Installation de windows 7 et de ses pilotes

Fermé
link - 23 juil. 2012 à 22:29
debed Messages postés 160 Date d'inscription mardi 24 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013 - 24 juil. 2012 à 16:34
Bonjour,

Je viens d'acheter un nouveau disque dur et je l'ai intégré à mon ordinateur.
J'ai installé windows 7 à partir du CD d'installation. Tout s'est bien déroulé et l'ordinateur démarre. cependant, aucun périphérique ne fonctionne car je n'ai aucun pilote. Je n'ai pas non plus de connexion internet sur ce PC (car la carte réseau n'est pas détectée à cause du pilote manquant).

Que dois-je faire pour que tout fonctionne ? Installer tous les bons pilotes d'un coup ?

Merci.

A voir également:

9 réponses

poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
23 juil. 2012 à 23:08
Bonsoir...

Je suppose que ta carte ethernet ne fonctionne pas non plus ?!
Le plus simple, à mon avis, est d'installer une clé wifi que tu pourrais peut-être te faire prêter, juste le temps de te connecter et de mettre tes pilotes à jour...sinon, en neuf, ça vaut 25€ environ...

Cdt,
@+
0
Je confirme que mon PC est fonctionnel, si je remet l'ancien disque dur tout marche parfaitement. C'est juste sur le nouveau disque que les pilotes sont manquants. Je peux éventuellement me brancher en ethernet (la je suis e wifi mais rien n'est détecté). Mais où puis-je trouver les pilotes ?
0
hello!
ouvre ton pc et regarde la marque et le modèle de ta carte réseau (c'est écrit dessus) et tu pourra télécharger qui correspondra à ta carte.
Ensuite un petit tour sur touslesdrivers.com..
0
soulsy Messages postés 2739 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 366
23 juil. 2012 à 23:12
Bonsoir,

Tu peux essayer de commencer par installer le pilote pour la carte réseau après tu auras accès à internet et tu pourras faire les mises à jours et installer les pilotes.

Pour cela, si tu connais le modèle ou même juste la marque, tu dois pouvoir trouver le pilote sur le site du fabricant et avec une clé usb, le transférer sur ton nouveau pc.

Bizarre quand même que windows ait pas installé de pilote générique pour la carte réseau ethernet sauf si c'est du matériel un peu spécifique.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
23 juil. 2012 à 23:14
Re...

Va sur
www.touslesdrivers.com
fais détecter ta config en ligne ( choix "mes drivers" en haut à gauche) et télécharge et exécute les pilotes qu'il te proposera pour tes divers matériels...
Sinon, tu dois pouvoir les récupérer sur ton ancien DD dans "system32", puis drivers....

@+
0
Ok, merci à vous, demain je vais essayer de me brancher en ethernet et d'aller sur le site que vous avez cité pour tout installer.
0
debed Messages postés 160 Date d'inscription mardi 24 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013 10
24 juil. 2012 à 15:57
C'est quoi le modèle de ton pc. Les constructeurs mettent à disposition sur leurs sites les pilotes selon les modèles.
0
C'est un toshiba quosmio x870-x.
0
debed Messages postés 160 Date d'inscription mardi 24 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013 10
24 juil. 2012 à 16:34
C'est simple, tu as ici
https://fr.dynabook.com/support/drivers/
tu remplies les cases nécessaires (pas certainement toutes) et tu cliques sur recherche :)
0