J'arrive pas reparer windows2 prof avc cd

rezki0 Messages postés 256 Statut Membre -  
rezki0 Messages postés 256 Statut Membre -
Bonjour,
bo,j'ai fait toute la procedure de la configutation du bios jusque j'arrive à F8 pour accepter le contrat licence,mais apres avoir accepter le menu qui vient je trouve pas toujours R pour reparer?malgre j'ai essaye plusieures fois!encore si je fais reparation donc j'execute R au premier menu apres le boote,je tombe sur une console noire qui afiche 'exit'pour quitter et taper le code...!
telement j'ai bien cherche, j'ai pas trouve de solution alors j'attends votre aide svp et merci

A voir également:

7 réponses

soulsy Messages postés 2939 Statut Membre 366

Bonjour,

Est-ce que c'est pas le mot de passe administrateur que la console demande ?
Si c'est ça, il est possible que le mot de passe ne soit pas définit et donc il suffit d'appuyer sur entrée pour passer cette étape.
0
rezki0 Messages postés 256 Statut Membre 8

bonjour,
merci pour ta reponse.mais quand je fait entrer le programme redemare et refait la meme procedure d'installation?merci
0

bonjour
1)j'ai essayer de le reparer par la methode console invite de commande:je vais sur executer je tape cmd et sur la console je tape la commande i386/winnt32/unattend mais apres j'ai ce message par windows:le programme s'installation n'a pas pu acceder à votre fichier de configuration de demarage existant,C:/boot.ini?alors j'ai rien compris pourquoi et portant cette procedure marche bien!

2)encor j'ai essayer la méthode :
Pour réparer les fichiers systèmes de Windows :
*Cliquez sur le menu Démarrer
*Sélectionnez Exécuter
*Tapez SFC /scannow puis cliquez sur OK
windows commence à scanner les fichiers defectueux et me demmande d'inserer le cd d'installation,mais quand je l'insere me signale que le cd n'est pas bon et portant c'est le meme?
merci
0

Bonjour,

Malheureusement la commande sfc /scannow est mal faite sur windows XP car elle nécessite un cd contenant le service pack (mise à jours importante de windows) installé et qu'il est très d'en avoir un (pour ne pas dire impossible car je crois que ce sont tjrs des windows sans mise à jour qui sont donnés mais je suis pas sur).
Il est possible de faire ce cd soi-même mais la encore, c'est pas très simple.

Dans un 1er temps, tu peux suivre cette procédure pour réparer le fameux boot.ini depuis l'invite de commande :
https://www.commentcamarche.net/faq/3155-windows-xp-recreer-le-fichier-boot-ini-pour-le-lancement

Si ça marche, tu peux retenter la commande i386/winnt32/unattend
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonjour
je l"ai deja cette procedure.Au moment que j'essaye de l'execute,j'ai recu un avertissement!si je continu la procedure ca risque que je ne pourais pas apres acceder au systeme!alors du moment q"il marche mon systeme maintenant j'avais peur de perdre tout j'ai annuler la procedure.alors que peut-tu me conseille avant que je la fasse svp.
merci
0

Si ton système démarre, c'est que doit pas y avoir de soucis par rapport au fichier boot.ini.

Qu'est ce qui ne fonctionne pas exactement sur ton système pour que tu arrives à vouloir le réparer ?
0

bonjour
je le trouve trop lent dans l'execution et demarrage.Et a chaque demarrage affiche le fichier boot.ini n'est pas valide et j'avais de soucis qu'il s'arrete direct un jour et je perds mes donnees.voila pourquoi je voulais le mettre comme avant.
merci
0

Bonjour,
Pour un pc lent, il y a des solutions autres que de tout réinstaller surtout que par "conception" windows devient toujours un peu plus lent au fur et à mesure des nouvelles mises à jours. Et les mises à jours ont y échappe pas même en réinstallant.
Plusieurs options pour réparer :
- soit réparation et tu gardes tes fichiers et en principe les programmes, uniquement ce qui concerne windows est réinstallé (il faut refait les mises à jours windows). Cette méthode n'est pas toujours très propre puisqu'on ne répare pas de zéro et les programmes présent peuvent aussi ralentir l'ordinateur.
- soit tu effaces tout et tu réinstalles tout le système, il faut alors mettre tes documents sur un autre disque dur (ou une autre partition du disque dur).
Les 2 méthodes nécessitent un cd d'installation de windows. Si c'est un pc de marque, tu peux éventuellement disposer d'une solution pour faire une restauration usine (la méthode 1 n'est pas toujours possible dans ce cas).

Quelques orientations pour nettoyer ton pc et essayer de le rendre moins lent :
- Désinstaller les programmes dont tu ne te sert pas via le panneau de configuration, ajout/suppression de programme (ne désinstalles pas les programmes dont tu ignores ce qu'ils font, ça peut être des pilotes essentiels au bon fonctionnement de ton matériel)
- Nettoyer les fichiers temporaires et autre avec le logiciel ccleaner :
Voici un tutoriel, à lire pour comprendre ce que nettoie le programme (par exemple, par défaut la corbeille est vidé) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/#tutoriel-ccleaner
- Désactiver les programmes qui se lancent au démarrage et dont tu n'as pas besoin : toujours dans ccleaner, il y a un onglet "démarrage" pour ça (ne pas désactiver l'antivirus)
- Défragmenter son disque dur : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/179-defragmenter-un-disque-dur/
- Vérifier que l'espace libre sur le disque dur est suffisant (5à10go minimum)
- Vérifier que son système est sain (pas de virus) en faisant un scan COMPLET du disque avec ton antivirus, un logiciel tel que Malwaresbytes (et un antivirus en ligne si tu soupçonnes quelques chose, un antivirus ne détectant jamais tout).
- Faire une vérification de ton disque : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/171-verifier-et-reparer-un-disque-dur-avec-chkdsk-sous-windows/
De la lecture pour compléter : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/223-nettoyer-un-pc-devenu-lent-avec-les-outils-de-windows/

Voilà, pour ton problème principal, la dernière étape (vérification du disque) pourrait aider.
Après la réparation du fichier boot.ini n'est pas sans risque car je ne connais pas l'état de ton ordinateur et pourquoi ce problème est apparu (problème matériel ou lié au coupure?). Néanmoins cette opération ne touche pas à tes données et si ton système ne démarre plus, tu pourras toujours récupérer les données (par toi même si tu as les connaissances suffisantes soit avec l'aide d'un magasin d'informatique). Il faudra ensuite réinstaller windows. Je te décris le pire des cas, mais sur un ordinateur sans problème, cette opération est sans risque.

Désolé, c'est un peu long, mais tu peux ainsi voir les différents possibilités que tu as et si c'est pas très clair, je peux détailler.
0

bensoir
merci bien.je telecharge cette page je vais la voir doucement ok.car je n'ai pas d'internet à la maison,je me connecte d'un cyber toujours.merci
0