Problème de micro sous Windows 7

Fermé
Niblischim - 26 juil. 2012 à 10:54
 Niblischim - 26 juil. 2012 à 16:38
Bonjour,

J'ai un PC ASUS (je n'en sais pas plus) sous Windows 7 SP1.
J'ai un micro, et je voudrais enregistrer des sons avec.
Le problème est que, quand je le branche, Windows le détecte mais le micro n'envoie aucun son.
Le pire est quand, quand je vais dans les "propriétés d'enregistrement", je mets le son du micro à 100 %, il marche quelques secondes, et le son revient à 0 % ensuite.
Que faut-il faire ? Je fais une webradio, j'en ai vraiment besoin !

P.S : C'est pareil pour le micro intégré à mon ordinateur.

A voir également:

7 réponses

Yorde03 Messages postés 449 Date d'inscription mercredi 29 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012 47
26 juil. 2012 à 11:33
Réinstalle les drivers ;) ça devrait lui faire le plus grand bien. Pour ça, il faut aller sur le site d'Asus, et il va falloir rentrer le modèle exacte du poste. Pour ça, tu dois trouver au cul du pc une étiquette avec sa référence complète.

Une fois fait, et sur le site, chercher la section driver/pilote. Et dedans, je pense que tu devrais trouver des drivers Audio. Je pense que l'audio va avec le micro.

A tout hasard, ton micro, tu le branche par USb ou par prise jack?
0
Merci pour la réponse,

Je suis allé sur le site d'ASUS, le problème est que mon PC n'est pas référencé sur ce site (c'est un X53TA-SX104V) ....
J'ai cherché sur Google s'il y avait un site où je pourrait trouver les drivers de cet ordinateur .... Mais je ne trouve pas.
Je branche mon micro sur une prise jack.
0
Yorde03 Messages postés 449 Date d'inscription mercredi 29 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012 47
26 juil. 2012 à 11:59
Alors dans ce cas, va sur "touslesdrivers.com" tu devrais trouver ton bonheur, il te dira quels drivers remettre à jour etc etc ;)
0
madmyke Messages postés 52807 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 12 049
26 juil. 2012 à 12:04
pour complèter Yorde 03

le site Touslesdrivers.com,
-lancez la détection en bas de la page
-Installez le plugin MA CONFIG (attention il est parfois nécessaire de fermer le navigateur pour finaliser l'installation). Relancer éventuellement le navigateur et retournez sur cette page.
-Une fois la détection finie, regardez d'abord en haut de la page la rubrique OPTION, décochez "affichez aussi les drivers beta", puis cliquez sur VALIDER à droite.
- Le site fournira la liste des pilotes identifié sur votre machine.
0
Yorde03 Messages postés 449 Date d'inscription mercredi 29 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012 47
26 juil. 2012 à 12:08
Merci pour le complément d'info ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Voila, j''ai fait ce que vous m'avez dit de faire.
Voila où j'en suis :
Windows ne s'allume plus, ou plutôt j'entends le bruit de démarrage mais l'écran délire (points noirs sur fond mauve, ça bouge de partout ...).
J'ai quand même réussi à aller au mode sans échec.
Quand je vais pour configurer les pilotes AMD, Windows qu'il n'y a pas de pilotes AMD ou alors qu'il ne fonctionne pas correctement.
Que dois-je faire ? J'avoue être bloqué sachant que Ma-Config ne marche pas ...
0
madmyke Messages postés 52807 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 12 049
26 juil. 2012 à 16:01
Que c'est-il passé AVANT ?
Parce que Maconfig ne fait rien tout seul, il ne faiit que proposer des résultats. Les installations sont de votre "responsabilité", je veux dire que vous devez choisir et installer. Maconfig n'instllae rien à part sont plugin.

Si vous pouvez aller en mode sans échec, essayer de revenir à un point de restauration antérieur, pe: ce matin.
0
En fait, avant que mon ordi beugue, Ma Config m'a dit qu'il fallait mettre à jour les pilotes AMD Vision, je l'ai fait, et l'écran a commencé à ne plus afficher l'image de Windows, j'ai dû l'éteindre par le bouton. Quand je l'ai rallumé, il n'y avait toujours pas l'image de Windows.
Mais bon, ça y est Windows remarche, mais les mises à jour n'ont servies à rien, mon micro est toujours mal détecté .... Merci quand même pour votre aide ...
0