Detruire un fichier
Résolu
crvenazvezda
Messages postés
197
Statut
Membre
-
Boss -
Boss -
bon jour a tous, j'ai un film sur mon pc, j'aimerai le foutre en l'air, a la poubelle quoi ! mais le problème c'est que quand je veux le détruire il veut pas ! il me dit " le fichier ne peut pas etre détruit car il est utilisé par une personne ou par un logiciel, fermé les programmes et réessayé", un truc comme ca ? et je sais pas qu'est ce qui empeche mon fichier d'etre détruit ? merci
A voir également:
- Detruire un fichier
- Fichier bin - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier rar - Guide
- Fichier .dat - Guide
6 réponses
salut!!
tu créés un dossier du méme nom sur ton bureau ou autre, tu le met dedans et sa devrais se suprimer sans problème
tu créés un dossier du méme nom sur ton bureau ou autre, tu le met dedans et sa devrais se suprimer sans problème
Bonjour,
Il s'agit d'un probleme identifié sur XP.
Tu vas dans le menu Demarrer, puis executer puis tu tapes regedit
ensuite c un peu comme un explorateur de windows, trouves le "dossier" :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID
\{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}
\InProcServer32
et supprime le (uniquement le dossier InProcServer32)
Si tu as besoin d'aide, n'hesite pas.
Tu redemarres ton PC, et là tu peux supprimer ton fichier sans problème.
Il s'agit d'un probleme identifié sur XP.
Tu vas dans le menu Demarrer, puis executer puis tu tapes regedit
ensuite c un peu comme un explorateur de windows, trouves le "dossier" :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID
\{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}
\InProcServer32
et supprime le (uniquement le dossier InProcServer32)
Si tu as besoin d'aide, n'hesite pas.
Tu redemarres ton PC, et là tu peux supprimer ton fichier sans problème.
Bonjour Yann59,
Ce problème m'arrive régulièrement, et c'est un peu pénible de devoir se casser la tête à chaque fois pour supprimer les fichiers récalcitrants (des films, 95% du temps)... Ta solution m'intéresse donc !
Pourrais-tu s'il te plait me dire à quoi sert cette clé du registre ? J'imagine qu'elle ne sert pas *uniquement* à empêcher de supprimer des fichier... N'y a-t-il aucun effet secondaire à ta solution ?
Pour ma part, je me disais que le "programme" qui utilisait le fichier était sûrement explorer lui-même, qui affiche l'aperçu et des informations sur le film... Est-ce que supprimer cette clé ne revient pas, par exemple, à ne plus afficher les informations sur le fichier dans l'explorateur ?
Merci,
Xavier
Ce problème m'arrive régulièrement, et c'est un peu pénible de devoir se casser la tête à chaque fois pour supprimer les fichiers récalcitrants (des films, 95% du temps)... Ta solution m'intéresse donc !
Pourrais-tu s'il te plait me dire à quoi sert cette clé du registre ? J'imagine qu'elle ne sert pas *uniquement* à empêcher de supprimer des fichier... N'y a-t-il aucun effet secondaire à ta solution ?
Pour ma part, je me disais que le "programme" qui utilisait le fichier était sûrement explorer lui-même, qui affiche l'aperçu et des informations sur le film... Est-ce que supprimer cette clé ne revient pas, par exemple, à ne plus afficher les informations sur le fichier dans l'explorateur ?
Merci,
Xavier
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci yann ta solution marche impecc
vraiment je comprends pas pourquoi détruire ce répertoire autorise la suppression des fichiers mais bon ça marche :)
drole d'usine a gaz windows
merci
vraiment je comprends pas pourquoi détruire ce répertoire autorise la suppression des fichiers mais bon ça marche :)
drole d'usine a gaz windows
merci
Bonjour
J'ai le mm genre de souci mais sous Vista ed. familiale premium après l'installation mal faite du logiciel videosoft (que j'utilisais sans souci sous XP)...
C:\Users\mon nom il y a 5 fichiers "netuser.dat" différents (fichiers cachés) que je n'arrive pas à supprimer mm en mode sans échec :(
Merci de m'aider
J'ai le mm genre de souci mais sous Vista ed. familiale premium après l'installation mal faite du logiciel videosoft (que j'utilisais sans souci sous XP)...
C:\Users\mon nom il y a 5 fichiers "netuser.dat" différents (fichiers cachés) que je n'arrive pas à supprimer mm en mode sans échec :(
Merci de m'aider