Formatage de disque et programmes ?
Zoula012 Messages postés 11 Statut Membre -
Je voulais savoir si je formatais mon disque dur ne contenant pas mon système. Est-ce que les programmes se trouvant sur le disque dur serais désinstaller lors du formatage ?
5 réponses
Les échanges portent sur le formatage d'un disque non système et sur l'impact sur les programmes situés sur ce disque, en particulier si l'installation doit être laissée intacte sur C:.
Plusieurs réponses indiquent que les programmes s'installent sur le disque système C:, et que formater un deuxième disque (D:) n'affecte pas ces applications, le CD Windows 7 pouvant réinstaller le système.
Des éléments complémentaires évoquent le renommage des volumes et l'importance de vérifier les sauvegardes, ou encore d'envisager les processus de récupération et de pilotage des pilotes après formatage.
En fin de discussion, des précisions indiquent que le formatage concerne le disque ciblé et qu'il faut sauvegarder les données critiques, car les conséquences exactes dépendent de la configuration des partitions.
-
Tes programmes s'installent par defaut sur le disque systeme C:
Si tu possède un deuxieme dique D: par exemple ou une partition et que tu formate ce dernier (D:) , non tes programmes ne seron pas affecté-
-
-
-
Oui mais je ne veux rien garder donc je formate sans rien sauver sur mon SSD. Et j'ai remarqué que quelques programmes avais créé des fichiers/dossiers sur mon SSD ou j'ai mon système installé, est-ce possible de les supprimer aussi ? En faites, je veux tous supprimer sur mon ordinateur sauf windows et les pilotes.
-
-
-
http://www.vista-xp.fr/forum/captures/Seven-Installation/Seven-Installation-0077.gif
voila, quand tu auras cet écran formate tes 2 disks et installe windows sur le principal (C:) -
le SSD renome le SSD et lautre renomme le SAUVEGARDE.
ils apparaitront avec leur nom -
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Tous les SOS se formatent aussi. Si vous voulez les recupere, stoke-les sur un disque ou sur un Jump ou pas.