Windows 8 - Release Preview - PC Portable

CorentinMiq -  
 CorentinMiq -
Bonjour,
J'ai installé (et sans aucun regrets) Windows 8 sur mon PC Portable qui tournait sous Vista auparavant.
Bref je découvre et aime Windows 8, même si les avis sur la nouvelle interface de celui-ci font débats.

Mon problème, moindre, j'en convient, est le suivant : je ne parviens pas à mettre une application en second plan. Je ne sais pas si ce que je dis est compréhensible, mais dans les vidéos, on vois que Windows 8 permet de faire tourner 2 application en même temps, par exemple le Bureau, ou IE en premier plan, et une autre application, comme Messages, Calendrier et Courrier, en second plan, c'est a dire qu'il prend qu'une partie de l'écran de l'ordinateur sur l'un des coté de l'écran.
Comment fait-on avec un ordinateur qui n'a pas d'écran tactile pour mettre une application de cette manière ?

Cordailement, Corentin

A voir également:

9 réponses

debed Messages postés 174 Statut Membre 10

Pour cela il suffit de prendre l'application par le haut grace a la souris. Quand elle devient miniature tu la déplaces vers la gauche tout doucement, un trait de séparation apparait là tu lache le bouton de la souris.
Voila mnt tu as une application a gauche et un espace vide a droite, il suffit donc de ramener une application de la barre de gauche vers l'espace vide et d'y lacher.
0
CorentinMiq

Je viens d'essayer, et c'est bien ce que j'avais déjà tenté de faire avant, mais cela ne fonctionne malheureusement pas.
Je ne sais pas pourquoi. Bug à l'installation ? Paramétrage ?
0

D'ou tu tients ta version et est ce que tu as installé des pilotes graphique?
0
CorentinMiq

Les pilotes graphiques c'est laborieux : Je joue à Minecraft et à chaque redémarrage du PC, je dois réinstaller les pilotes de la carte graphique car Minecraft m'indique que les drivers de la carte graphiques ne sont pas à jour. La carte graphique c'est une Nvidia GeForce 9300M GS. Et les pilotes proviennent de NVidia.

Et ma version de Windows vient du site de Microsoft tout simplement :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Voila certain pilote non windows 8 spnt incompatibles avec celui ci. Et peuvent induire du mal fonctionner parfois les app metro ne se lance pas. C'est peut etre du à ça mais aucune chance de vérifier a part réinstaller w8 sans les pilotes mais bon ça sera chere payé
0
CorentinMiq

Je viens de trouver des nouveaux pilotes Windows 8 pour ma carte carte graphique sur le site de NVidia. Je les installe et on verra bien. Si cela ne marche pas alors j'attendrais la version finale de Windows 8 pour désinstaller-réinstaller.
0
Utilisateur anonyme

Salut

Et aussi pour l'acheter parce que Windows 8 ne restera pas gratuit ;-)
0

jusqu'a 2013 :)
0
CorentinMiq

Bon bah .. Ça ne fonctionne pas mieux avec les nouveaux pilotes .. :/
Plus qu'a attendre mon anniversaire en novembre pour m'acheter Windows 8 et le réinstaller complétement.

Sinon je viens de me rendre compte d'un autre problème : Je n'ai pas Internet Explorer 10 version Métro .. Pourquoi ?
0

Parce que Internet Explorer n'est pas ton navigateur par défault
0
CorentinMiq

Il ne l'était pas, en effet, c'était Google Chrome.
Mais là je viens de le remettre par défaut.
Mais malheureusement, je ne le trouve pas des les applications lorsque je lance la recherche "Internet Explorer" depuis le menu "Démarrer" de l'ordinateur. Il ne trouve qu'IE 10 version bureau mais pas d'IE 10 version Métro.
Le seul moyen que j'ai trouvé pour le forcer à lancer IE 10 version Métro, c'est de cliquer sur le lien d'une page web depuis une autre application, comme Courrier. Je viens de le faire justement pour cette page : je reçois le mail de notification, avec le lien, je clique dessus, et IE10 version Métro se lance.
Mais chose étrange, lorsque je fais apparaître la barre du multitâche à droite de l'écran, l'application IE10 est un rectangle noir, avec rien d'écrit en dessous.

Je ne sais pas si ce que j'essaie d'expliquer est compréhensible, mais je peux faire des sreen au besoin.
0

fait le car j'ai rien pigé xD
0
CorentinMiq

bon ...
Je savais pas quoi faire ça tombe bien !
xD
0
CorentinMiq

Heu par contre ... Tu aurais pas une adresse mail ? Ça serait plus simple :D
0
Utilisateur anonyme

Les aides se font sur le forum, pour que d'autres qui auraient le même soucis en profitent.
0
CorentinMiq

Voilà, j'ai fait quelque chose de détaillé avec des screens :D
Je ne savais pas quoi faire alors ça m'a un peu occupé :)

http://sdrv.ms/LSd3yz
0