Problème démarrage Windows

Emilien20 Messages postés 9 Statut Membre -  
Emilien20 Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour à tous. Mon problème certains l'ont déjà rencontré et certaines réponses ont été apportées. Néanmoins, je ne trouve pas LA réponse à mon problème.

J'ai un portable Fujitsu Siemens. Il ne veut plus du tout démarrer en m'indiquant <racine windows>\system32\hal.dll est manquant.
J'ai donc remis le CD windows XP, j'ai cliqué sur réparer. J'ai un écran qui m'indique:

La console de récupération fournit une réparation du système et des fonctionnalités de récupération.

Entrez 'exit' pour quitter l'invite de commandes et redémarrez le système.
c:\>

Que dois-je taper après le c:\> ??? Il faut savoir que je n'ai pas de lecteur de disquette et qu'il m'est impossible d'accéder au mode sans échec.

Un grand merci

Emilien20
A voir également:

14 réponses

:-)

bonjour ,emilien20

voir ici comment réparer xp:http://mapage.noos.fr/sosmagicxp dans l'onglets réparer xp
0
Emilien20 Messages postés 9 Statut Membre

merci de ta réponse.

Pour remédier à ce problème nous allons devoir recopier ce fichier pour ce faire: redémarrer en console de récupération à l'aide du cd d'xp ,au prompt(en supposant que d: soit la lettre de votre lecteur de cd)

c:\windows>

saisissez:

EXPAND D:\i386\driver.cab /F:hal.dll C:\windows\system32\

Comment dois-je faire pour accéder au champ c:\windows> ??? Merci
0
Doumé

Salut,

comme tu ne peut pas démarrer ton pc, la réponse que je viens de lire ne te sert à rien. Moi je te propose de booter sur le cd de windows xp, et de lancer la console de réparation, et à l'invite de commande dos c:\> tu tape:

expand hal.dl_ c:\windows\system32\hal.dll

je pense que ça devrait marcher

A+
0

merci j'aimerais essayer, mais je n'arrive pas à taper le "\" sur l'écran noir. D'habitude je n'ai qu'à faire le ALT+CTTRL+la touche, mais là ça ne fonctionne pas sur cet écran :-((( Je suis novice :-)))

Merci
0
leoditlechat

bonsoir

dites moi que faire

j'ai un pc sous window98 et depuis un certains temps la souris se bloque et j'ai beaucoup de mal à redemarrer
au demarrage l'ordinateur se coupe tout seul
dois je reformater ?

merci de votre reponse

leo
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

essaye la touche à droite ALT Gr+la touche \

sinon le clavier est passé en qverty, dans ce cas taper keyb fr pour le passer en azerty.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ça ne fonctionne toujours pas :-(((
0

toujours pas de résultat :-((((
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

refais la lecture de mon message ( clavier qverty) keyb fr
0

j'ai trouvé c'était Alt Gr + 8, par contre on me marque "le fichier n'a pas pu être décompressé" :s
0

ben c'est bie nce que je t'avais proposé ( Atl GR+\ " la touche 8 soulignée"
0

ben c'est sur que la décompression peut pas ce faire, il manque le lecteur et dossier source ( i386).
0

comment dois-je faire pour résoudre mon problème dans ce cas???

Un grand merci
0
Doumé

si ton lecteur de cd a la lettre d:, alors ça donne:

expand d:\i386\hal.dl_ c:\windows\system32\hal.dll
0

mon lecteur cd est un lecteur c, mais ça ne fonctionne pas :((((
0
le magicien dos:-)

bonjour emilien20

ce probléme apparait souvent àpres une mauvaise modification du boot.ini ,ce que je te propose c'est de retirer les attributs de ce fichiers ,l'effacer et le réediter à travers la console de récupération pour ce faire tape les commande l'une àprés l'autre en saisissant la touche "entrée" à chaque fois:

pour retirer les attributs du boot.ini:

au promt c:\> tape

attrib -s c:\boot.ini
attrib -h c:\boot.ini
attrib -r c:\boot.ini

pour effacer le fichier boot.ini :

del c:\boot.ini

pour le reediter :

bootcfg /rebuild

un message vous demande d'ajouter chaque installation au menu tapez:

"o"

un autre message vous demande l'identificateur tapez:

windows xp

et un dernier message vous demande d'entrer les options de chargement du système d'exploitation tapez:

/fastdetect

redemarrer votre pc en tapant:exit

cordialement tiens nous au courant
0

voilà, rien ne fonctionne. Mais il semblerait plutôt que ça serait mon disque dur qui est à remplacer car il serait "griffé".

Merci de votre aide à tous.

A+++
Emilien20
0