Mon pc a pété!

quentinmakaveli Messages postés 77 Statut Membre -  
quentinmakaveli Messages postés 77 Statut Membre -
Salut y'a un truc qui a pété dans mon pc, y'avait d'la fumée et tout , mais a cause de ma trouille j'ai pas pu voir d'ou elle venait puisque j'suis resté comme un con a l'autre bout d'la pièce pendant deux minutes.
Du coup j'aurai voulu savoir si c'était possible d'allumer l'ordi, sans faire exploser la maison.
?
A voir également:

4 réponses

Pierrecastor Messages postés 30414 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 152

Salut

C'est peut être l'alim, mais ne rallume surtout pas ton PC avant d'avoir trouver ou fait trouver la panne et de l'avoir réparer.
1
athena223 Messages postés 14406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

Bonjour ,

Si quelque chose a bruler autant évité l'incendie en l'allument .
Essaye de voir de quel composant ca a pu venir .

Tous ca débranché bien sur...

0
chuckapple Messages postés 3810 Statut Membre 323

si tu veut ruinner encore plus ta carte mere si c'est l'alim n'hesite pas (par contre fait sa dehors) sinon c'est peut etre un simple condensateur qui a fait poc et le ventilateur de l'alim qui extrait la fumée ==> http://membres.multimania.fr/mpsi3sl/IMG_0684.jpg condensateur HS (il fuit )
0
quentinmakaveli Messages postés 77 Statut Membre

Après démontage l'odeur vient de la.. :
http://img213.imageshack.us/img213/8913/img20120724085731.jpg
Ce sont les ports de la carte mère, mais la carte réseau est dedans aussi non?
ps: c'est un "pc de caisse", vous savez les trucs qu'on voit a la caisse des supermarchés, une sorte de tour en miniature, donc ne vous inquiétez pas de voir cette chose détaché tout va bien c'est juste que les composants du pc sont pas foutus de la même manière que ceux d'une tour normal.
0
athena223 Messages postés 14406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

La pour se genre de composant faut voir avec le constructeur , mais pour moi je dirais impossible de trouver ailleurs .
Donc cela veux dire changement de carte mère et boitier si tu trouve pas la piece .
0

Ok mais on peut pas brancher une carte réseau avec un adaptateur ou un truc du genre?
0

Non, la tu as plus que la carte reseau , tu as toute ta connectique vidéo etc .

Tu as pas vraiment le choix .
0
Pierrecastor Messages postés 30414 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 152

Si tu veut te resservir de ce PC, il faut que tu détermine exactement quel(s) composant(s) a / ont grillé, que tu détermine pourquoi ils ont grillé, que tu corrige le problème qui à causer cette destruction et que tu remplace les composants en questions.
0

Ben en fait le pc fonctionne très bien sans ce machin (que ce soit avant ou après "l'explosion") donc bon je pense que si j'arrive a installer une carte réseau a la carte mère par un quelconque moyen y'aura pas de problème, puisque je n'utilise pas les ports ethernet, vga, usb etc qu'il y a sur ce machin, y'a des ports un peu partout sur ce pc.
0