Visionneuse Windows : photos étirées

Matfar -  
tanteelise Messages postés 28314 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Ma visionneuse windows fait des siennes avec quelques photos (et j'ai l'impression que c'est dût à un certain type d'appreil), elle affiche les photos étirées sur la longueur, donc illisible pour l'oeil humain.
Se n'est pas un problème d'enregistrement ou autre car lorsque j'ouvre ces photos dans Photoshop (par exemple), elles sont tout à fait normales!
Heureusement ça n'arrive qu'à peu de photos mais c'est tout de même derangeant.

Avez vous une solutions, je ne trouve aucun sujet avec le même problème?
Merci

A voir également:

4 réponses

R@mond Messages postés 277 Statut Membre 100

Bonjour, Et avec Picasa ?
0
Matfar

J'ai horreur de Picasa. ^^
Je cherche à réparer ce problème sans avoir à remplacer la visionneuse, mais merci. ;)
0
tanteelise Messages postés 28314 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 805

Bonjour,

passez votre souris sur les petites icones en dessous, et là vous pouvez choisir "taille réelle" ou "taille la mieux adaptée"
Essayez cela pour voir.

Cordialement

0
Matfar

Non toujours pareil, ça ne fait que la mettre en taille réelle sur la hauteur mais toujours étirée.
0
Matfar

Un exemple concret pour vous montrez de quoi je parle :
http://img27.imageshack.us/img27/7687/capturedlv.jpg
0
tanteelise Messages postés 28314 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 805

Bonjour

Euh oui ... :) pour être étiré, c'est étiré, c'est le moins qu'on puisse dire.
Je ne vois pas de solution pour la visionneuse, en dehors, de, peut-être modifier le format de la photo via photshop (que je ne connais pas) et faire des tests, même si celle-ci est correcte dans photoshop. vous les dupliquez plusieurs fois et vous faites des essais.
désolée de ne pas pouvoir vous aider plus.

cordialement
0

re-

j'imaginais que la résolution ou format de la photo, a un format que la visionneuse windows ne "digère" pas très bien...
0
Matfar

Oui clairement c'est une sorte d'appareil photo qui pose le problème, je remarque que j'ai surtout des problèmes avec les photos dont le nom commence par "100_quelque chose" et "DSC-###", toutes les photos sont en jpeg mais ça doit etre au niveau de la conversion dans l'appareil que ça bloque...bref pour l'instant le seul remède que j'ai trouvé et en effet de les ouvrir sous photoshop et de les réenregistrer sans rien toucher, avec le même nom, et là plus de soucis, mais lorsqu'il y a une bonne centaine de photos comme ça....
0

avez-vous fait un clic droit sur la photo d'origine et propriétes, et ensuite faire un clic droit sur la photo que vous avez enregistré pour voir si il y a une différence dans les mesures et format.
ceci afin de comparer si il y a une modification une fois qu'elle a été enregistrée.
0