[XP] Install sur ordi Portable

GaGa_744 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Pool13 -
Bonjour a tous,

j'ai un petit probleme avec Windows XP et un ordinateur portable (speedmaster...)

Donc mon ordinateur potable se fesant un peut vieu et fatigué(3 ou 4 ans de loyaux services) il devenai urgent de le formater.

Mais pas moyen de trouver de CD d'install de XP Familly ou de backup sur le DD ... Je demande donc au SAV du magazin et il me repondent que jaurai du faire des CD de backup la premiere fois que j'ai allumer l'ordi ....???!!! Et que le mieu reste d'acheter un nouveau Windows tout neuf !!!???...

Sachant que javais dejas eu un numero de licensse pour windows avec l'ordi, je telecharge une version pirate sur internet pour formater et le reinstaller sur mon ordi portable.
L'installation marche parfaitement, pas de soucis.

Mais inpossible de redemarer apres la fin de linstallation, l'ecran se bloque pendant le chargement (sur le beau logo qui vole) ...
Pas moyen daller plus loint j'ai essayer avec plusieur CD de Windows, j'ai fait plusisieur formatage complet ... toujours pareil ...

Si quelqu'un a une idée je suis preneur !

Merci d'avance !

Gaëtan

PS : Linux sinstalle et marche parfaitement sur le pc, et son analyseur de disque ne trouve pas de deffauts ....
A voir également:

1 réponse

Pool13

Salut,
J'ai eu le meme probleme que toi sur un portable speedmaster de chez Médion.
Aprés une nuit a me rendre fou, je suis arrivé a la conclusion que windows ne démarré pas a cause du bios d'origine!! J'ai installé windows sur un grand nombres de PC récent ou non et c'est la premiere fois que je suis bloqué par le bios!!
Donc il te faut mettre a jour ton bios a la version 1.0.E, tu trouvera le fichier "biofid2100.exe" sur le site officiel Médion.
Pour la procedure de flash du bios je te conseil de suivre la mienne.
Je ne serais en aucun cas responsable de mauvaise manipulation.
Attention un flash mal fait ou non terminé et ta carte mére ne demarrera meme plus, il faut gardé ca en mémoire.

1) Télécharge le fichier "biofid2100.exe" sur le site Médion et execute le pour en extraire les fichiers de maj du bios.

2) A l'aide de Néro crée un Cd de démarrage (il permet de faire marcher tes ports USB sous DOS.

3) Copie tes fichiers de maj du bios sur une clef USB (FAT32).

4) Démarre ton PC sur le cd de démarrage Nero, insert ta clef USB et execute (sur ta clef) "f.bat".

La maj s'execute, se fini, le pc redemarre et en appuyant dessuite sur F2 tu peu vérifier que ton bios est bien en v1.0.E.
Voila tu peu maintenant accéder a Windows normalement!

Si problemes contacte moi
Djpool13@hotmail.com
0