Pc devient super lent après un moment
Bouba104
Messages postés
156
Statut
Membre
-
Bouba104 Messages postés 156 Statut Membre -
Bouba104 Messages postés 156 Statut Membre -
Bonjour,
Alors voila depuis un moment j'ai quelques soucis avec mon pc, je suis conscient qu'il n'est plus tout neuf mais mon fils fait ses premières armes sur cet antiquité .
Intel(R) celeron (R) D CPU 3.06GHz
Mémoire vive 2Go Système d'exploitation 32 bits
Windows Vista "Editions familiale Premium " (original)
Service Pack 2
Carte graphique Intel(R) 82865G
Carte Son C-Media AC97 Audio device
Antivirus kaspersky 2012 (depuis quelques années déjà)
En fait il fonctionne super bien pendant un moment (parfois une heure , parfois 2 , parfois dix minutes, etc impossible a savoir) puis il devient super lent et il est quasi impossible de l'utiliser , je le redémarre une ou deux fois et il repart impeccable pendant un moment encore ...
J'ai pensé a un virus , l'analyse n'a rien trouvé , j'ai donc décidé de tout formater mais rien n'a changé ...
S'il quelqu'un avait une idée pour moi ou un contrôle a effectuer cela m'aiderai beaucoup (suis mécano donc l'informatique a d'énormes secret pour moi)
D'avance un grand merci a tous .
Alors voila depuis un moment j'ai quelques soucis avec mon pc, je suis conscient qu'il n'est plus tout neuf mais mon fils fait ses premières armes sur cet antiquité .
Intel(R) celeron (R) D CPU 3.06GHz
Mémoire vive 2Go Système d'exploitation 32 bits
Windows Vista "Editions familiale Premium " (original)
Service Pack 2
Carte graphique Intel(R) 82865G
Carte Son C-Media AC97 Audio device
Antivirus kaspersky 2012 (depuis quelques années déjà)
En fait il fonctionne super bien pendant un moment (parfois une heure , parfois 2 , parfois dix minutes, etc impossible a savoir) puis il devient super lent et il est quasi impossible de l'utiliser , je le redémarre une ou deux fois et il repart impeccable pendant un moment encore ...
J'ai pensé a un virus , l'analyse n'a rien trouvé , j'ai donc décidé de tout formater mais rien n'a changé ...
S'il quelqu'un avait une idée pour moi ou un contrôle a effectuer cela m'aiderai beaucoup (suis mécano donc l'informatique a d'énormes secret pour moi)
D'avance un grand merci a tous .
A voir également:
- Pc devient super lent après un moment
- Pc lent - Guide
- Réinitialiser un pc - Guide
- Super copier pc - Télécharger - Gestion de fichiers
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
4 réponses
Salut,
Tu dis tu la formaté et tu as réinstaller Windows?
Si non je te comseille de réinstallé windows 7 car vista consomme beaucoup plus de resource (Vista est un des windows le plus à ch***).
Tu dis tu la formaté et tu as réinstaller Windows?
Si non je te comseille de réinstallé windows 7 car vista consomme beaucoup plus de resource (Vista est un des windows le plus à ch***).
salut!
il chauffe beaucoup?
il faudrait tenter un nettoyage du disque et de la base de registre avec ccleaner voir ce que ça donne.
Ensuite peut-être quatn il devient lent vérifier dans le gestionnaire des tâches s'il ne s'agit pas d'un processus trop gourmand qui se mettrait en route.
il chauffe beaucoup?
il faudrait tenter un nettoyage du disque et de la base de registre avec ccleaner voir ce que ça donne.
Ensuite peut-être quatn il devient lent vérifier dans le gestionnaire des tâches s'il ne s'agit pas d'un processus trop gourmand qui se mettrait en route.
Ben oui remis le cd original que j'avais reçu avec , il tournais impec depuis plusieurs années, aprés formatage je n'ai effectué aucune mise a jour pour être le plus legé possible mais rien ne change
déjà vérifie les mise a jour des drivers avec https://www.driverscloud.com/fr
Et un grands nettoyage de l'interieur du pc si il n'a jamais était nétoié normalement doi être fait tout les trimestre nétoi bien le ventirad et le radiateur du processeur.
Et un grands nettoyage de l'interieur du pc si il n'a jamais était nétoié normalement doi être fait tout les trimestre nétoi bien le ventirad et le radiateur du processeur.