Impossible de redémarrer mon PC

Fermé
Shadow-Live Messages postés 32 Date d'inscription lundi 26 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014 - 21 juil. 2012 à 21:43
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 - 22 juil. 2012 à 22:24
Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème : Suite à linstallation de tuneup utility et d'une défragmentation de mon disque dur j'ai du redémarrer mon PC. Comme d'habitude il redémarre etc mais le problème c'est qu'il met impossible d'accéder à mon bureau].

Il s'affiche à mon écran : réparation du démarrage, windows ne peu pas réparer automatiquement cette ordinateur.
Lorsque j'enclanche une "réparation du démarrage" mon ordi se rallume mais le même message apparaît et idem lorsque je restaure mon PC depuis la dernière sauvegarde le (20/07/2012 à 18h37) !
Je peux aussi accéder à l'invite de commande mais je ne sais pas quoi écrire !
Je ne peux donc pour l'instant rien faire sur mon Pc ....
Dites moi si vous voulez plus de détails !

Merci j'espère que vous me répondrez vite car je suis assez embarrassé ....
A voir également:

5 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 596
21 juil. 2012 à 22:54
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 404
21 juil. 2012 à 23:17
Bonjour Shadow Live,

Tu as du effacer des fichiers. Tu as accès à l'invite de commande mais si le système lui-même dit qu'il ne peut pas réparer, ça risque d'être coton... d'autant que jusqu'à présent tout ce que tu as essayé n'a pas marché. Ce n'est pas très bon signe si la restauration ne fonctionne pas, la réparation au démarrage non plus. On peut essayer des manips mais sans garantie de succès.
Merci de répondre à ces quelques questions :
Est-ce un portable ou un pc de bureau ? Quelle marque ?
Quel est ton système d'exploitation ?
As-tu accès juste à l'invite de commande ? ou à toutes les options de démarrage avancées ?
As-tu le cd d'installation/réparation ?
J'attends tes précisions. Cordialement Bridget
0
Shadow-Live Messages postés 32 Date d'inscription lundi 26 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014
22 juil. 2012 à 09:16
Alors on pc est un Pc de bureau de marque asus. Je tourne sous windows7 64bits. J'ai accès à linvit de commande ainsi qu'à une tentative de restauration (description: installé tuneup utilities 2012; type : installer), à une diagnostic de mémoire windows, réparation du démarrage et une récupération de l'image système.
Et je peux aussi accéder au bios au redémarrage de mon PC.
Lorsque je tente une réparation du démarrage, mon Pc me demande denvoyer des informations sur ce problème (que loutil de redémarrage système ne peut pas réparer automatiquement l'ordinateur) .
Quand à mon cd je ne sais pas si je l'ai.

Je trouve aussi bizarre de n'avoir qu'un point de restauration possible .....
Lorsque je tente une restauration au bout de quelques minutes apparaît : restauration du système à échoué à l'extraction du fichier (D:\windows\system32\vsstrace.dll) a partir du point de restauration . Une erreur indéterminée s'est produite durant la restauration . (0x80070017)
Merci
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 596
22 juil. 2012 à 15:55
bonjour,

essayez en invite commande tapez

Bootrec.exe /fixmbr

et

Bootrec.exe /fixboot

http://www.vista-xp.fr/forum/topic4807.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Shadow-Live Messages postés 32 Date d'inscription lundi 26 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014
22 juil. 2012 à 20:18
Merci de votre réponse.

Lorsque j'effectue les commandes dans linvit, ça maffiche que l'opération à réussi mais lorsque je redémarre mon Pc rien ne change.... Et de même lorsque j'effectue les commandes présente dans le lien (dailleurs avec des info qui résument très bien mon problème) que vous m'avez donnez ....

Je ne sais pas quoi faire ....

HELP
0
22 juil. 2012 à 22:24
re

essayez de lancer un scan antivirus avec un cd live, voir ici.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585755-les-live-cd-et-live-usb-antivirus
0