Memoire vive et windows xp

trezaqw Messages postés 77 Statut Membre -  
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai voulu changé de mémoire vive pour accélérer mon pc, et je me sui sprocurer la mémoire suivante :

2 Go Komputerbay (2 X 1 Go) DDR PC2700 333Mhz DDR333 (184 broches) mémoire d'ordinateur DIMM

http://www.amazon.fr/Komputerbay-PC2700-broches-mémoire-dordinateur/dp/B004HGRMOU/ref=cm_cr_pr_product_top

Quand j'installe la mémoire dans l'ordinateur, le pc démarre correctement, et je peux commencer à travailler avec, mais rapidement apparaît l'écran bleu de windows expliquant qu'il a arrêter le système pour éviter des ennuis à l'ordinateur !

Du coup je ne sais pas quoi faire. Les barettes mémoire n'ont pas l'air d'être en cause puisque l'ordinatur démarre et semble normal au début.

Sur Amazon, quelqu'un a mis la remarque suivante : Cette ram fonctionne bien, mais les 2 barrettes ensemble ne permettent pas de démarrer Windows XP normalement (alors que la carte mère supporte le 2x1Go de ram). Mais séparément, chacune des barrettes fonctionne.
Je ne me sers donc pour l'instant que d'une barrette, en attendant de trouver un moyen de faire fonctionner la seconde. C'est certainement lié à la configuration du bios ou de la machine, pas au produit.

Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

5 réponses

mongo1994 Messages postés 1005 Statut Membre 93

Arrêtez de tous vouloir chipoter au bios, laissez le tranquille.

Si t'es pas le seul à avoir des problèmes avec ces barrettes, c'est qu'elles sont défectueuses. donne moi le nom de ta carte mère, je vais t'en trouver des bonnes.
1

Au fait, quand tu as branché tes barettes, tu les a branchées sur 2supports de la même couleur?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut trezaqw,

tu peux monter des barrettes mémoires 400 MHz , elles seront simplement à 333 MHz ( ou à 266 MHz )
ce que le processeur demande pour son FSB

alimentation débranchée , barrettes mémoires montées
tu enlèves la pile bouton nickelée qui est sous les ports PCI pendant 20 à 30 secondes

tu remontes , tu rebranches l' alimentation , et tu redémarres le PC

tu n'as pas eu des bips sonores ???

à+
1

Ah bah donc les G.Skill que je lui ai linké sont parfaites.
Y en avais aussi des corsaires très légèrement moins cher, mais les timing étaient beaucoup moins biens.
Je remet le lien ici, et je te met un pouce vert.
https://www.materiel.net/memoire/l442/
0
trezaqw Messages postés 77 Statut Membre 2

La carte-mère est la suivante : Asustek K7S41GX

http://www.asrock.com/mb/overview.asp?Model=K7S41GX

Memory - 2 x DDR DIMM
- DDR333/266 non-ECC, un-buffered memory
- Max. capacity of system memory: 2GB

Sur la carte-mère il n'y a que 2 emplacement pour la memoire vive, j'ai ôter les 2 barettes de 250 Mo et les ai remplacé par celles de 1 Go.
0

Je ne connais pas la marque de tes barettes. Normalement, avec ces barettes (tu en prends 2) https://www.materiel.net/memoire/l442/
tu ne devrais pas avoir de soucis.
Par contre, leur fréquence est à 400MHZ et ta carte mère n'accepte que 333mhz.

Je ne sais pas quels seront les effets de cette différence, renseigne toi sur l'importance de cette différence avant de les acheter.

mais, envisage de changer de PC^^
0

Merci pour ta réponse

c'est justement à cause des 400MHZ que j'ai dû prendre celles que j'ai choisi à 333mhz.
Je ne vais pas essayer de mettre du 400 Mhz dessus.

Je me demandais si je pouvait essayé de mettre une seule barette à la fois, pour voir si l'une marche ete l'autre pas.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

tu les essaies à tour de rôle , sur chaque slot

pour tester les barrettes et la carte mère

ne pas pouvoir entrer dans le BIOS ???
la rouche "F2" , ou la touche "Suppr" au démarrage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non, pas de bips sonores (j'en ai eu quand j'ai remonté les anciennes, d'où .. frayeur !, mais c'est parqu'elles étaient mal monté ...ouf !)

Par contre impossible de démarrer en mode sans échec. Ni d'aller sur le bios. Seul le démarrage "normal" était possible, puis ça plantait.
0