Configuration mail

Fermé
olga - Modifié par olga le 20/07/2012 à 14:48
 olga - 21 juil. 2012 à 13:14
Bonjour,
j'ai un problème de configuration de "mail"; il me dit :

"Il existe peut-être un problème avec le serveur de courrier électronique ou le réseau. Vérifiez les réglages du compte ou réessayez.

Erreur détectée par le serveur : La connexion au serveur "pop.free.fr" sur le port 25 a expiré."
A voir également:

6 réponses

Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 321
20 juil. 2012 à 15:15
Salut

Essaie le port 110.

A+
0
merci mais ça marche tjs pas...
j'ai une boite aux lettre free et une bbox; il me semble avoir tout bien configurer pourtant...
j'arrive à en envoyer mais pas en recevoir...
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 321
Modifié par Regis59 le 20/07/2012 à 15:52
Ok, tu peux nous indiquer les réglages que tu as mis dans MAIL?
As tu essayé en IMAP?

Pour IMAP:(à vérifier si c'est toujours exact)
Sur https://imp.free.fr/ entrez votre login et votre mot de passe.
Une fois sur votre interface, allez dans Options, puis cliquez sur "Information sur le serveur".
Ensuite cochez la case "Utilisez les abonnements aux dossiers IMAP"
Enfin, cliquez sur "Enregistrer les modifications"


"Impossible is nothing"
0
type de compte : pop
mon adresse électronique
mon nom complet
serveur de réception : pop.free.fr
mon nom d'utilisateur
serveur d'envoi : smtp.bbox.fr

ensuite :
réglage du serveur : port 110
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 321
20 juil. 2012 à 16:15
Ok, essaie:
serveur IMAP : imap.free.fr (port 143, authentification et connexion non sécurisées)
ou
serveur IMAP : imap.free.fr (port 993, connexion sécurisée via SSL)
0
j'ai testé les 2 serveurs, ça marche pas :-(
merci quand même !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
g trouvé ! merci quand même !!
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 321
20 juil. 2012 à 19:05
Re.

donne la solution pour les autres :-)

A+
0
il fallait simplenent mettre dans les papametres du compte dans l'option avancé port 110 et non pas dans les pref. reseau. voila !
0