Config mail Free/hotmail Mac
Résolu/Fermé
paat31
-
paat31 -
paat31 -
Bonsoir
AU SECOURS !!!! qu'est ce que c'est pénible et dire que les macbook sont censes facilités l'usage des ordinateurs
Jusqu'a présent , je recevais les mails mais j'arrive pas a en envoyer !!!
J'ai une boite free/hotmail c'est le meme bordel meme combat !
Du coup je suis allé dans les paramétres et la c'est la cata !
du coup j'ai voulu supprimer et en re-creer mais c'est pire c'est n'est plus afficher mais ca l'est toujours ! une notice un mode d'emploi je sais pas mais c'est pas clair du coup leurs fonction mail sur mac !!
sur liphone ça marche mieux c'est le comble !!!!
AU SECOURS !!!! qu'est ce que c'est pénible et dire que les macbook sont censes facilités l'usage des ordinateurs
Jusqu'a présent , je recevais les mails mais j'arrive pas a en envoyer !!!
J'ai une boite free/hotmail c'est le meme bordel meme combat !
Du coup je suis allé dans les paramétres et la c'est la cata !
du coup j'ai voulu supprimer et en re-creer mais c'est pire c'est n'est plus afficher mais ca l'est toujours ! une notice un mode d'emploi je sais pas mais c'est pas clair du coup leurs fonction mail sur mac !!
sur liphone ça marche mieux c'est le comble !!!!
A voir également:
- Config mail Free/hotmail Mac
- Hotmail - Guide
- Créer une adresse mail hotmail - Guide
- Adresse mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
42 réponses
C'est ce que je veux et ce que je dis depuis hier, que lorsque je lis en mail que je l'ai en doublon mais sans avoir une notification comme quoi j'ai un nouveau mail alors que je l'ai déja lu sur un autre appareil ! bon je creer un compte cloud alors je verrai bien
bon ok j'ai creer compte icloud et sur mon iphone aussi ok , mais comment fait-on pour dévier le courrier des boite mails ?pour que je lise qu'une seule fois un mail par notification et donc le second (généralement sur mac) en doublon comme lu
Comme je l'ai indiqué plus haut. 2 possibilités, une règle dans les Préférences de Mail, ou un paramètre directement dans la page du compte Free ou Hotmail...
Ok je vais etre pénible mais comment on configure une regle ? il ya pas mal de choix et de possiblité ? la plus simple ? comme je l'ai dis dans mon cas mes adresses mails tout mail confondus veut etre dirigés vers cloud pour pouvoir le lire qu'une seule fois !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci j'ai fait comme toi , parce contre déplacer les message vers icloud, j'ai pas le meme icone il ya une fleche moi j'ai une boite choix perso ou jdois faire pareil que sur l'image ? (une fleche messages envoyer)
ce soir car j'dois partir, mais je peux confirmer que l'iphone recoit toujours les memes mails que le mac avec la notification et donc en doublons, je dois faire imap ou lieu de pop ?
iCloud est toujours en imap.
ce ne sont pas des doublons, mais on accède aux mêmes mails depuis plusieurs appareils. c'est le but.
ce ne sont pas des doublons, mais on accède aux mêmes mails depuis plusieurs appareils. c'est le but.
c'est pas ce que je voulais a la base d'avoir acces a plusieurs appareil car meme sans icloud c'atait pareil ! tout ce que je veux c'est je crois de faire en pop enfin je sais pas comment on dis mais de lire sur le mac en notification comme nouveau mail et ce meme mail se retrouver sur mon iphone comme lu sans notification et vice versa !
Pas très bien compris ce message...
mais, si je reprend l'idée iCloud,
1-Un message arrive..
2-On voit ce message aussi bien dans le Mac que dans l'iPhone comme non lu .. normal.
2-On lit le message sur un des appareils, peu importe lequel..
3-Il sera considéré comme "Lu" sur les 2 appareils ..
C'est correct comme ça, non ?
mais, si je reprend l'idée iCloud,
1-Un message arrive..
2-On voit ce message aussi bien dans le Mac que dans l'iPhone comme non lu .. normal.
2-On lit le message sur un des appareils, peu importe lequel..
3-Il sera considéré comme "Lu" sur les 2 appareils ..
C'est correct comme ça, non ?
Non faux pas sur moi je les recois a la fois sur mon mac et a la fois sur mon iphone comme non lus sur les 2 , meme si j'ouvre mon message et le lis, et ben je le recois sur l'iphone comme non lu !!
Pour le messages Pop, oui, Ça c'est normal.
Mais pas pour les messages iCloud...
explications,
Sur un serveur Pop, les messages sont rapatriés sur le Mac ou l'ordinateur. Ensuite on le lit ou non. mais l'iPhone ne sait pas ce qui a été fait avec ce message sur le Mac par exemple, et vice et versa.
Sur un serveur imap, le message reste sur le serveur, et le fait que le message soit lu ou pas est noté sur le serveur, pas sur l'iPhone, ni sur le Mac.
Un message en provenance d'un serveur imap n'est transféré sur le Mac ou l'iPhone qu'à la suite d'un déplacement dans une autre boîte ou dossier, ou d'un choix volontaire dans les préférences du logiciel de messagerie.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Internet_Message_Access_Protocol
https://fr.wikipedia.org/wiki/Post_Office_Protocol
Fais le test avec iCloud, envoie toi un message à toi même à ton adresse iCloud, depuis une de tes autres adresses...
Ensuite, lis le message sur le Mac.
Puis ouvre Mail sur l'iphone, pendant quelques secondes le message apparaîtra non lu, le temps de la mise à jour, puis le point bleu disparaîtra..
Mais pas pour les messages iCloud...
explications,
Sur un serveur Pop, les messages sont rapatriés sur le Mac ou l'ordinateur. Ensuite on le lit ou non. mais l'iPhone ne sait pas ce qui a été fait avec ce message sur le Mac par exemple, et vice et versa.
Sur un serveur imap, le message reste sur le serveur, et le fait que le message soit lu ou pas est noté sur le serveur, pas sur l'iPhone, ni sur le Mac.
Un message en provenance d'un serveur imap n'est transféré sur le Mac ou l'iPhone qu'à la suite d'un déplacement dans une autre boîte ou dossier, ou d'un choix volontaire dans les préférences du logiciel de messagerie.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Internet_Message_Access_Protocol
https://fr.wikipedia.org/wiki/Post_Office_Protocol
Fais le test avec iCloud, envoie toi un message à toi même à ton adresse iCloud, depuis une de tes autres adresses...
Ensuite, lis le message sur le Mac.
Puis ouvre Mail sur l'iphone, pendant quelques secondes le message apparaîtra non lu, le temps de la mise à jour, puis le point bleu disparaîtra..
quand tu dis envoit toi un message a toi meme a ton adresse icloud ? quel adresse ? de toute facon j'ai essayer et ca n' pas marcher et sur liphone ça atterit depuis icloud comme non lu comme sur le mac ! c'est normal ?
http://cjoint.com/data3/3GAagXXZBQy.htm (par rapport a cette apres-midi)
http://cjoint.com/data3/3GAagXXZBQy.htm (par rapport a cette apres-midi)
ok ok aprés quelques test il s'avere que tu as raison icloud fait parfaitement son travail .... mais n'empeche !!! que j'ai le doublon sur mon iphone mais dans leurs boite respective !!! tu vois ce que je veux dire ? les emails non lu sont pas dans icloud mais dans leurs boite de reception !
Tu as maintenant une adresse mail iCloud .. non ?
Donc, tu désactive la règle de déviation pour tes tests.
Ensuite, depuis une de tes adresses, Free ou Hotmail, tu t'envoies un message de test sur ton adresse iCloud qui se termine par @me.com ,
Tu constateras que elle arrivera sur tes 2 appareils. (iPhone et Mac). Peut-être pas tout à fait en même temps, mais presque.
Tu lis ce message sur le Mac. tu le lis et c'est tout.
Sur l'iPhone il y a l'icône avec un chiffre en rouge qui te dis qu'un message non lu est arrivé
Tu ouvre ensuite Mail sur l'iPhone, pendant quelques instants il y a un point bleu en face du message pour indiquer un message non lu. Ne l'ouvre pas mais attend un court instant. Tu verra disparaître le point bleu, car la synchro aura été faite et le message est maintenant signalé comme lu, même sans l'avoir ouvert sur l'iPhone.
Dans l'autre sens c'est pareil.
Donc, tu désactive la règle de déviation pour tes tests.
Ensuite, depuis une de tes adresses, Free ou Hotmail, tu t'envoies un message de test sur ton adresse iCloud qui se termine par @me.com ,
Tu constateras que elle arrivera sur tes 2 appareils. (iPhone et Mac). Peut-être pas tout à fait en même temps, mais presque.
Tu lis ce message sur le Mac. tu le lis et c'est tout.
Sur l'iPhone il y a l'icône avec un chiffre en rouge qui te dis qu'un message non lu est arrivé
Tu ouvre ensuite Mail sur l'iPhone, pendant quelques instants il y a un point bleu en face du message pour indiquer un message non lu. Ne l'ouvre pas mais attend un court instant. Tu verra disparaître le point bleu, car la synchro aura été faite et le message est maintenant signalé comme lu, même sans l'avoir ouvert sur l'iPhone.
Dans l'autre sens c'est pareil.
Je ne comprend pas ! a quoi sert a la nouvelle adresse mail icloud ? mais je veux pas l'utiliser je veux continuer avec les anciennes ... sauf si j'ai bien compris que c'est une nouvelle adresse mail d'apple ....
alors sans speudo : j'ai rétabli le compte hotmail (pourquoi il ya eu des modifications ?)
je me suis envoyer un message depuis l'adresse icloud
Je l'ai bien recu dans le boite icloud je l'ai lu
sur l'iphone point bleu.... puis effacer .... Bon ça okay ..
Mais qu'en est -il pour les adresses qui sont donc free et hotmail ? je veux dire il ya pas de solution parce que c'est pas des adresses icloud ?
je me suis envoyer un message depuis l'adresse icloud
Je l'ai bien recu dans le boite icloud je l'ai lu
sur l'iphone point bleu.... puis effacer .... Bon ça okay ..
Mais qu'en est -il pour les adresses qui sont donc free et hotmail ? je veux dire il ya pas de solution parce que c'est pas des adresses icloud ?