Detruire un fichier

Résolu
crvenazvezda Messages postés 197 Statut Membre -  
 Boss -
bon jour a tous, j'ai un film sur mon pc, j'aimerai le foutre en l'air, a la poubelle quoi ! mais le problème c'est que quand je veux le détruire il veut pas ! il me dit " le fichier ne peut pas etre détruit car il est utilisé par une personne ou par un logiciel, fermé les programmes et réessayé", un truc comme ca ? et je sais pas qu'est ce qui empeche mon fichier d'etre détruit ? merci
A voir également:

6 réponses

sahmed00 Messages postés 40 Statut Membre 4

essai de redemarer avec mode sans echec et supprime
0
alex112

salut!!

tu créés un dossier du méme nom sur ton bureau ou autre, tu le met dedans et sa devrais se suprimer sans problème
0
yann59 Messages postés 87 Statut Membre 14

Bonjour,

Il s'agit d'un probleme identifié sur XP.
Tu vas dans le menu Demarrer, puis executer puis tu tapes regedit
ensuite c un peu comme un explorateur de windows, trouves le "dossier" :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID
\{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}
\InProcServer32
et supprime le (uniquement le dossier InProcServer32)

Si tu as besoin d'aide, n'hesite pas.
Tu redemarres ton PC, et là tu peux supprimer ton fichier sans problème.
0
Reivax962 Messages postés 3742 Statut Membre 1 011

Bonjour Yann59,

Ce problème m'arrive régulièrement, et c'est un peu pénible de devoir se casser la tête à chaque fois pour supprimer les fichiers récalcitrants (des films, 95% du temps)... Ta solution m'intéresse donc !

Pourrais-tu s'il te plait me dire à quoi sert cette clé du registre ? J'imagine qu'elle ne sert pas *uniquement* à empêcher de supprimer des fichier... N'y a-t-il aucun effet secondaire à ta solution ?
Pour ma part, je me disais que le "programme" qui utilisait le fichier était sûrement explorer lui-même, qui affiche l'aperçu et des informations sur le film... Est-ce que supprimer cette clé ne revient pas, par exemple, à ne plus afficher les informations sur le fichier dans l'explorateur ?

Merci,

Xavier
0
crvenazvezda Messages postés 197 Statut Membre 44

avec tout ca si il degage pas ? je lui donne un coup de fusil ! merci a tout les intervenants
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
denis12

merci yann ta solution marche impecc
vraiment je comprends pas pourquoi détruire ce répertoire autorise la suppression des fichiers mais bon ça marche :)
drole d'usine a gaz windows
merci
0
Boss

Bonjour
J'ai le mm genre de souci mais sous Vista ed. familiale premium après l'installation mal faite du logiciel videosoft (que j'utilisais sans souci sous XP)...
C:\Users\mon nom il y a 5 fichiers "netuser.dat" différents (fichiers cachés) que je n'arrive pas à supprimer mm en mode sans échec :(
Merci de m'aider
0