PC portable ne veut plus se mettre en veille

League Messages postés 4 Statut Membre -  
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Cela fait maintenant plusieurs jours que je cherche une réponse a mon problème mais je n'ai toujours rien trouvé... Alors voilà depuis peu mon ordinateur portable ne veut plus se mettre en veille ! Avant je fermais juste l'écran et il se mettait en veille mais maintenant lorsque je ferme l'écran celui s'éteint mais le moteur continue de tourner et pour r'aller sur le pc je n'ai pas d'autre choix que de rester appuyer sur le bouton d'alimentation pour l'éteindre et le rallumer... Aussi depuis que ce problème est venue j'ai énormément de mal a me connecter a internet que ce soit en wifi ou par cable ! Je branche le cable mais rien se ne passe et ma wifi ne capte aucun réseau.. Aujourd'hui j'ai réussi par miracle a me connecter a internet par wifi mais j'ai bien peur de perdre la connexion vu que je suis dans l'obligation d'éteindre mon pc en appuyant longtemps sur le bouton de l'alim et je ne pense pas que je pourrais a nouveau réussir a me connecter.. Je dois donc réussir a mettre mon pc en veille c'est la seule solution... Sinon j'ai envisager de formater mon pc ou de faire une restauration du système mais j'ai de nombreux documents dessus que je ne veux pas perdre et que je ne peux pas récupérer pour le moment !
Merci pour vos réponses !!
A voir également:

2 réponses

League Messages postés 4 Statut Membre

Merci de m'avoir répondu.
Malheureusement le problème ne vient pas de là. Avant de poster mon message j'étais déjà alle dans option d'alimentation et tout était correct: veille était sélectionner pour l'action je referme le capot. J'ai quand meme reeffectué la manip mais mon pc a un autre problème ! Il n'arrive pas a redémarrer. En effet, lorque je clique sur redémarrer il y a d'abord la fermeture de session mais le pc bug sur "arrèt en cours" quand je dis bug c'est que ca prend tellement de temps que je n'ai jamais attendu et que je finis par appuyer sur le bouton d'alim pour éteindre le pc...
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Il vous faut peut-etre effectuer les dernières mises à jour?
0

Je vais essayer !
Sinon j'ai oublié de préciser que cela fait longtemps que j'ai le fameux problème : 0% disponible branché, pas en charge (batterie ne charge plus).. Mais la veille marchait quand même ce n'est que depuis peu que la veille ne marche plus ! Est ce que c'est lié ??
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonjour,
Vous avez essayé de retirer la batterie avec le PC sur secteur, puis de la replacer dans son emplacement, toujours le PC branché sur secteur et allumé?
0

Oui la batterie se charge de nouveau mais seulement pour quelques secondes et donc reste a 0% et donc lorsque j'enlève le secteur le pc s'éteint directement ! Sinon j'ai effectué le peu de mises a jour disponibles mais le problème persiste...
0

Bonjour,
Il faut au moins une nuit pour la recharger et ne rien faire d'autre avec le PC, à voir tout de meme.
0

Bonjour,
Cliquer sur démarrer, aller panneau de configuration, puis cliquer sur système et maintenance, et sur options d'alimentation.
Dans la fenetre, choisir un mode de gestion de l'alimentation, là cliquer sur : choisir l'action qui suit la fermeture du capot.
Sur la page où est écrit : définir l'action des boutons d'alimentation et activer la protection par mot de passe, à coté de : lorsque je referme le capot, puis à partir de là , choisir ce que doit faire le PC quand il fonctionne sur batterie ou encore sur secteur.
Afin d'économiser l'énergie de la batterie et reprendre le travail rapidement, prendre l'option veille.
Lorsqu'il sort de l'état de veille, windows restaure la session de travail en quelques secondes.
Pour finir, cliquer sur Enregistrer les modifications, fermer toutes les pages une à une, et redémarrer le PC.
Réitérer l'opération de veille.
-1