Pc devient super lent après un moment

Bouba104 Messages postés 156 Statut Membre -  
Bouba104 Messages postés 156 Statut Membre -
Bonjour,
Alors voila depuis un moment j'ai quelques soucis avec mon pc, je suis conscient qu'il n'est plus tout neuf mais mon fils fait ses premières armes sur cet antiquité .
Intel(R) celeron (R) D CPU 3.06GHz
Mémoire vive 2Go Système d'exploitation 32 bits

Windows Vista "Editions familiale Premium " (original)
Service Pack 2
Carte graphique Intel(R) 82865G
Carte Son C-Media AC97 Audio device
Antivirus kaspersky 2012 (depuis quelques années déjà)

En fait il fonctionne super bien pendant un moment (parfois une heure , parfois 2 , parfois dix minutes, etc impossible a savoir) puis il devient super lent et il est quasi impossible de l'utiliser , je le redémarre une ou deux fois et il repart impeccable pendant un moment encore ...
J'ai pensé a un virus , l'analyse n'a rien trouvé , j'ai donc décidé de tout formater mais rien n'a changé ...
S'il quelqu'un avait une idée pour moi ou un contrôle a effectuer cela m'aiderai beaucoup (suis mécano donc l'informatique a d'énormes secret pour moi)
D'avance un grand merci a tous .

A voir également:

4 réponses

mathes9505* Messages postés 144 Statut Membre 7

Salut,
Tu dis tu la formaté et tu as réinstaller Windows?
Si non je te comseille de réinstallé windows 7 car vista consomme beaucoup plus de resource (Vista est un des windows le plus à ch***).
0
havan

salut!
il chauffe beaucoup?
il faudrait tenter un nettoyage du disque et de la base de registre avec ccleaner voir ce que ça donne.
Ensuite peut-être quatn il devient lent vérifier dans le gestionnaire des tâches s'il ne s'agit pas d'un processus trop gourmand qui se mettrait en route.
0
Bouba104 Messages postés 156 Statut Membre 3

Comment voir si il chauffe trop ? pour le reste il n y a que windows dedans sans aucune mise a jour
0

Ben oui remis le cd original que j'avais reçu avec , il tournais impec depuis plusieurs années, aprés formatage je n'ai effectué aucune mise a jour pour être le plus legé possible mais rien ne change
0
mathes9505* Messages postés 144 Statut Membre 7

déjà vérifie les mise a jour des drivers avec https://www.driverscloud.com/fr
Et un grands nettoyage de l'interieur du pc si il n'a jamais était nétoié normalement doi être fait tout les trimestre nétoi bien le ventirad et le radiateur du processeur.
0

pour les mise a jour je vais essayer pour le nettoyage ça a été fait il est nickel
0

tout es a jour rien ne change pfff
0

quand je vais de le gestionnaire de tache quand le pc est lent il me met uc a 100% alors qu aucun prog est installé sur le pc
0
havan

tu peux trier les processus par ressource qu'ils utilisent en cliquant 2x sur l'onglet mémoire dans le gestionnaire des tâches voir si il n'y en a pas un qui "pomperait' beaucoup
0

il le fait par alternance et juste windows rien d autre apres un reformatage complet
0
havan

test sa dans ce cas http://www.baudelet.net/windows-vista/aero.htm
0

merci mais je doute que cela m aide car le soucis n est pas constant merci quand même
0