Problème démarrage Windows
Emilien20
Messages postés
9
Statut
Membre
-
Emilien20 Messages postés 9 Statut Membre -
Emilien20 Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour à tous. Mon problème certains l'ont déjà rencontré et certaines réponses ont été apportées. Néanmoins, je ne trouve pas LA réponse à mon problème.
J'ai un portable Fujitsu Siemens. Il ne veut plus du tout démarrer en m'indiquant <racine windows>\system32\hal.dll est manquant.
J'ai donc remis le CD windows XP, j'ai cliqué sur réparer. J'ai un écran qui m'indique:
La console de récupération fournit une réparation du système et des fonctionnalités de récupération.
Entrez 'exit' pour quitter l'invite de commandes et redémarrez le système.
c:\>
Que dois-je taper après le c:\> ??? Il faut savoir que je n'ai pas de lecteur de disquette et qu'il m'est impossible d'accéder au mode sans échec.
Un grand merci
Emilien20
J'ai un portable Fujitsu Siemens. Il ne veut plus du tout démarrer en m'indiquant <racine windows>\system32\hal.dll est manquant.
J'ai donc remis le CD windows XP, j'ai cliqué sur réparer. J'ai un écran qui m'indique:
La console de récupération fournit une réparation du système et des fonctionnalités de récupération.
Entrez 'exit' pour quitter l'invite de commandes et redémarrez le système.
c:\>
Que dois-je taper après le c:\> ??? Il faut savoir que je n'ai pas de lecteur de disquette et qu'il m'est impossible d'accéder au mode sans échec.
Un grand merci
Emilien20
A voir également:
- Problème démarrage Windows
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
14 réponses
bonjour ,emilien20
voir ici comment réparer xp:http://mapage.noos.fr/sosmagicxp dans l'onglets réparer xp
voir ici comment réparer xp:http://mapage.noos.fr/sosmagicxp dans l'onglets réparer xp
merci de ta réponse.
Pour remédier à ce problème nous allons devoir recopier ce fichier pour ce faire: redémarrer en console de récupération à l'aide du cd d'xp ,au prompt(en supposant que d: soit la lettre de votre lecteur de cd)
c:\windows>
saisissez:
EXPAND D:\i386\driver.cab /F:hal.dll C:\windows\system32\
Comment dois-je faire pour accéder au champ c:\windows> ??? Merci
Pour remédier à ce problème nous allons devoir recopier ce fichier pour ce faire: redémarrer en console de récupération à l'aide du cd d'xp ,au prompt(en supposant que d: soit la lettre de votre lecteur de cd)
c:\windows>
saisissez:
EXPAND D:\i386\driver.cab /F:hal.dll C:\windows\system32\
Comment dois-je faire pour accéder au champ c:\windows> ??? Merci
Salut,
comme tu ne peut pas démarrer ton pc, la réponse que je viens de lire ne te sert à rien. Moi je te propose de booter sur le cd de windows xp, et de lancer la console de réparation, et à l'invite de commande dos c:\> tu tape:
expand hal.dl_ c:\windows\system32\hal.dll
je pense que ça devrait marcher
A+
comme tu ne peut pas démarrer ton pc, la réponse que je viens de lire ne te sert à rien. Moi je te propose de booter sur le cd de windows xp, et de lancer la console de réparation, et à l'invite de commande dos c:\> tu tape:
expand hal.dl_ c:\windows\system32\hal.dll
je pense que ça devrait marcher
A+
essaye la touche à droite ALT Gr+la touche \
sinon le clavier est passé en qverty, dans ce cas taper keyb fr pour le passer en azerty.
sinon le clavier est passé en qverty, dans ce cas taper keyb fr pour le passer en azerty.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ben c'est sur que la décompression peut pas ce faire, il manque le lecteur et dossier source ( i386).
bonjour emilien20
ce probléme apparait souvent àpres une mauvaise modification du boot.ini ,ce que je te propose c'est de retirer les attributs de ce fichiers ,l'effacer et le réediter à travers la console de récupération pour ce faire tape les commande l'une àprés l'autre en saisissant la touche "entrée" à chaque fois:
pour retirer les attributs du boot.ini:
au promt c:\> tape
attrib -s c:\boot.ini
attrib -h c:\boot.ini
attrib -r c:\boot.ini
pour effacer le fichier boot.ini :
del c:\boot.ini
pour le reediter :
bootcfg /rebuild
un message vous demande d'ajouter chaque installation au menu tapez:
"o"
un autre message vous demande l'identificateur tapez:
windows xp
et un dernier message vous demande d'entrer les options de chargement du système d'exploitation tapez:
/fastdetect
redemarrer votre pc en tapant:exit
cordialement tiens nous au courant
ce probléme apparait souvent àpres une mauvaise modification du boot.ini ,ce que je te propose c'est de retirer les attributs de ce fichiers ,l'effacer et le réediter à travers la console de récupération pour ce faire tape les commande l'une àprés l'autre en saisissant la touche "entrée" à chaque fois:
pour retirer les attributs du boot.ini:
au promt c:\> tape
attrib -s c:\boot.ini
attrib -h c:\boot.ini
attrib -r c:\boot.ini
pour effacer le fichier boot.ini :
del c:\boot.ini
pour le reediter :
bootcfg /rebuild
un message vous demande d'ajouter chaque installation au menu tapez:
"o"
un autre message vous demande l'identificateur tapez:
windows xp
et un dernier message vous demande d'entrer les options de chargement du système d'exploitation tapez:
/fastdetect
redemarrer votre pc en tapant:exit
cordialement tiens nous au courant