Dossier windows de 8.7Go

MathieuG78 -  
 MathieuG78 -
Bonjour a tous,

J'ai un dossier qui contient Windows et je voudrais graver ce dossier sur un DVD pour booter dessus. Or, ce dossier fait 8,7Go et je n'ai pas de DVD aussi grand.
A ma disposition, j'ai une clef USB 8Go, un disque dur externe 80Go, un DVD 4.7Go.

Je voulais creer un disque dur bootable mais je n'y arrive pas.

Que dois-je faire ?

Merci beaucoup de votre aide !
A+

M

A voir également:

8 réponses

jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

0
MathieuG78

Hello Jong7,

Merci de ta réponse rapide.
Cependant, je n'ai pas de CD d'install ! C'est bien la mon problème ;)
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Ce n'est pas en gravant le dossier Windows que tu pourras réinstaller ton système d'exploitation en cas de problème.
Précises plutôt ton idée et l'aboutissement de celle ci.
Si tu as un PC preéquipé, tu dois avoir une partition cachée qui te permet de faire des DVD de restauration.
Précises nous la marque et le modèle du PC.
0
MathieuG78

Salut Lacharpente,

Alors en fait, mon pc a eu un énorme bug il y a 3 mois qui a abouti a un arrêt de la machine et quand je redémarre, j'arrive sur le bureau vide, sans rien, rien de cliquable. Bref, je veux formater maintenant (trop de vieux logiciels sur mon pc, etc).

Je ne peux pas utiliser le même disque dur car il faut que je récupère mes données d'abord. Or, celui-ci est bloque pour je ne sais quelle raison, donc je vais passer par Ubuntu pour choper mes données (ce que je ne pourrai faire qu'après avoir installer Windows). Bref, j'utilise un nouveau disque dur. Que je veux formater pour y mettre W7.

A cote de ça, j'ai un dossier avec l'install de W7, sous la forme de plusieurs sous dossiers, et d'un .exe, la base quoi. Je veux donc créer un CD bootable. Cependant, tout ça pèse 8.7 Go et je ne sais pas mettre 8.7 Go sur un DVD de 4.7Go ou sur un DD externe.

(Sinon mon pc est un HP Pavillon mais mon soucis vient plus de comment j'installe Windows ;) )

Merci de ton intérêt et de ton aide !
0
Utilisateur anonyme

RE
Si ton DD n'est pas HS, tu peux récupérer tes données personnelles, avec un Live CD de linux, celui ci par exemple: https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux , cela ne nécessite pas d'installation, il se met juste en èmoire RAM le temps de son utilisation. (Avec Ubunyu, c'est pareil, au lancement, tu choisis Essayer sans installer) tu peux copier tes données sur un DD externe et réinstaller ton PC.
Sur les PC HP, tu as une partition Recovery qui te permet de réinstaller ton système comme au premier jour, avec le gestionnaire de récupération, regardes ce lien: https://www.commentcamarche.net/faq/20792-restaurer-un-ordinateur-hp-a-son-etat-d-usine
C'est pour Vista, mais c'est pratiquement pareil pour Windows 7, F11 au démarrage.
En ce qui concerne ton dossier d'installation que tu as certainement téléchargé sur le Net, il n'est pas exploitable comme ça, pour lancer un fichier EXE, tu es obligé d'avoir un système d'exploitation, donc, même en essayant de faire un ISO avec ces dossiers pour pouvoir le graver sur un DVD, j'ai des gros doutes sur la fonctionnalité finale de tous ça.
Contrairement à ce que tu crois, la base d'une installation, est un DVD d'installation, soit DVD original acheté, soit un fichier ISO ,acheté légalement aussi, et gravé sur DVD.(ce dernier ne fait qu'environ 2.5 GO, si mes souvenirs sont exacts.)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MathieuG78

Ok pour le Live CD de Linux, je ne savais pas, jvais tester ça. Donc si j'ai bien compris, je dois graver le CD sur un autre PC, puis booter dessus sur le PC endommage ?

Ensuite concernant la partition recovery, je ne suis pas sur de vouloir retrouver tous les logiciels pré-installés qui ralentissent la machine...mais je vais y penser, merci :)

Ok donc tu penses que mon dossier n'est pas exploitable ? Je sais bien qu'il ne l'est pas tel quel mais même avec un ISO, ça ne marcherait pas ?

Merci beaucoup de ton aide et réponses précises !
0
Utilisateur anonyme

RE
Oui, tu prépares ton CD Live sur n'importe quel PC et tu boot sur l'autre PC en inversant l'ordre de boot pour choisir ton lecteur CD/DVD. Sur HP, il me semble que c'est F9 pour avoir le Boot Menu.
Avec la restauration, tu es au moins sur que ta version sera activée avec la bonne licence, d'ailleurs, pas besoin de le refaire, elle s'activera toute seule. Ensuite, les logiciels préinstallés, sont quand même bien vite désinstallés, ou désactivés au démarrage.
Si tu installes autre chose, pas sur que ta clé de licence soit reconnue a l'activation, surtout si tu l'as téléchargé sur le NET et si en plus, tu changes de DD, tu as une version OEM, donc les éléments principaux de ton PC sont pris en compte.
Pour tes fichiers, je ne sais pas, je n'ai jamais eu besoin de préparer un ISO.
0
MathieuG78

Ok d'ac je vais tester tout ça ! Merci de ton aciduité a répondre, tu m'as bien aidé ! ;)
0
MathieuG78

Maintenant que j'y pense, tu pourrais peut-être m'aider pour mon problème de données de disque dur, si tu as une idée.

Quand je branche mon DD (de mon HP 'endommagé') en USB sur un autre PC, je détecte 4 partitions: une partition G: System (156Mo libres sur 198), une autre H: Local Disk (125Go libres sur 676Go), une autre I: Recovery (3.22Go libres sur 22.2) et une dernière J: HP_Tools (88.2Mo libres sur 98.8) Voila pour les détails exacts.

Je vois bien le pourcentage utilises pour chaque partition mais lorsque je double clique sur H: par exemple, le dossier est vide.

Est-ce que tu verrais une autre solution que de passer par Linux ?

Merci encore !
0
Utilisateur anonyme

RE
Qu'est ce qui te chagrine pour utiliser un CD live de Linux??, C'est très pratique pour récupérer des données et je le répète, il ne s'installe pas, il se mets juste en mémoire RAM le temps de son utilisation.
Ta partition H est une partition contenant des outils de HP, il se pourrait bien qu'elle ne soit pas visible sur un autre PC
Idem pour I:Recovery, qui est la partition te permettant de réinstaller ton PC, a ne pas toucher.
0
MathieuG78

J'ai bien reussi a recuperer toutes mes donnees ! Toutou Linux est en effet tres pratique, je t'en remercie ;)
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut MathieuG78,

si tu montais en interne ton HDD dans un autre PC tour , pour récupérer tes dossiers ???

tu as toujours tes partitions de restauration sortie usine

et <<<...Or, ce dossier fait 8,7Go...>>>
tu les as fait comment ???

à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
0
MathieuG78

Hello vieu bison boiteu,

Je n'ai pas de tour dispo en ce moment malheureusement... Je vais essayer la restauration usine oui mais il faut que je copie mes fichiers au préalable ;)

A +
0