Image système

Résolu/Fermé
white - 25 juil. 2012 à 13:14
 white - 27 juil. 2012 à 18:44
Bonjour,

voilà je viens d'acheter un PC ( HP 360 ) fournis sans CD d'installation , on m'a dit qu'il fallait créer une image système afin de récupérer mon système et surtout les pilotes préinstallés en cas de problème , le truc c'est que je ne comprends pas très bien quoi faire !! disons que j'ai crée une image système sur un DVD ! et après je fais quoi en cas de plantage !! j'insère le DVD et hop ! mon système sera récupérer ? ou dois-je créer un CD de restauration aussi ! ce qui m'amène à vous demander de m'expliquer la différence entre les deux .

Merci d'avance !! ^^
Mes respects !
A+

A voir également:

9 réponses

nosmarties Messages postés 1701 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012 207
Modifié par nosmarties le 25/07/2012 à 13:20
Hello ;)
Une image système est 100 X préférable au CD de restauration si et seulement si elle est réalisée lorsque le PC est 100 % saint et opérationnel.
En effet, il s'agit d'une réplique exacte de Windows au moment où l'image est réalisée; à l'opposite d'un CD de restauration qui réalise une copie de Windows avec les réglages "d'usine" , c'est à dire sans tous les programmes que tu installes au cours de la vie du système d'exploitation.
0
nosmarties Messages postés 1701 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012 207
25 juil. 2012 à 13:22
Les images systèmes professionnelles sont réalisées avec :

Acronis TrueImage
Norton Ghost...
0
Merci de m'avoir répondu !

je peux utiliser celui de mon win 7 ?? et quand je veux récupérer mon système je n'est qu'à insérer le DVD ! c'est tout !!
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
25 juil. 2012 à 14:42
non
tu dois aller dans panneau de config/sauvegarde et maintenance
tu verras à gauche 2 rubriques
créer un cd de réparation ( cd servant à démarrer le pc en cas de panne et aller chercher l'image sur le support choisi)
créer une image disque tu peux choisir dvd (il en faut plusieurs) ou dd externe
https://www.commentcamarche.net/faq/24278-creer-une-image-du-systeme-avec-windows-7
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci !

alors au final je dois créer une image système et un cd de restauration pour récupérer l'image ! ? c'est ça !!
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
26 juil. 2012 à 14:16
c'est ça
en cas de panne, tu mets le cd de rep' dans le lecteur mis en 1° en ordre de boot dans le bios et tu peiux reparer le démarrage, revenir à un état antérieur, ou aller chercher l'image qui se trouve sur ton dd externe
cette image tu peux la créer régulièrement afin d'y inclure les modifications (log ajoutés, documents etc
0
Bonsoir,
et si cette image est dans DVD ! alors ça poserai problème , non ?! puisque j'ai un seul lecteur !! est ce que un lecteur externe règlerait le problème ?! je mettrai
le cd dans un et le DVD de l'image système dans l'autre , ça marcherai ?! ou avez vous d'autres suggestions !?

Merci d'avance ^^
amicalement !
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
27 juil. 2012 à 14:58
puisque tu veux vraiment utiliser des dvd pas de problème à priori
le cd de réparation te demandera d'introduire les dvd (tu retireras le cd pour placer les dvd)
il te faudra plusieurs dvd une image peut faire 50 ou 80 gg selon le nombre de logiciels, de documents musique, etc un dvd 4 alors jouer avec 20 dvd !

le mieux est un dd externe
0
je vois ^^
Merci infiniment !! je comprends mieux !!
bonne journée à vous :)
0