Corriger la résolution d'écran

Résolu
MARIETHE83136 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 MARIETHE83136 -
Bonjour,

en faisant des jeux vidéos, mes petits enfants ont déréglé la résolution d'écran de leur ordinateur (sous XP). l'affichage est réduit à environ 1/4 de ce qu'il était (moitié en vertical et moitié en horizontal)

lorsque j'ouvre la fenêtre 'propriétés d'affichage', onglet 'paramètres', celle-ci s'affiche jusqu'en bas du croquis de l'écran. je ne peux pas descendre jusqu'à la ligne ad hoc pour corriger la résolution. la souris s'arrête en bas de l'écran et les flèches du clavier ne font pas monter la fenêtre.

j'ai essayé de réduire la fenêtre avec les touches de réglages de l'écran mais je ne gagne pas suffisamment de visibilité de la fenêtre.

quelqu'un connait il la solution ?
merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir,
Essayes de faire une restauration du système à une date antérieure à ce problème: http://www.ac-nancy-metz.fr/services/monxp/restauration_syst%C3%A8me_xp.htm
1
MARIETHE83136

c'est ce que j'ai fait et c'est ok. merci bcp
0
Phènix 64 Messages postés 9013 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 082

0
MARIETHE83136 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai déjà consulté ce site. en théorie je sais comment corriger la résolution d'écran. mon problème actuel est que je n'ai pas accès à la ligne nécessaire.
merci à l'avance de votre aide
0
Phènix 64 Messages postés 9013 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 082

Je ne comprends pas ce que vous désignez par : ligne nécessaire
0
MARIETHE83136 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

dans la fenêtre 'propriétés d'affichage- onglet paramètres' ' en partant du haut, il y a le titre, puis les onglets, puis le croquis d'un écran, puis en dessous une ligne à remplir avec la résolution que l'on souhaite. ma fenêtre actuelle s'arrête juste sous le croquis de l'écran, je n'ai pas accès à la ligne résolution.
merci de votre aide
0