Formatage de disque et programmes ?

DioxineHD Messages postés 69 Statut Membre -  
Zoula012 Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,

Je voulais savoir si je formatais mon disque dur ne contenant pas mon système. Est-ce que les programmes se trouvant sur le disque dur serais désinstaller lors du formatage ?

A voir également:

5 réponses

malikantoine82 Messages postés 950 Statut Membre 162

Tes programmes s'installent par defaut sur le disque systeme C:
Si tu possède un deuxieme dique D: par exemple ou une partition et que tu formate ce dernier (D:) , non tes programmes ne seron pas affecté
1

Désolé pour les fautes d'orthographe ^^
0
DioxineHD Messages postés 69 Statut Membre 1

J'ai un SSD avec mon système et un disque avec mes programmes et je voudrais effacer tous ce qui il y dans mon disque. Si je formate mon disque avec les programmes est-ce qu'ils seront désinstallé ou pas ? et si non, que me conseil-tu ?
0

C'est clair que si tu formates ton disque qui contient les programmes, tu les perdras tous sans exception...
Fais une copie de tes programmes sur ton SSD, formates ton disque ( qui contient les programmes) , et replaces les tels quels sur ton disque
0

Oui mais je ne veux rien garder donc je formate sans rien sauver sur mon SSD. Et j'ai remarqué que quelques programmes avais créé des fichiers/dossiers sur mon SSD ou j'ai mon système installé, est-ce possible de les supprimer aussi ? En faites, je veux tous supprimer sur mon ordinateur sauf windows et les pilotes.
0

Il te faudra supprimer manuellement les fichiers et dossiers de ton SSD mais attention à ne pas supprimer des fichiers systeme bien entendu...
0

http://www.vista-xp.fr/forum/captures/Seven-Installation/Seven-Installation-0077.gif

voila, quand tu auras cet écran formate tes 2 disks et installe windows sur le principal (C:)
0

Et comment je saurais quelle est mon SSD et mon disque dur ?
0

chacun porte une lettre differente regarde sur ton poste de travail
0

Nn mais je parle sur l'écran pour choisir sur quelle disque je vais installer windows
0

ton SSD est associé à une lettre , disons C: , a l installtion de windows tu n auras cas choisir C:
0

je vais me coucher, t inquietes pas tout se passera bien ^^
0

le SSD renome le SSD et lautre renomme le SAUVEGARDE.

ils apparaitront avec leur nom
0

Je les renomme maintenant, avant de formater,...
0

Petit UP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Zoula012 Messages postés 11 Statut Membre

Tous les SOS se formatent aussi. Si vous voulez les recupere, stoke-les sur un disque ou sur un Jump ou pas.
0