Passer dde windows à mac

Fermé
coucou - 23 juil. 2012 à 22:01
 paat31 - 2 août 2012 à 17:08
Bonjour,

Est ce qu'on s'habitue rapidement à un mac quand on a toujours eu des pc ?

Je souhaite m'en acheter un. Est ce que quand je tranférerai tous mes document vers le mac, ils seront lisibles ? Y aura t il des problèmes de format ?

Sur PC j'ai Microsoft Office Word 2007.
Sur mac j'aurai la même chose ? Même fonctionnement ?

Merci

A voir également:

3 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
23 juil. 2012 à 22:17
Bonsoir,

Un peu de lecture instructive

Cordialement
0
Merci pour le lien.
Mais je l'avais déjà lu. J'aurais juste voulu l'avis "en direct" de personnes qui ont été confrontées à ce "problème".
Car sur le site d'Apple évidemment ils vont dire qu'on s'habitue nikel et tout s'ils veulent vendrent leurs produits ...
:)
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
24 juil. 2012 à 08:41
Bonjour,

J'ai fait ça il y a très longtemps donc, mon avis actuel ne peut t'être utile, Windows, malgré sa complexité, a bien évolué et son utilisation se rapproche de celle d'un Mac mais en reste toujours loin au point de vue convivialité. Tout est intuitif sur Mac et, je ne comprendrais jamais pourquoi, sous Windows, il faut passer par la case démarrage pour éteindre le PC !!
Je sais que certains switcheurs, la majorité, sont enchantés et d'autres, plus rares, qui préféraient retourner sur PC.
Tu peux aller dans un Apple store et demander à essayer un Mac, pendant quelques jours, je crois, ce qui te permettra de prendre ta décision.
0
Salut ! Pour te dire j'ai franchis le pas depuis Juillet et sur certains points on a du mal, on s'habitue aux reflexes windows alors on cherche compliquer alors que c'est super simple en fait de compte , bon aprés tout les fichiers sont compatibles (pour moi tout sauf les .wma de quelques années ou j'arrive pas a les lirs ! aprés mac c'est la qualité tu vas etre supris(e) on s'habitue trés vite au tradpad et la fluidité !
0
Dur de répondre vite a un sujet si vaste mais de mon expériences.

L'interface sur mac est beaucoup plus simple disons qu'on s'y perd moins (enfin c'est mon impression) donc normalement passer a mac, après une phase d'adaptation on est très à l'aise bien que pas mal de choses fonctionnent différemment de windows (installation etc).

Pour office word,exel etc il existe le meme logiciel qui s'appelle office mac que tu trouve partout en magasin suffit de demander la version mac d'office (bon argument marketing de ne pas changer les habitude des gens:-).
Les logiciels répandu sont les même sur les version mac mais l'interface graphique est légèrement différente disons que de façon général je trouve sur chaque logiciel que la version mac est plus "épurer" sa va direct a l'essentiel.
si jamais quand tu achète un jeu ou autre pense a voir si l'icône Finder est sur la boite a coté de l'icône windows si c'est le cas c'est que c compatible windows/mac sinon il faut acheter une version spécifique pour mac (comme pour microsoft Offfice par exemple)

Personnellement il m'est arrivé d'avoir des soucis en transfèrent des dossier word d'un pc a un mac mais j'utilisai une vieille version c'est surement plus le cas avec les récentes ( au pire je les enregistrai pour word windows quand je les écrivaient sur mon mac).

Apres il y a des soucis video, par exemple un fichier windows media player ne sera pas lisible sur mac mais pour cela il suffit d'installer un logiciel gratuit qui s'appelle vlc player et qui se trouve sur l apple store avec sa tu pourra tout lire.

Autre chose a faire attention avec les disque dur et clé usb vierge.
Quand tu les branche la première fois sur un pc windows les formate en FAT ce qui est parfait mac le lie aussi. Par contre si tu la branche la première fois sur un mac il utilisera un autre format (oublier) pour la formater ce qui fait qu'une fois insérer dans ton pc il ne la lira pas.
Ce n'est pas un problème il suffit de passer par l'utilitaire de disque sur mac et lui demander de formater en FAT mais si tu ne t'y connais pas pense juste a toujours d'abord les branché sur un pc quand tu les achète et tu n'aurai rien a faire de spécial.

Personnellement depuis que je suis passer a mac je ne supporte plus trop windows j'ai l'impression sur mac d'être beaucoup plus libre. (pas la peine de crier au scandale les fans de windows se n'est que mon avis personnel après chacun ses gouts :-)

Apres bien sur qu'il y a aussi quelque truc des fois ou il faut un peu chercher sur les forum comment se débrouiller qui change windows mais on trouve vite ses marques.

Personnellement je n'ai jamais regretter le changement juste regretter de pas l'avoir fait plus tôt car je pensai comme la plupart des gens "oh tout le monde a windows pourquoi se compliquer la vie a aller su mac ", et les seuls personnes que je connaissent qui n'aie pas accroché a mac sont le genre qui passe leur temps a trifouiller windows genre acro a l'informatique forcement c'est pas intéressant sur mac quand tu aime passer ta vie a tout nettoyer avec 15 programme diffèrent :-) (en parlant de sa beaucoup de chose comme nettoyage etc se font toute seul sur mac sans que 't ai a t en occupé je trouve sa appréciable personnellement ^^

Voilà tout sa est un peu basique j'ai surtout tenter de m'attarder sur tes inquiétude de passer le travail d'un mac a un pc. Apres pour le reste il y aurai tellement a dire mais je te laisse découvrir :-)
0
twix_et_chocobon Messages postés 181 Date d'inscription mardi 24 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 665
25 juil. 2012 à 14:52
salut,

je ne sais pas si tu as déjà pris ta décision , mais je vais quand meme te donner mon opinion.

jetais une grande défendeuse de windows en pensant que Mac c'etait le grand mechant loup qui ne voulait que vendre ses produits super cher pour la meme qualité chez windows. Mais j'ai quand meme décidé de switché vers un MAC il y a un an.

Et je n'ai pas été déçue:

- l'ergonomie du mac est incomparable par rapport a celle d'un pc. tout est intuitif et beaucoup plus simple.

- les virus , essentiellement programmés pour pc, n'affecte pas les macs donc c'est beaucoup plus sécurisé.

- si tu achetes IWORK ( 49 euros environ) tu pourras lire tes document word sans problème avec Pages qui est l'équivalent mac. sinon tu peux decider d'acheter Microsoft office pour mac qui est un peu plus cher ( 100 euros environ voire plus si je me souvient bien) et qui fait exactement la meme chose, sauf que c'est windows.
je dois quand meme avouer que étant habituer depuis toujours a work, j'ia eu du ma a me faire a pages mais on s'y fait.

un autre avantage d'etre un proprietaire d'un appareil Apple, c'est que tu as des ateliers dans les apple store qui sont dispensés gratuitement sur differents sujet. donc pas exemple il existe des sessions pour se familiariser avec IWORK.

le SAV est quand meme irreprochable !!

donc pour conclure, aucun probleme de compatibilité de format normalement. Prise en main rapide et facile.

Apres il y a des coté a voir, comme le prix par exemple qui peut parfois etre le double d'un PC.

j'espere que je t'aurai aidé dans ton choix.

biz
0
Merci bcp pour ton avis :)
Je compte justement l'acheter aujurd'hui ou demain !
0