[XP] comment reformater un pc

Angélique -  
 thelight -
comment reformater un pc, étape par étapes ? merci
ps : ya til moyen de conserver ses fichiers ?
A voir également:

12 réponses

Markitaust Messages postés 354 Statut Membre 12

tu met ton cd de windows dans ton lecteur et tu click droit sur le disk ke tu veu reformater et tu click sur reformat
2
Angélique

merci de l'aide
0
Markitaust Messages postés 354 Statut Membre 12

De rien , j'éspère avoir été asser clair :)
Si tu a besoin de plus d'astistance dit le moi.
0
Angélique

c'est gentil de ta part, j'ai eu tout ce que je voulais :)
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

tu es sur que ça fonctionner sa méthode ! ...Booter sur le cd d'XP puis clic droit ????

Et tes doc tu les a récupéré où ! ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DEPANPC

Salut,

Pour reformater un ordinateur il faut mettre le cd de windows dans le lecteur, redémarrer le pc et voir si le bios va booter sur le cd si c'est le cas il va te demander d'appuyer sur une touche pour lancer le cd et après là oui tu pourras prévoir un formatage en ayant pris soin de bien sauvegarder toutes tes données qui seront perdues sinon.

Bonne contination
0
Utilisateur anonyme

Pour reformater un ordinateur il faut utliser une masse de 5 kg ou un rouleau compresseur..
;)
Sinon,pour formater des partitions inscrites sur un disque dur,ben ça dépend..
Quelles partitions veux-tu formater?
Celle qui contient le systéme ou simplement une partition étendue...?
Qu'est-ce que tu veux faire aprés avoir formater?Une nouvelle installation?
Un peu de lecture..
0
ice xp

et moi aussi j ai le meme probleme aider moi
0
lemacro Messages postés 61 Statut Membre

Salut,

Je voudrais savoir comment faire pour formater un windows XP sous DOS. Est-ce la même procédure que pour un windows 98? Quand je le faisais avec W98, j'utilisais une disquette de démarrage avec laquelle je formatais au démarrage du PC, très utile, surtout contre les virus trop sérieux. Mais ca c'est de l'ancienne technologie (au temps jadis des disquettes lol!!) comment faire donc sous WXP??

Merci d'avance
0
Max_B Messages postés 457 Statut Membre 56

Si tu veux le formater en profondeur, tu peux aller sur le site du constructeur de ton disque dur, tu entres le modèle du disque, et là tu pourras télécharger un petit soft à graver sur un cd.
Ce cd tu bootes desssus, puis tu entres dans le menu de maintenance du disque qui te permettra formater en bas niveau.

C'est à dire de n'écrire que des 0 sur toute la surface du disque.

Et là c'est vraiment radical, ca répare même les systèmes de fichiers endommagés,
En revanche plus ton disque contient de l'espace, plus ca dure ;=)

Bonne Chance
0
Tatooine59

"formater en bas niveau. "

Quel interet ?

Elle veut juste réinstaller Windows ...
-Sauvegarde des fichiers (Mesdocuments, contenu du bureau, Favoris Internet, messagerie si Outlook).
-Démarrage avec le CD XP dans le lecteur, et basta.
0
seifer37 Messages postés 429 Statut Membre 113

voila un petit tuto pour ceux qui ont une envie de reinstaller windows
0
cyril

bonjours

jai un petit problemme je veux remetremon ordinateur a 0 mais je ne s'est pas comment faire aiders moi svp c'est importan merci

@@@@@+++++
0
seifer37 Messages postés 429 Statut Membre 113

regarde le tuto au dessus
0
yoann

coucou a tous se serè pour savoir commen on fair depui le debu pour reformater un ordi portable avec vista avec tou les cd g aucune idee du tou merci davances
0
Goth

A se qui parrait j'ai entendut dir que les ordi portable on pas besoin de CD pour se formater c'est vrais?
0
thelight

si nou avons pas de CD pour re-formater le pc on peut quand meme si oui comment?
0