antivirus de l'année 2011 je pense. Enfin j'y ai confiance car il m'a éviter pas mal de problèmes.
0