Disque dur saturé, mais par quoi ?
gOO
-
gOO -
gOO -
Bonjour,
La partie C de mon disque dur fait 149 Go; elle est pleine mais je ne sais pas pourquoi.
Dans le navigateur de dossier, lorsque je clique sur "ordinateur", je vois tous les disques et le C est plein. Mais lorsque je fais l'addition des dossiers - cachés compris - le disque contient 30 Go de données. Et ça malgré un nettoyage du disque avec CCleaner.
Auriez-vous une idée d'où peut venir le problème ?
Merci par avance pour votre aide.
gOO
La partie C de mon disque dur fait 149 Go; elle est pleine mais je ne sais pas pourquoi.
Dans le navigateur de dossier, lorsque je clique sur "ordinateur", je vois tous les disques et le C est plein. Mais lorsque je fais l'addition des dossiers - cachés compris - le disque contient 30 Go de données. Et ça malgré un nettoyage du disque avec CCleaner.
Auriez-vous une idée d'où peut venir le problème ?
Merci par avance pour votre aide.
gOO
A voir également:
- Disque dur saturé, mais par quoi ?
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
4 réponses
Bonjour
Essayes de voir avec ce programme ce qui tient de la place sur ta partition C:\
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/23889-windirstat/
Essayes de voir avec ce programme ce qui tient de la place sur ta partition C:\
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/23889-windirstat/
Bonjour et merci Lacharpente,
Il est pas mal ce logiciel !
Lorsque je le lance, il ouvre une fenêtre contenant l'ensemble des lecteurs ainsi que leur taille. La partition C: est full, plus d'espace libre sur les 149 Go. Ca, c'est confirmé. Je sélectionne donc le lecteur pour analyse. Le résultat : le total des dossiers de C: fait 42 Go et le dossier le plus lourd est celui de "Windows" avec 16 Go.
Je sèche...
Il est pas mal ce logiciel !
Lorsque je le lance, il ouvre une fenêtre contenant l'ensemble des lecteurs ainsi que leur taille. La partition C: est full, plus d'espace libre sur les 149 Go. Ca, c'est confirmé. Je sélectionne donc le lecteur pour analyse. Le résultat : le total des dossiers de C: fait 42 Go et le dossier le plus lourd est celui de "Windows" avec 16 Go.
Je sèche...
Peut être un simple problème de fragmentation des données qui sont un peu éparpillés partout
Essaye le logiciel Auslogics Disk Defrag (free), il permet d'ordonner toutes les données du disque dur et normalement de gagner de la place.
Voilà
Essaye le logiciel Auslogics Disk Defrag (free), il permet d'ordonner toutes les données du disque dur et normalement de gagner de la place.
Voilà
Merci pour cette info. J'apprécie bien ce défragmenteur. Son fichier résumé de défragmentation est très complet et c'est comme ça que j'ai pu voir que sur mon bureau est censé se trouver un dossier avec plus de 217.000 éléments qui n'apparaît nul part...sauf dans le navigateur de dossiers, lorsque l'on tape l'adresse du dossier (donnée par le fichier du résumé).