Son Bizarre de pc

Fermé
moez - 23 juil. 2012 à 11:32
nawalatdell Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 1 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012 - 23 juil. 2012 à 15:01
Bonjour,
Mon pc portable Dell inspiron core i7 émet de son bizarre lors de son fonctionnement qui ressemble à l'aiguille d'une montre...ce son n'est pas très intense mais lorsque tu s'approche de lui tu peux clairement l'entendre.
SVP est ce qu'il s'agit d'une panne ...qui peut m'aider SVP :)


A voir également:

3 réponses

Yorde03 Messages postés 449 Date d'inscription mercredi 29 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012 47
23 juil. 2012 à 11:44
Le bruit d'une montre genre "tic tic tic" ? Est ce que ce bruit proviendrait à tout hasard d'un élément du pc en particulier, genre le disque dur? Si c'est le cas, sauvegarde tes fichiers, tout ce qui y'a d'important, ce n'est pas très très très bon =O
0
Rhoeas Messages postés 576 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 52
23 juil. 2012 à 11:45
salut,

t'as certains disque dur qui font pas mal de bruit..saurais tu me dire quelle est la marque de ce disque dur ?
le claquement arrive lorsque le dd perd l'âme petit à petit, mais si tout fonctionne normalement sur ton pc tu ne devrais pas trop t'inquiéter.

à la rigueur, ouvre l'invite de commande et tape: chkdsk /f /r
0
nawalatdell Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 1 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012 5
23 juil. 2012 à 15:01
Bonjour moez,

Je suis Nawal de DELL.

Le souci de son peut prévenir de plusieurs causes : disque dur, ventilateurs, lecteurs optiques.etc

Je vous propose déjà de mettre à jour le Bios de votre inspiron, voici le lien : http://www.dell.com/support/drivers/fr/fr/frbsdt1

NB : choisissez le type de votre inspiron et la version de Windows

Si le problème persiste, lancez un test diagnostique du matériel (Tapotez F12 au démarrage du PCàchoisir diagnostique)

Pour des tests plus avancés, vous pouvez contacter le SAV DELL : www.dell.fr/contatcus

Cdt
0