Ordinateur brulant
Résolu
BaGamman
Messages postés
65
Membre
Dernière intervention
-
laurent2m-l Messages postés 1446 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
laurent2m-l Messages postés 1446 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
alors voila, j'ai un portable ASUS X5DI avec RAM 4 Go qui fonctionne sous windows 7 qui depuis une semaine monte à des températures alarmantes. Voila le rapport d'Everest:
Températures:
Processeur 101 °C (214 °F)
CPU #1 / Coeur #1 97 °C (207 °F)
CPU #1 / Coeur #2 96 °C (205 °F)
MCP 113 °C (235 °F)
Diode du GPU 117 °C (243 °F)
Seagate ST9320325AS [ TRIAL VERSION ]
Ventilateurs:
Processeur 5900 RPM
GPU 100%
Et là je précise que je suis sur internet, pas sur un jeu ou autre application qui demande des ressources
Mon ordinateur est bien aeré, mais même, c'est pas normal.
Mon ventilateur fait des bruits d'aspirateur, et tourne à fond pendant quelques seconde, puis s'éteint, puis recommence ect
voila des photos du ventilateur, dont j'ai pu nettoyer comme j'ai pu les pâles :
http://www.noelshack.com/2012-29-1342780202-P1120586.jpg
http://www.noelshack.com/2012-29-1342780211-P1120589.jpg
Inutile de vous dire que lesdites application sont dorénavant inutilisables.
J'ai peur qu'il crame pour de bon.
Quels conseils me donnez vous?
Merci de vos futurs réponses :)
alors voila, j'ai un portable ASUS X5DI avec RAM 4 Go qui fonctionne sous windows 7 qui depuis une semaine monte à des températures alarmantes. Voila le rapport d'Everest:
Températures:
Processeur 101 °C (214 °F)
CPU #1 / Coeur #1 97 °C (207 °F)
CPU #1 / Coeur #2 96 °C (205 °F)
MCP 113 °C (235 °F)
Diode du GPU 117 °C (243 °F)
Seagate ST9320325AS [ TRIAL VERSION ]
Ventilateurs:
Processeur 5900 RPM
GPU 100%
Et là je précise que je suis sur internet, pas sur un jeu ou autre application qui demande des ressources
Mon ordinateur est bien aeré, mais même, c'est pas normal.
Mon ventilateur fait des bruits d'aspirateur, et tourne à fond pendant quelques seconde, puis s'éteint, puis recommence ect
voila des photos du ventilateur, dont j'ai pu nettoyer comme j'ai pu les pâles :
http://www.noelshack.com/2012-29-1342780202-P1120586.jpg
http://www.noelshack.com/2012-29-1342780211-P1120589.jpg
Inutile de vous dire que lesdites application sont dorénavant inutilisables.
J'ai peur qu'il crame pour de bon.
Quels conseils me donnez vous?
Merci de vos futurs réponses :)
A voir également:
- Pc brulant
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Télécharger instagram pc - Télécharger - Divers Communication
5 réponses
En réponse finale, c'était le ventilo qui était noyé, j'ai donc joué la garantie.
Ce topic est donc en résolu.
Ce topic est donc en résolu.
slt
deja tu peut ouvrir le pc est le laisser ouvert voir si ca chauffe moins.
mais la laisse tombé c'est trop, meme si y a une sécu pour le cpu est que tu as c'est temp en IDE il va s'eteindre en Full et a force tu va abimer le cpu.
le nétoyage tu as fait, ca c'est bon.
as tu de la pate thermique sur ton cpu faudrait vérifier est mettre de la sylver au mieux.
sinon change tout les rad...(cpu voir gpu)
ton boitier est t il un moyen tour ou une grande tour?
bn chance ++
deja tu peut ouvrir le pc est le laisser ouvert voir si ca chauffe moins.
mais la laisse tombé c'est trop, meme si y a une sécu pour le cpu est que tu as c'est temp en IDE il va s'eteindre en Full et a force tu va abimer le cpu.
le nétoyage tu as fait, ca c'est bon.
as tu de la pate thermique sur ton cpu faudrait vérifier est mettre de la sylver au mieux.
sinon change tout les rad...(cpu voir gpu)
ton boitier est t il un moyen tour ou une grande tour?
bn chance ++
Bonjour,
Le ventilateur n'est pas très sale (j'utilise une vieille brosse à dent pour les décapper), mais il faudrait aussi regarder aux ailettes métalliques dans le prolongement du caloduc qui dissipent la chaleur (à passer avec une bombe aérosol d'air sec).
D'un autre coté, si le ventilo fait une pause de temps en temps, c'est que le processeur est correctement refroidi puisque la ventilation est régulée matériellement par une sonde.
Autres pistes:
- Peut-être que les valeurs renvoyées par Everest sont erronées.
-> Vérifier dans le BIOS si celui-ci rapporte ce type d'information (pas sûr sur un portable).
-> Vérifier avec un autre logiciel de monitoring tel que Speedfan ou CoreTemp ou CPU ID Hardware Monitor
Tu peux aussi utiliser un utilitaire de diagnostique autre de Everest tel que SIW ou HWiNFO
- vérifier les processus avec le gestionnaire des tâches pour voir s'il n'y a pas une application qui tournerait en boucle et solliciterait le processeur avec excès
- faire une recherche de virus (peut-être est-ce la conséquence d'une infection)
J'ajoute:
- essayer un autre navigateur que Safari (peut-être une extension/plugin qui plante)
Faites ou poursuivez vos recherches de votre côté
Soyez humbles et polis envers les bénévoles de CCM et pensez à indiquer si votre problème est résolu.
Le ventilateur n'est pas très sale (j'utilise une vieille brosse à dent pour les décapper), mais il faudrait aussi regarder aux ailettes métalliques dans le prolongement du caloduc qui dissipent la chaleur (à passer avec une bombe aérosol d'air sec).
D'un autre coté, si le ventilo fait une pause de temps en temps, c'est que le processeur est correctement refroidi puisque la ventilation est régulée matériellement par une sonde.
Autres pistes:
- Peut-être que les valeurs renvoyées par Everest sont erronées.
-> Vérifier dans le BIOS si celui-ci rapporte ce type d'information (pas sûr sur un portable).
-> Vérifier avec un autre logiciel de monitoring tel que Speedfan ou CoreTemp ou CPU ID Hardware Monitor
Tu peux aussi utiliser un utilitaire de diagnostique autre de Everest tel que SIW ou HWiNFO
- vérifier les processus avec le gestionnaire des tâches pour voir s'il n'y a pas une application qui tournerait en boucle et solliciterait le processeur avec excès
- faire une recherche de virus (peut-être est-ce la conséquence d'une infection)
J'ajoute:
- essayer un autre navigateur que Safari (peut-être une extension/plugin qui plante)
Faites ou poursuivez vos recherches de votre côté
Soyez humbles et polis envers les bénévoles de CCM et pensez à indiquer si votre problème est résolu.
Merci,
Mais où ce trouve les " ailettes métalliques dans le prolongement du caloduc" ?
Pas de virus cependant.
Pour ce qui est de l'ouvrir, c'est pas genre super dangereux de l'ouvrir alors qu'il est allumé?
Mais où ce trouve les " ailettes métalliques dans le prolongement du caloduc" ?
Pas de virus cependant.
Pour ce qui est de l'ouvrir, c'est pas genre super dangereux de l'ouvrir alors qu'il est allumé?
Tu avais démonté le carter et il n'y a rien à démonter de plus, juste épousseter avec une bombe d'air sec, que l'on trouve facilement en magasin, à travers la grille d'aération par où sort habituellement l'air.
Sur ta première photo, c'est en haut du bloc noir dans lequel est logé le ventilateur et où l'on voit le caloduc de cuivre entrer vers les ailettes de refroidissement.
Sur ta première photo, c'est en haut du bloc noir dans lequel est logé le ventilateur et où l'on voit le caloduc de cuivre entrer vers les ailettes de refroidissement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Qu'est-ce que tu entends par noyé ?